Salut Caillou,
desole pour la reponse tardive mais je suis pas mal occupe ces temps ci...
Bon... je suis pratiquement certain que tu n'as aucun probleme de Cata...
Lorsqu'un cata commence a ce boucher (sous chassis ou pre-cata) ce phenome est croissant jusqu'a ce boucher completement et empecher le moteur de demarrer (comme une patate mise dans l'echappement)
1 ere conclu, t'as peter la brique de ton cata pour rien... et ta voiture peut ne plus passer au control technique pour les emissions...
Lorsqu'un cata bouge, il arrive qu'il bouche partiellement l'echappement et dans ce cas ton moteur fonctionne par a-coup... en continuant a rouler, il s'erode et deviens une boule ceramique qui diminue avec le temps (elle tourne, bouge avec les gaz et ce degrade au fur et a mesure). Donc la voitue refonctionne de mieux en mieux...jusqu'a completement eroder la brique. ou boucher l'echappement comme une patate.
Bref, si tu avait un probleme de cata, soit ta voiture serait en panne (bouche) ou elle fonctionnerait par a-coup selon le profil de la route (ce qui fait bouger le cata dans l'enveloppe).
Maintenant, concenrnant ton soucis.. ben je suis pas mecano...
J'aurais tendance a dire qu'elle pourrait aussi manquer d'air.. Ton filtre est propre?
bon chance..
Pedro
Ps: petite correction dans un des post. Si les emissions polluante augmente avec le temps c'est uniquement due au viellissement du cata et pas du moteur...