Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Invité »

SAlut
Ribel a écrit :enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas ingénieur motoriste et encore moins dieseliste nous sommes d'accord ;)
Holalla, moi non plus :lol: , c'est une petite causette entre passionnés, rien de plus.

Intéressante en tous cas.

Ceci dit, au risque de me faire traiter de bourricot :whistling: , je constate qu'il y a plus de problèmes dûs au turbo sur ce modèle que sur les autres. Et qui si BMW a remplacé le turbo Garett par un Mitshubishi en dehors de toute autre modification et sans crier gare, il doit y avoir une raison.

Mais, pour moi aussi, ça n'est que mon avis.

A+

Ribel'

Message par Ribel' »

pascal62 a écrit :Ceci dit, au risque de me faire traiter de bourricot :whistling: , je constate qu'il y a plus de problèmes dûs au turbo sur ce modèle que sur les autres. Et qui si BMW a remplacé le turbo Garett par un Mitshubishi en dehors de toute autre modification et sans crier gare, il doit y avoir une raison.
oh oui cette réf. de Garett est peut être sensible à la casse!! sont réputés mais bon..... <_<

tenez une bonne technique pour détecter un début de fin de turbo, relativement simple :
débrancher la durite d'entrée de l'échangeur, et y mettre un doigt, si c'est gras........... de l'huile passe......... :attention:
en fonction démonter la durite en sortie du carter d'admission (du turbo...) et tester les jeux (sur les côtés mais sur la profondeur également!! c'était le cas du mien...3mm de jeux en profondeur mais aucunes traces sur le trim...)
E36 - 328i - 1995

dipou

Message par dipou »

Petite question pendant qu'on en parle, comment fonctionne un turbo ? :blush:
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

De manière très "basique", les gaz d'échappement entrainent une hélice, qui, sur le même axe, en fait tourner une autre, qui elle aspire de l'air et l'envoie par l'admission de manière forcée (compression de l'air).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

frédo09

Message par frédo09 »

only fun in 635csi a écrit :Petite question pendant qu'on en parle, comment fonctionne un turbo ? :blush:
En cliquant tu vas tout comprendre :rolleyes:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

dipou

Message par dipou »

Ok merci à vous ! Intéressant comme principe...
Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut à tous je me suis renseigner aujourd'huit avec une personne qui connais tres bien BMW et il m'affirme que les souci ne sont pas du au turbo mais au moteur car le turbo garette n'est pas adapter à la base de la conception sur c'est type de moteur c'est pour cela que sa casse et lorsque que le turbo il me dit aussi que GARETTE justement à entamer une procédure avec BMW à ce sujet ??? je ne c'est pas si c'est vraie ou faut avez vous déja entendu parler de sa ??? merci à tous.

octobre

Message par octobre »

Ribel a écrit :tenez une bonne technique pour détecter un début de fin de turbo, relativement simple :
débrancher la durite d'entrée de l'échangeur, et y mettre un doigt, si c'est gras........... de l'huile passe......... :attention:
en fonction démonter la durite en sortie du carter d'admission (du turbo...) et tester les jeux (sur les côtés mais sur la profondeur également!! c'était le cas du mien...3mm de jeux en profondeur mais aucunes traces sur le trim...)
Attention quand même avec cette méthode, ca risque d'effrayer un peu de monde, sur les moteurs qui ont un peu de borne la présence d'un film d'huile est obligatoire car provient du reniflard, notament sur un diesel.

Je dirais même qu'il est relativement rare de pas avoir un petit film d'huile, car les vapeurs d'huiles circulent en permance, filtre ou pas.
KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous je me suis renseigner aujourd'huit avec une personne qui connais tres bien BMW et il m'affirme que les souci ne sont pas du au turbo mais au moteur car le turbo garette n'est pas adapter à la base de la conception sur c'est type de moteur c'est pour cela que sa casse et lorsque que le turbo il me dit aussi que GARETTE justement à entamer une procédure avec BMW à ce sujet ??? je ne c'est pas si c'est vraie ou faut avez vous déja entendu parler de sa ??? merci à tous.
Saut

Oui le probleme ne vient pas de la marque en elle même mais de la chambre du turbo qui est sous-dimensionné.
Concernant une procédure vs Bmw j'en doute sincerement puisqu'ils travaillent ensemble sur d'autre véhicule.

dtmout

Message par dtmout »

salut,

désolé pour ce qu'il t'es arriver , du coup sa me fait fliper impeu. :blink:
j'ai lu et entendu que les soucis de turbo qui casse sur ce moteur etai réglé sur millésime aprés 2003, c'est impe pour sa que
j'ai pris la mienne qui est de 2004 et qui avai 158 000km à l'achat.

Quand est il réellement pour les millésime aprés 2003?
320d pack Buisinesse BVA

Invité

Message par Invité »

SAlut
KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous je me suis renseigner aujourd'huit avec une personne qui connais tres bien BMW et il m'affirme que les souci ne sont pas du au turbo mais au moteur car le turbo garette n'est pas adapter à la base de la conception sur c'est type de moteur c'est pour cela que sa casse et lorsque que le turbo il me dit aussi que GARETTE justement à entamer une procédure avec BMW à ce sujet ??? je ne c'est pas si c'est vraie ou faut avez vous déja entendu parler de sa ??? merci à tous.
Ah, vous voyez bien qu 'il y avait un problème sur cet ensemble... :P

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »