Probleme Prechauffage 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fred06

Re: Probleme Prechauffage 324d

Message par fred06 »

dem69 a écrit :Salut, pour ton PB de compte tours, il ya un capteur sur le volant moteur relié à un boitier électronique.
Le système de prechauffage est très simple si tu as une pompe méca ton boitier est rélié à une sonde de T° sur la culasse qui si elle est HS perturbe le fonctionnement du boitier en limitant peut etre trop à froid le temps de préchauffe.
A+
Salut dem69 merci pour ses precisions je m'en vais voir ca de se pas, encore merci et a+.
mustam a écrit :Bonsoir
je précise que si les bougies et le relais de préchauffage sont OK , il n'ya pas de raison que ca ne démarre pas, en principe si le relais ne s'enclenche pas (vous n'entender aucun bruit) une lampe rouge doit s'allumer sur le tableau si c'est le cas, c'est la carte electronique qui bloque le démarrage , je crois que c'est une protection installée par le constructeur, tant que cette lampe est allumée vous ne pouvez pas démarrer,ca m'est arrivé plusieures fois, la derniere fois, la cause c'est une bougie coupée,apres echange la lampe s'est eteinte et j'ai pu démarrer.donc il faut toujours surveiller cette lampe rouge elle resemble a celle du frein a main.
En ce qui concerne le compte -tours, il faut vérifier le capteur, il est fixé coté démarreur en face du volant-moteur ( nettoyer et vérifier continuité).
On reste en contact par le biais du site ou par mail pour communiquer au sujet de cette voiture, merci encore et bien a vous. :top:
Bonjour mustam, merci pour tous ses renseignements,je vais voir tous ca et je vous tiens au courant, encore merci et bonne apres midi a+.

fred06

Re: Probleme Prechauffage 324d

Message par fred06 »

fred06 a écrit :Salut dem69 merci pour ses precisions je m'en vais voir ca de se pas, encore merci et a+.
Bonjour mustam, merci pour tous ses renseignements,je vais voir tous ca et je vous tiens au courant, encore merci et bonne apres midi a+.
Rebonjour mustam,je viens d'aller voir sur la voiture ,pour la sonde c'est ok,je pensais que c'etait une sonde de liquide de refroidissement,je l'ai debranche et plus de baisse de tension donc c'est que c'est bien ca par contre pour le capteur qui est sur le volant moteur,j'ai enlever la vis ainsi que la btr et je n'arrive pas a enlever le capteur et c'est pas faute d'avoir force,et je ne vois rien d'autre a demonter autour,si tu a une astuce,je suis preneur,bonne soiree a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »