Gros Soucis Moteur E36 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
taline

Re: Gros Soucis Moteur E36 325td

Message par taline »

Petit truc en plus je doit faire l'entretien : c'est a dire filtre huile, gasoil , et air avec vidange et changement du calorstat.
Mais je ne pense pas que cela peut avoir une influence ?!!
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

manu87220

Message par manu87220 »

Aucune influence.
Pour la puce c'est dans le DDE (calculateur). Pour le boitier, il est pris sur la pompe à injection ou le faisceau du calculateur. C'est en général un boitier de la forme d'un paquet de cigarettes.
So long

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut,
J'ai eu un problème simillaire sur une 524TD, d'un coup elle s'est mise a déconner, au démarrage elle se mettait à accélérer a fond sans toucher la pédale.....mais elle ne savait faire que ca.
Donc panne franche, après longue recherche il s'est avéré que le boitier d'alimentation était mort.
Changement de boitier et tout est rentré dans l'ordre.....si ca peut aider.
Le problème est que ta panne n'est pas franche, donc tu peux moins facilement identifier la panne.
Merci bonne chance et bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

taline

Message par taline »

Bonsoir à tous !

aujourd'hui j'ai regardé si il y avait la présence d'une puce ou autre mais RIEN :wacko:

Pas de soucis ce jour elle à bien rouler mais ce qui est ennuyeux c'est que çà arrive n'importe quand et BMW ne voit rien si pas de panne

En tout cas je vérifirai le boitier d'alimentation comme alcyon989 on ne sait jamais c'est peut être des signes de fatigues
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

SLt le BMeurs !!

aujourd'hui controle du boitier d'alimentation mais rien de se côté la ! mais lors du démarrage j'ai pus voir une fuite de gazoil sur la pompe injection donc direcion Garage et j'attend le verdict !!!

Par contre pour mon soucis d'accélération se serait peut être du à la pompe immergé qui serait fatigué et qui enverré de l'air car a chaque fois que cela arrive je suis sous la moitié du réservoir !!!
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
taline a écrit :Par contre pour mon soucis d'accélération se serait peut être du à la pompe immergé qui serait fatigué et qui enverré de l'air car a chaque fois que cela arrive je suis sous la moitié du réservoir !!!
Si tu avais de l'air dans le circuit, ta voiture calerait (ou du moins relentirait) mais ne te ferait pas accelerer :(
Par contre, ton problème me ferait penser à un problème de "régulation" (à confirmer par les autres ;) ).
Je m'explique, dans le fonctionnement, il doit y avoir une info concernant le régime moteur (ou la quantité de gasoil injecté, j'sais pas trop) envoyée au calculateur, et en fonction, il doit décider d'accelerer ou non, s'il recoit une info erronée, alors il pourrait demander à la pompe de fournir plus pour "corriger".
Serait-ce un nouveau symptôme pour un actuateur HS :surprise:
Petite question: quand ta voiture fonctionne normalement, en cas de grosse acceleration, elle fume ou pas du tout?

taline

Message par taline »

hello ,

non pas du totu elle ne fumme pas çà reste normale par contre aujourd'hui j'ai dù la mettre au garage car j'ai pus constater une fuite de gasoil au niveau de la pompe.

Par contre on voit l'interet que certain garage BM peuvent avoir !!!

Aujourd'hui j'ai fait 5 garage BM qui ne veulent la prendre pas avant 3 semaines !! le comble !!! interdiction au nordiste propriétaire de BM de tomber en panne!!

Heureusement j'ai pus trouver un dieseliste de chez BOSH qui c'est mis à son compte et s'occupe de me faire un devis avant réparation !!!

Peut être que tout cela serait la cause des accélérations ??

hello ,

non pas du tout elle ne fume pas çà reste normale par contre aujourd'hui j'ai dù la mettre au garage car j'ai pus constater une fuite de gasoil au niveau de la pompe injection.

Par contre on voit l'interet que certain garage BM peuvent avoir !!!

Aujourd'hui j'ai fais 5 garage BM qui ne veulent la prendre pas avant 3 semaines !! le comble !!! interdiction au nordiste propriétaire de BM de tomber en panne!!

Heureusement j'ai pus trouver un dieseliste de chez BOSH qui c'est mis à son compte et s'occupe de me faire un devis avant réparation !!!

Peut être que tout cela serait la cause des accélérations ??
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

Hello tout le monde,

J'ai pus enfin récupérer hier ma titine qui roule parfaitement bien. Un grand merci à ce garagiste qui ma fait un travail formidable !!!!! :thup:

Oui car remplacement joint actuateur + remplacement joint de pompe injectin intermédiaire + pompe à vide + bougie de préchauff le tout pour 440 roro. :surprise:

Hé oui c'est pas une blague et la voiture fonctionne maintenant !! enfin !!

Une bonne et heureuse année à tous !
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »