530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Moi aussi Raphaël ça me ferait très plaisir que l'on se rencontre !
Entre 6L et gaelfino, ça nous en fera des sujets à discuter ! :)

Bruno... le climat Toulousain est toujours très froid en hiver, mais surtout très chaud en été ! En 2003, j'ai relevé personnellement 52°c sur un thermomètre à l'ombre sur la terrasse...
C'est pas en Belgique ou en Bretagne que tu verras ça ! Pas encore du moins :whistling:
Le top à Toulouse, c'est au mois de mars : de la neige partout !!! :D

Bon, sinon j'ai des nouvelles !
Je viens tout juste de finir de travailler sur la voiture !

Depuis hier je sentais un comportement plus que douteux :

-Puissance de freinage en baisse
-Violents à-coups dans la BVA
-Direction assistée ferme et avec des points durs
-Epaisse fumée noire à l'accélération
-Ralenti surprenant, avec des grognements
-Wabasto qui dégage une épaisse fumée
-Et le clou du spectacle : aujourd'hui je suis allé voir Jacques, et au moment de partir il a cru faire une attaque, en effet mon moteur s'est mis à faire des CLAC CLAC CLAC très violents à l'accélération... Il m'a ensuite dit au téléphone que ce son n'était vraiment pas normal !

Ce soir Ivan vers 20h m'a proposé de passer une soirée mécanique, j'ai de suite dit oui :)

-Pour la DA, nous avons opté pour une vidange à la DEXRON VI, depuis j'ai énormément gagné en souplesse.
-Pour les à-coups BVA, la fumée noire, les grognements et claquements, nous avons détecté une panne surprenante ! L'oeuf de dépression du turbo a complètement fondu ! Il s'est transformé en gruyère, du coup ça a créé tous les symptômes précédents ! J'ai donc tout simplement supprimé la réserve de dépression. Les durits sont branchées en direct, et depuis j'ai retrouvé un fonctionnement moteur régulier et silencieux, sans fumée ni à-coups BVA, et surtout j'ai retrouvé un freinage de qualité ! Pour que la pédale devienne dure, il faut que je pompe dessus au moins 5 fois très rapidement ! Acceptable, car jamais je ne freine 5 fois jusqu'en butée, en 5 secondes ! :D
Je poursuivrai les essais demain, mais il semble que j'ai retrouvé un moteur parfait, bien plus puissant même qu'avant la suppression de l'oeuf
-Pour le Webasto, nous avons réalisé un examen rapide, avant de poser un diagnostic très simple, c'est qu'étant resté au repos tout l'été les premiers démarrages ont souffert des dépôts formés à l'intérieur, côté chambre et côté circuit GO. On l'a fait tourner un peu, et ne fume plus. Du coup je n'ai même pas cherché à remplacer sa bougie. Par ailleurs, nous avons câblé le connecteur X764 avec un +12v branché sur la PIN 1, qui sera prochainement connecté à un module GSM.
Image Image

On a testé d'alimenter la PIN 1 au +12V pour essayer, le Webasto a démarré, puis quand le LDR était chaud la soufflerie d'habitacle s'est mise à répartir de l'air chauffé !!!
Super pour l'hiver !!! Du coup je vais prendre un abonnement chez Free (0€ par mois pour les anciens abonnés) et je vais connecter un module GSM pour démarrer le chauffage à distance ! Trop content !

Pour finir à cause d'une de mes bêtises le ressort de coffre dans la gâche électrique a sauté... Et depuis que la voiture est réparée (souvenez-vous, injecteurs bouchés lol), je roulais coffre ouvert. Du coup on a démonté le coffre arrière, puis réparé la gache en repositionnant correctement le ressort en cause.
A présent le coffre ferme à nouveau, très bon point car je vais enfin pouvoir passer la voiture à l'automate de lavage !

1 mois et demi qu'elle n'a pas été lavée... Je vous dis pas son état !!! Mais je voulais pas la laver car j'avais peur que le coffre se fasse arracher face à la violence démesurée des brosses !

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui un mail de GLS pour me dire que la batterie VARTA SILVER que j'ai commandée n'allait pas tarder à arriver.
Prochaines étapes :
-Vidange huile moteur
-Vidange LDR
-Remplacement sonde de t° extérieure, car elle est absente et la clim délire
-Remplacement des pneus AV + biellettes de direction + parallélisme

Et enfin, lorsque la mécanique sera parfaite, je passerai à l'esthétique / accessoires. Pour commencer polishage des feux AV, pose de CCFL, rénovation des optiques et vente sur internet. Puis remplacement par des feux E39 phase 2 AV + AR !
Peinture aile et porte ARG
Peinture pare-choc AV
Remplacement des insignes BMW ternis
Mise en place système de détection d'obstacles

Et voilà ! Une fois tout ça fait proprement, je trouverai bien autre chose à bidouiller sur titine !

Bon, il est tard, je suis fatigué et plein de cambouis.
Je vous posterai les photos demain.

Je file à la douche et je me couche :)

Bonne nuit tout le monde !!! :noelcoucou:

Amicalement,
Gary
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Jacques CARAYOL
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Jacques CARAYOL »

52° à l'ombre à Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sur ? ça fait un peu frisquet pour l'été. :yaho: :yaho:

Tu devrais remplacer l'oeuf comme tu dis, je pense qu'il doit réguler la dépression.

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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

Oui effectivement pour le Webasto, la premiere fois qu'on le remet en marche, il a tendance a fumer beaucoup. Une fois, des collegues au bureau sont carrement venu me chercher en me disant que ma voiture etait en train de cramer sur le parking... en fait j'avais programme le webasto pour qu'il demarre a l'avance, histoire d'avoir un habitacle chaud au moment de mon depart :D

Pour l'oeuf de depression en revanche c'est nouveau pour moi. T'aurais une photo du truc ? Quelle est sa fonction ?

Pour le ressort du coffre, j'ai eu exactement la meme connerie l'annee derniere, au moment ou je chargeais mon snowboard dans le coffre pour aller en station de ski.... bah j'ai du annuler :/
Sans maitrise, la puissance est tout.

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

52°?, tu serai pas de Marseille par hasard ? ou tu a avaler trop d'additif ,? :yaho:

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Jacques CARAYOL
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Jacques CARAYOL »

Ta bombonne de depression, as tu l'explication du fait quelle ai fondue ? c'est pas très normal cette histoire car la source de chaleur devait être très importante.

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

GARY !

Cette voiture on la connait qu'a travers ses pannes !

A quand un topic de présentation?? !

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patrolcbr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par patrolcbr »

Rémi,

C'est pas faux, on ne sait même pas à quoi elle ressemble cette E39, à part avec le capot ouvert... :wink2: :ph34r: :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut tout le monde !

La réserve est ici :

Image

Référence BMW 11 65 2 247 620

Elle a fondu car le turbo n'était pas bien fixé, avec les vibrations sa fixation s'est cassée.
Du coup je l'ai fixée avec un serflex, mais la réserve a tout de même glissé en roulant, pour venir se brûler contre les pré-catalyseurs.

Je ne sais pas vraiment quel est l'utilité de cette pièce, mais je pense effectivement que je vais la remplacer.

En réalité ça fait un bon moment que je prévois de créer un post de présentation.
Mais j'ai un peu honte de créer un sujet en fait, car la voiture est loin d'être présentable !
Elle a beau être une individual, avec un couleur attachante (bleu nacrage or), sa carrosserie est très rayée, le PC AV est fissuré, l'aile et porte ARD ont été accrochés...
Par ailleurs l'ancien proprio a fait des tâches de peinture un peu partout...
Les feux xénon AV sont très ternes et remplis d'eau... Les jantes sont "classiques", 16p BMW d'origine...

En gros elle est loin d'être parfaite ! :)
Mais c'est promis, au même titre que je me suis présenté dans la bonne section du forum cette semaine, je créerai prochainement un sujet qui traite la présentation globale de la voiture, et qui suit jour par jour l'évolution mécanique, esthétique et accessoire de la voiture. ;)

Amicalement,
Gary
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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

salut gary,

Je rencontre le même soucis !!

je préfere que la mecanique sois en odre que l'hestetique ,

Car souvent sur nos caisses et leur age il y'a bien toujours une pièce qui s'use , injecteurs, turbo,bras suspension,biellette de direction, ensuite c'est au tour de l'alternateur , joints pompe injection

je suis encore au turbo d'origine qui fonctionne bien mais suinte ,et risque que je dois faire tarer mes injecteurs...

C'est un plaisir a conduire et une chance que on peut quasi tout faire nous même sinon se serai de vraies ruines a fric.....

en tout cas moi j'abandonne jamais aussi longtemps que elle roule cara part une fuite d'eau du toit ouvrant je suis JAMAIS tomber en panne mecaniquement !! combien de françaises genre picaso etc j'ai déjà vu au bord des routes sur tout les trajets entre la belgique/france/espagne que j'ai fait...

Une autre voiture je l'aurai déjà user 4x comparer a ce que j'ai fait avec ma caisse !!

:top:

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Moi c pareil... la seule panne que je déplore avec ma voiture, c'est la culasse percée...
Après pour le coup des injecteurs bouchés, c'est de ma faute, j'avais qu'à ne pas mettre de GO pourri dedans !!!

En 26 000 km, jamais une panne à part la culasse !!!
Que de l'entretien !

Amicalement,
Gary
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