Vidange Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fullozteo

Re: Vidange Huile

Message par Fullozteo »

bien sur ...
Mets de l'huile 100% synthèse qui est additivé avec des produits détergents dans un moteur qui a toujours tourné à l'huile minérale et on en recause.
Ah bin la c'est pas pareil!!

evidement, si tu mets de la synthese la ou le moteur a toujours tourner en minerale, OK, tu flingues tout!!

mais la on parle pas de "tourner" avec l'huile, mais juste de rincer!! et je vois pas trop comment tu pourrait flinguer le moteur rien qu'en rincant??

si tu as 5min a perdre, je veux bien une explication Ricardo! :huh: B)

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Fullozteo a écrit :Ah bin la c'est pas pareil!!

evidement, si tu mets de la synthese la ou le moteur a toujours tourner en minerale, OK, tu flingues tout!!
Si c'est pareil, l'huile synthétique est bourrée de détergents qui "nettoyent" le moteur, ça enleve toutes les particules qui se sont aglomérées autour des piéces mobiles qui au bout d'un moment jouaient le rôle de ratrappeur d'usure.

Faire un rinçage d'un moteur avec un certain kilometrage avec des produits détergents a exactement les mêmes conséquences.
Je rajoute en plus que décoller la "merde" risque par la même occasion de boucher les circuits d'huile interne ... et quand on regarde le diametre de ces circuits ...

Donc libre à vous de flinguer vos moulins (idem pour les pinpins qui mettent de la 0W60 dans des moteurs de 200 000km), c'est pas moi qui acheterait vos caisses

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Si je peut me permettre, il y a tellement de difference de viscosité entre l'huile (quelqu'elle soit), et le gasoil que le fait de melanger les deux risque de ne pas faire que du bien a une mecanique dont l'ajustement des piéces a été calculé pour tourner avec les huiles du marché (conventionelle ou synthétique)
je me demande aussi, (là on va plus loin) si le gasoil n'aurait pas tendence a casser les chaines de molecule (hesters ou autre) de l'huile moteur... :crying:

Un moteur, même au ralenti tourne quand même a environ 750 trs/min... observez un embiellage a cette vitesse... ce n'est quand même pas rien.... :unsure:

marc325ix

Message par marc325ix »

bon si vous voulez payer 15€ les 150ml de gasoil dans un beau petit flacon : libre à vous.

Si vous avez peur de tout boucher en décolant la crasse : libre à vous.

Si vous pensez qu'il y a de la crasse qui se colle sur les pièces mobiles et compensent les jeu : libre à vous.

J'ai jamais dis de faire tourner le moteur avec 100% de gasoil à la place de l'huile. j'ai dis de mettre 1/2 litre de gasoil.

J'ai TOUJOURS fait cela dans toutes mes caisses y compris la M5 et elles se portent comme un charme.

Pour info ma pauvre audi 80 td a toujours roulé à la minérale depuis 70 000km jusqu'à 260 000km (même proprio avec les factures). Quand je l'ai acheté : netoyage gasoil + huile synthèse (il m'en restait). Résultat aucun soucis depuis 30 000km.

Pour moi c'est une légende les flingages de moulin avec de la synthèse à la place de la minérale. Qu'on me donne les cas concrets en me démontrant que c'est la synthèse qui fout la merde.

Par contre les synthèses sont en général plus fluides que les minérales. Alors sur les vieux moulin dont la pompe à huile est fatigée, cela va générer une pression insufisante.

A bon entendeur ..... salut
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

marueck

Message par marueck »

il ya longtemps j'ai vu un post d'une personne qui avait mis que du gasoil dans sont moteur et ki a fait tourner et vidanger et il expliquer que depuis sont huile rester nickel pendant pas mal de temps,et je rapelle ke le gasoil et les huile viennent du pétrole et qu'il sagit d'un nettoyage de 10 min pas de faire des km avec du gasoil dans l'huile, le gasoil dans l'huile et un exellent nettayant du circuit d'huile testez et approuver par nombreux forumer bon j'avoue que certain mettent des dosage qui me font peur mais jusque la pour les petit et grand doseur de gasoil tou le monde a été satisfait du truc donc libre a toi si tu ve acheter du wynns pour le méme résultat :wink2: et il faut savoir que le gasoil reste un corp gras car issu du pétrole donc peu de chance de serrer le moteur avec un peu de gasoil et 5 a 10 minute de marche au ralenti pour nettoyer
touring c mortel

djsam31

Message par djsam31 »

