Ok, si on parle de 10 ou 20 Cl de gasoil, je peut, a la limite, envisagé...
Mais plus, j'ai quand même des gros gros doutes.
Il est facile et reducteur de comparer le gasoil et l'huile sous pretexte de derivé du petrole.... je rappelle que les produit comme acetone ou autre c'est aussi le cas !!
Autant metre du bitume a la place de l'huile... C'est aussi un derivé du pétrole...
et aussi : matières plastiques, peintures, encres d’imprimerie, produits de beauté, vêtements, shampoings, etc. ...
C'est juste pour faire comprendre ceci : Bien que provenant du même produit, le gasoil et l'huile moteur n'ont absolument rien a voir (tenu a la pression, scisaillement, coef de friction, viscosité...)
Même au ralenti, imaginé, sur le cycle de l'explosion, la pression qui s'exerce sur une tête de bielle et son coussiné... et ceci, 375 fois par minute, et multiplié par six cylindres...
De toute façon, on dira ce qu'on veux mais il faut dire que je suis un nanti et que je peut me permettre d'acheter un produit a 10 euros une fois par ans pour dormir sur mes deux oreilles...
Le secret de ces produits, c'est un peut comme le rôle de l'oeuf dans la mayonaise... ça cré une emultion entre le produit detergent (peut être du gasoil ;-) ) et l'huile, ce qui permet de melanger un detergent, sans (ou dans une moindre mesure) modifier la viscosité et les propriété de l'huile . CQFD