Encore Un Turbo Qui Lache

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jean-mi

Re: Encore Un Turbo Qui Lache

Message par jean-mi »

un turbo HS, ça fume bleue ou ça fait beaucoup de bruit, et la voiture n'avance pas !

je ne pense pas que bd54 soit aveugle, sourd et qu'il n'a pas essayé la 530 avant l'achat !

5 minutes avant de mourrir il etait vivant....
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

bd54

Message par bd54 »

salut tout le monde et merci pour vos réponses

alors oui j ai essayé la voiture avant de l'acheter et aucune fumée et bonne performance .
le garage bmw qui ma fait le devis ma dit que le turbo etait a coup sur deja cuit quand je l'ai acheté (donc je n ai pas pus sentir de perte de puissance)
il y a vice caché pour n importe quelle pièces de la voiture, et le delai de garantie est de 60 jours.
peu importe qu elle ait 10000 km ou 400000 km . ( au fait la mienne a 264000 km environs)

demain j'appellerais le garage bmw qui la entretenu et je lui demanderais ce qu il entendais a propos du sifflement de turbo qu il a noté sur une facture

je ne fais pas ca pour "gratter" des sous au vendeur , pour preuve , le collecteur je comptais l acheter de ma poche ( 500 euros) , alors que je suis sur qu il etait au courant.

je prefere m arranger a l'amiable , pour lui comme pour moi.

est ce que quelqu un a des bonnes adresses pour des turbos ( achat ou reparations ) ?

merci encore :top: , et je vous tient au courant des que j'ai des nouvelles

yonclebob

Message par yonclebob »

http://www.hpturbo.fr/

il on des turbo en echange standard pour exemple je viens de leur en prendre un pour 747€ttc pour une A4 tdi de 2000

schumi

Message par schumi »

Helo hello :wink2:

Peut-on encore parler de vice caché si le gars t'a donné le carnet d'entretien sur lequel il était bien mentionné "sifflement turbo" ?
Je n'en sais rien hein.. mais quelque part tu avais l'info que le turbo n'était pas nickel...
Ceci dit, je compatis, tente un arrangement à l'amiable, c'est moins long qu'une procedure :sick:

Je te souhaite un bon dénouement :top:

jean-mi

Message par jean-mi »

La garantie légale des vices cachés prévue par le code civil. Pour qu'elle puisse s'appliquer, il faut qu'un certain nombre de conditions soient réunies :
- le défaut caché doit empêcher l'usage normal de la voiture, c'est à dire l'usage que l'acheteur pouvait raisonnablement en attendre, compte tenu de son prix, des qualités qui lui avaient été annoncées et des conditions générales du contrat,
- le vice caché doit être antérieur à la vente et ne pas résulter de l'usure normale du véhicule,
- le défaut doit être caché, c'est à dire que l'acheteur n'aurait pas pu s'en rendre compte lui-même, même après un examen attentif, de l'existence d'un vice caché. Cette garantie ne pourra jouer s'il s'agit d'un défaut apparent.

http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/lire_...amp;id_fiche=97

j'ai trouvé ça entre autre...
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ludo_b

Message par ludo_b »

Il faut faire attention dans les jugements : dans ces cas-là on a toujours l'impression de s'être fait avoir alors que le vendeur est peut-être de bonne foi.

J'ai vendu une voiture à un ami, en toute bonne foi et il a pété la boîte de vitesses 6 mois plus tard. Alors qu'il me tenait au courant de toutes les broutilles qu'il trouvait ou pour toute infos (auxquelles je répondais très volontiers) il ne m'a parlé de ce problème en se disant que je le savais avant la vente : alors que pas du tout!
Tant pis pour lui : s'il m'en avait parlé j'aurais partagé les frais : çà m'aurait fait chier mais le problème aurait pû m'arriver à moi donc...
En plus 6 mois ou 1 avant la vente j'étais passé chez le concessionaire pour des traces d'huile sous la voiture : ils m'avaient dit qu'il y avait peut-être une fuite au joint spy, mais que pour le voir il fallait démonter la boîte et que de toute façon il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Ne connaissant pas l'origine de la casse (défaut de lubrification ou pas) je ne sais pas si c'est lié, mais si c'est le cas il aurait dû aller voir le garage pour en savoir plus.... il s'est abstenu tant pis..

De la même manière j'ai acheté il y a quelques temps une clio et rapidement la boîte a avoué des soucis de synchro. Aussitôt j'ai pensé que je m'étais fait un peu avoir mais finalement l'ancien proprio n'en savait peut-être rien du tout : à l'essai je n'avais eu aucun symptôme et aux débuts ou je la conduisais non plus...

Dans ces cas-là on a toujours les boules d'acheter et d'avoir des frais donc on accuse tout de suite le vendeur : c'est peut-être fondé ou vrai mais il faut faire attention à ne pas juger trop vite :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bd54

Message par bd54 »

bien d'accord avec toi ludo b
j'aurais la réponse demain , si l'ancien garage me dit qu ils avaient prevenu mon vendeur que le turbo etait fatigué ou non.

pour jean mi , je pense remplir ces conditions donc on vera

je suis d'accord avec vous , le vendeur peut tres bien etre honnete , tout comme le contraire .
j en saurais plus demain

merci a vous

lolo2525

Message par lolo2525 »

sur une voiture a 265000km meme si c'est une bmw ;il est normal d'avoir des pieces d'usures a remplacer : le turbo en fait parti

bd54

Message par bd54 »

oui mais bmw ma dit que le vendeur me que le turbo devait etre proche de la casse lorsque j'ai acheté le vehicule et qu un turbo ne s use pas en 6000 km!
pour moi , quand le vendeur a vu qu il avait un collecteur (500 e la piece) plus un turbo a changer ( 1800 e avec mo) il a preferé vendre le vehicule.

ps j ai deja changé 4 pneus , j ai les rotules , les disques avant , ca commence a faire lourd

et un vice caché meme a 265 000 km ca reste un vice caché!

si le vendeur m avait dit qu il y aurais eu le turbo a changer je l'aurais quand meme acheté ( en faisant baisser le prix)

je ne suis pas un gratte pognon , je voulais deja laisser passer le collecteur .mais la c est trop , comprenez moi.

j'ai rappellé ma protection juridique et d apres eux , le vendeur a tout contre lui donc je peux soit casser la vente ou alors la faire reparer

je vous tient au jus

bonne nuit tout le monde

magalova

Message par magalova »

Appelle le garage ou était effectué l'entretien juste avant d'appeler le proprio.

Je pense qu'i y a dol (vice caché par l'ancien propriétaire).

Il n'y a pas eu omission de le dire mais mensonge quant aux traces d'huile (il le savait bien...) soit disant provenant de la jauge.

Pas contre ne parle pas trop de ta réparation "maison" du collecteur, ça pourrait mettre en jeu ta responsabilité sur la case du turbo.

Aprés pour la négociation faut voir quelle personnalité a le vendeur de ta caisse. Ne certainement pas se prendre le choux mais pas se démonter non plus.

S'il ne veut rien savoir par téléphone ou rdv (le mieux), ne pas le braquer et passer en mode lettre recommandée faite par ton assistance juridique.

Mais avec de bons arguments, il devrait mettre la main à la poche amablement.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »