B)Salut tout le monde cala ressemble aux symptomes d'une mauvaise purge ou un thermostat fatigue .As TU du chauffage dans l'habitacle la purge est tres longue a faire.
Bon dimanche
Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
-
-
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Salut, moi je penserai plus à un calorstat qui ne s'ouvrirai pas.
- fredo78
Salut, j'aurai regarder du coté du thermostat, est-il bien monté?
Sinon il faut refaire une purge car il se pourrait vraiment qu'elle soit pas faite correctement.
Sinon il faut refaire une purge car il se pourrait vraiment qu'elle soit pas faite correctement.
- énix
salut,
J'ai aussi le meme symptome sur ma TDS E39

J'ai aussi le meme symptome sur ma TDS E39

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
La mienne aussi a eu symptôme des mois durant et ça c'est soldé par une culasse ou un joint de culasse ou encore une paroi de cylindre endomagé, on n'en saura rien vu l'autre bras cassé de garagiste qui a relevé mes compressions et n'a pas été foutu de remettre un peu d'huile épaisse pour observer s'il y avait une remontée de compressions ou pas.
Je te souhaite que tu ne sois pas dans le même cas de figure que moi

- énix
J'espère aussi, mais à bientot 360 000 Km, il ne faut pas se faire trop l'illusion.erf a écrit :La mienne aussi a eu symptôme des mois durant et ça c'est soldé par une culasse ou un joint de culasse ou encore une paroi de cylindre endomagé, on n'en saura rien vu l'autre bras cassé de garagiste qui a relevé mes compressions et n'a pas été foutu de remettre un peu d'huile épaisse pour observer s'il y avait une remontée de compressions ou pas.
Peut-etre qu'une purge résoudrait le soucis...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
-
Pour ma part lorsque j'ai eu le soucis, du moins lorsque je l'ai remarqué car au fond je ne sais pas exactement quand ça a commencé, j'ai changé pompe à eau, thermostat, purge de chez purge en ayant déclipsé le vase d'expansion de son support pour le surélever et augmenter la pression de ldr lors du remplissage, chauffage à 36° et à faire tourner le moteur mais visiblement la pression de gaz empêchait la libre circulation ou une circulation suffisante. Au fur et à mesure ça s'est dégradé avec une augmentation de la pression jusqu'à la veille de la prise en charge par le garage. La surpression dans le circuit et sans doute l'échange gaz / ldr dans une ou des cylindres m'avait fait penser à une batterie morte. Le moteur se bloquait comme si il n'y avait plus de puissance dans la batterie. En fait il devait y avoir du ldr dans un ou des cylindres. A la fin lorsqu'elle avait démarré, on sentait au fur et à mesure de l'échauffement du moteur des saccades qui correspondaient à mon avis au moment ou du ldr était admis dans le ou les cylindres.
A la fin, la dernière fois où j'ai fait tourner le moteur, elle s'est mise à fumer bleu et toujours cette énorme difficulté à se lancer. Le démarreur n'arrivait pas à se lancer correctement enfin bref, la mort du moteur en direct cependant il a été assez bon de bien vouloir nous amener dans une dernier souffle jusqu'au garage.
C'est bizarre car ça a tenu des mois et puis il y a eu une dégradation très brutale alors qu'on aurait pensé qu'il tiendrait encore longtemps comme ça
A la fin, la dernière fois où j'ai fait tourner le moteur, elle s'est mise à fumer bleu et toujours cette énorme difficulté à se lancer. Le démarreur n'arrivait pas à se lancer correctement enfin bref, la mort du moteur en direct cependant il a été assez bon de bien vouloir nous amener dans une dernier souffle jusqu'au garage.
C'est bizarre car ça a tenu des mois et puis il y a eu une dégradation très brutale alors qu'on aurait pensé qu'il tiendrait encore longtemps comme ça

- énix
Je pense que pour avoir le cœur net, une analyse CO / prise de compression ou un truc dans le genre permettra de voir plus clair si j'ai un problème d'étanchéité avec les chambres de combustion
Ma dernière purge de LdR aura 2 ans cet été.
La pompe à eau fonctionne à priori normalement (elle a été changée il y a 120 000 Km).
Le Calorstat a été changé il y a 80 000 Km
Le bouchon du vase d'expansion vient d'etre changé.
En ce moment, je n'ai pas de bol, ma vieille Rino fioul vient de me lâcher > Culasse fendue (295 000Km et 25 ans).

Ma dernière purge de LdR aura 2 ans cet été.
La pompe à eau fonctionne à priori normalement (elle a été changée il y a 120 000 Km).
Le Calorstat a été changé il y a 80 000 Km
Le bouchon du vase d'expansion vient d'etre changé.
En ce moment, je n'ai pas de bol, ma vieille Rino fioul vient de me lâcher > Culasse fendue (295 000Km et 25 ans).
- énix
Salut,
Pour info : ma TDS E39 ayant ~360 000 Km.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les durites de liquide de refroidissement sont dures à cause d'une pression anormale.
Et j'ai également du liquide de refroidissement qui suinte par le tuyau du vase d'expansion.
J'ai changé le bouchon du vase par un neuf et ca n'a rien changé
Je pense que je dois avoir un probleme avec ma culasse/joint !
Jeudi, je fais un test au C02 afin de voir si j'ai une fuite de compression dans le circuit !
@+
Pour info : ma TDS E39 ayant ~360 000 Km.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les durites de liquide de refroidissement sont dures à cause d'une pression anormale.
Et j'ai également du liquide de refroidissement qui suinte par le tuyau du vase d'expansion.
J'ai changé le bouchon du vase par un neuf et ca n'a rien changé

Je pense que je dois avoir un probleme avec ma culasse/joint !
Jeudi, je fais un test au C02 afin de voir si j'ai une fuite de compression dans le circuit !
@+
-
Bon bah je ne peux que te souhaiter que ce soit un "simple" joint de culasse