Ribel a écrit :tenez une bonne technique pour détecter un début de fin de turbo, relativement simple :
débrancher la durite d'entrée de l'échangeur, et y mettre un doigt, si c'est gras........... de l'huile passe.........

en fonction démonter la durite en sortie du carter d'admission (du turbo...) et tester les jeux (sur les côtés mais sur la profondeur également!! c'était le cas du mien...3mm de jeux en profondeur mais aucunes traces sur le trim...)
Attention quand même avec cette méthode, ca risque d'effrayer un peu de monde, sur les moteurs qui ont un peu de borne la présence d'un film d'huile est obligatoire car provient du reniflard, notament sur un diesel.
Je dirais même qu'il est relativement rare de pas avoir un petit film d'huile, car les vapeurs d'huiles circulent en permance, filtre ou pas.
KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous je me suis renseigner aujourd'huit avec une personne qui connais tres bien BMW et il m'affirme que les souci ne sont pas du au turbo mais au moteur car le turbo garette n'est pas adapter à la base de la conception sur c'est type de moteur c'est pour cela que sa casse et lorsque que le turbo il me dit aussi que GARETTE justement à entamer une procédure avec BMW à ce sujet ??? je ne c'est pas si c'est vraie ou faut avez vous déja entendu parler de sa ??? merci à tous.
Saut
Oui le probleme ne vient pas de la marque en elle même mais de la chambre du turbo qui est sous-dimensionné.
Concernant une procédure vs Bmw j'en doute sincerement puisqu'ils travaillent ensemble sur d'autre véhicule.