Bonjour a tous,dans le temps jai eu un 5 gt turbo(oui je sais c'est pas BM...),80000km,des que je l'ai eu,jai mis du netoyant moteur et de l'huille 100 pour cent synthese.RESULTAT:consomation d'huille,fumee bleu a l'echappement et la vitre arriere crepi d'huille(ça encore c normal),mais le pire c'est que jai commence a avoir des fuites partout et a 82000km jai SERRE le moteur,(pistons colles a la culasse et turbo hs).Mon avis personel,pour les huilles rester plus au moins dans les normes constructeur(en tenant compte des conditions d'utilisations du vehicule) et pour le netoyant moteur je pense que 10cl de gasoil pendent 5 min au ralenti avant la vidange,ça ne peut pas faire du mal au moteur,car le gasoil est gras et melange a l'huille ça ne posera aucun probleme.Cetai juste une opinion.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Ok, si on parle de 10 ou 20 Cl de gasoil, je peut, a la limite, envisagé...

Mais plus, j'ai quand même des gros gros doutes. <_< <_< <_<

Il est facile et reducteur de comparer le gasoil et l'huile sous pretexte de derivé du petrole.... je rappelle que les produit comme acetone ou autre c'est aussi le cas !! :blink:

Autant metre du bitume a la place de l'huile... C'est aussi un derivé du pétrole... :sick: :wacko:

et aussi : matières plastiques, peintures, encres d’imprimerie, produits de beauté, vêtements, shampoings, etc. ... :online:

C'est juste pour faire comprendre ceci : Bien que provenant du même produit, le gasoil et l'huile moteur n'ont absolument rien a voir (tenu a la pression, scisaillement, coef de friction, viscosité...)

Même au ralenti, imaginé, sur le cycle de l'explosion, la pression qui s'exerce sur une tête de bielle et son coussiné... et ceci, 375 fois par minute, et multiplié par six cylindres... :devil:

De toute façon, on dira ce qu'on veux mais il faut dire que je suis un nanti et que je peut me permettre d'acheter un produit a 10 euros une fois par ans pour dormir sur mes deux oreilles... :wink2:

Le secret de ces produits, c'est un peut comme le rôle de l'oeuf dans la mayonaise... ça cré une emultion entre le produit detergent (peut être du gasoil ;-) ) et l'huile, ce qui permet de melanger un detergent, sans (ou dans une moindre mesure) modifier la viscosité et les propriété de l'huile . CQFD

scomp

Message par scomp »

Bon, et bien tous ça ne m'arrange pas, je ne sais plus quoi faire maitenant !!!

ludo_b

Message par ludo_b »

Ne fais rien, mets de la bonne huile, éventuellement les huiles Shell qui sont sensées nettoyer le moteur. Si elles le font vraiment ce sera en douceur et sans risque.
Au pire tu fais 2 vidanges rapprochées avec ce genre d'huile et ensuite tu continues à vidanger à intervalles réguliers B)
Personnellement, même les nettoyants avant vidange pros je ne vois pas l'intérêt et je n'ai pas vraiment confiance...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

pneuneuf

Message par pneuneuf »

ludo_b a écrit :Ne fais rien, mets de la bonne huile, éventuellement les huiles Shell qui sont sensées nettoyer le moteur. Si elles le font vraiment ce sera en douceur et sans risque.
Au pire tu fais 2 vidanges rapprochées avec ce genre d'huile et ensuite tu continues à vidanger à intervalles réguliers B)
Personnellement, même les nettoyants avant vidange pros je ne vois pas l'intérêt et je n'ai pas vraiment confiance...

je suis assez d'accord avec Ludo_b

Le moyen le plus doux pour decrasser un moteur c'est deux vidange rapproché (genre 2000 km max)

ou bien fait toi conseiller un bon produit près vidange par ton garagiste favori, il y a quand même des fabricans fiable et réputé (wins, restore, ect...)

:wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »