[e34 M51] Pompe à Eau
- JIM80
Re: [e34 M51] Pompe à Eau
Il faut frapper sec vers la droite. Ton écrou doit se débloquer sans pratiquement agir sur la courroie. Même si le choc se répercute sur la courroie, c'est pas méchant. Mais il faut que tu comprennes bien que c'est un coup sec, un déblocage! Pas facile à décrirele style de frappe
!

- staff_95
slt,
Ok pour le petit coup sec avec la clé de 32, tu peux aussi empecher la poulie de la PAE de tourner en la blocant ( en appuyant sur une des 4 vis avec un gros tournevis par exple).
mais il n'y a pas besoin de trop forcer normalement !!!
++
Ok pour le petit coup sec avec la clé de 32, tu peux aussi empecher la poulie de la PAE de tourner en la blocant ( en appuyant sur une des 4 vis avec un gros tournevis par exple).
mais il n'y a pas besoin de trop forcer normalement !!!
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- Mr Green
OK 
je m'y remettrais quand la pluie aura cessé.
Merci !

je m'y remettrais quand la pluie aura cessé.
Merci !
- manu87220
SLT, tiens c'est nouveau !JIM80 a écrit :Salut Mr Green. Pour dessérer le 32 (ATTENTION! PAS A DROITE) tu enclenches ta clé plate, tu la maintiens bien, et avec un marteau, tu tapes sec sur l'extrémité libre de la clé. Ca vient comme ça, généralement sans trop de problème.
Resserage: procédé identique.
A plus.
il me semblait que c'était une hélice à gauche ...
De toute façon l'écrou doit être marqué si il est avec un pas inversé.
Bon courage pour la PAE.
So long
- Mr Green
bon je ne suis pas arrivé à débloquer ce maudit écrou 
j'ai tapé d'un coup sec !
j'ai essayé de bloquer la poulie en maintenant appuyant sur une des têtes de boulons avec un gros tournevs...
Rien n'y fait : cela ne se désserre pas
Avez-vous une solution alternative ??
qqun dans le 77 pour m'aider ?
A+

j'ai tapé d'un coup sec !
j'ai essayé de bloquer la poulie en maintenant appuyant sur une des têtes de boulons avec un gros tournevs...
Rien n'y fait : cela ne se désserre pas

Avez-vous une solution alternative ??
qqun dans le 77 pour m'aider ?
A+
- Bimmer6
salut essaie de bloquer avec un pied de biche, tout en déserrant et ça devrait marcher
- Mr Green
Bimmer6 a écrit :salut essaie de bloquer avec un pied de biche, tout en déserrant et ça devrait marcher
OK je vais tenter ça le WE prochain si le temps le permet.
Salut, attention aux méthodes "musclées".
Si les poulies sont en matériaux composites elles risques de ne pas apprecier...
Pour le coup sec à donner sur la clé, il faut un tres gros marteau, sinon ça ne marche pas.
J'ai été aussi tres embêté lors du remplacement de la pompe sur mon M51, à la fin je me demandais vraiment si j'allais pas laissé tomber, mais j'utilisais un marteau certe imposant mais pas assez gros.
En dernier recour j'ai pris le plus gros (de la taille d'une masse) et là ça s'est décoincé du premier coup!
Si les poulies sont en matériaux composites elles risques de ne pas apprecier...
Pour le coup sec à donner sur la clé, il faut un tres gros marteau, sinon ça ne marche pas.
J'ai été aussi tres embêté lors du remplacement de la pompe sur mon M51, à la fin je me demandais vraiment si j'allais pas laissé tomber, mais j'utilisais un marteau certe imposant mais pas assez gros.
En dernier recour j'ai pris le plus gros (de la taille d'une masse) et là ça s'est décoincé du premier coup!
- Mr Green
diabolo a écrit :Salut, attention aux méthodes "musclées".
Ok.
j'ai à ma disposition qu'une massette, mais elle doit bien faire 2kg je pense.
J'ai du mal m'y prendre

Je m'y remets bientôt et vous tiens au courant

- Kopilot
Bande de brute
tapé sur un moulin en plus un BMW ...
Inspirez vous de cette outil très simple à copier, une latte de fer acheté au brico du coin, 2 trous et un coup de meule pour l'arrondi et basta ...
En plus s'est pas serré fort donc pas besoin d'un outil très costaud.

A+
Kop.

Inspirez vous de cette outil très simple à copier, une latte de fer acheté au brico du coin, 2 trous et un coup de meule pour l'arrondi et basta ...
En plus s'est pas serré fort donc pas besoin d'un outil très costaud.

A+
Kop.