Entre 6L et gaelfino, ça nous en fera des sujets à discuter !

Bruno... le climat Toulousain est toujours très froid en hiver, mais surtout très chaud en été ! En 2003, j'ai relevé personnellement 52°c sur un thermomètre à l'ombre sur la terrasse...
C'est pas en Belgique ou en Bretagne que tu verras ça ! Pas encore du moins

Le top à Toulouse, c'est au mois de mars : de la neige partout !!!

Bon, sinon j'ai des nouvelles !
Je viens tout juste de finir de travailler sur la voiture !
Depuis hier je sentais un comportement plus que douteux :
-Puissance de freinage en baisse
-Violents à-coups dans la BVA
-Direction assistée ferme et avec des points durs
-Epaisse fumée noire à l'accélération
-Ralenti surprenant, avec des grognements
-Wabasto qui dégage une épaisse fumée
-Et le clou du spectacle : aujourd'hui je suis allé voir Jacques, et au moment de partir il a cru faire une attaque, en effet mon moteur s'est mis à faire des CLAC CLAC CLAC très violents à l'accélération... Il m'a ensuite dit au téléphone que ce son n'était vraiment pas normal !
Ce soir Ivan vers 20h m'a proposé de passer une soirée mécanique, j'ai de suite dit oui

-Pour la DA, nous avons opté pour une vidange à la DEXRON VI, depuis j'ai énormément gagné en souplesse.
-Pour les à-coups BVA, la fumée noire, les grognements et claquements, nous avons détecté une panne surprenante ! L'oeuf de dépression du turbo a complètement fondu ! Il s'est transformé en gruyère, du coup ça a créé tous les symptômes précédents ! J'ai donc tout simplement supprimé la réserve de dépression. Les durits sont branchées en direct, et depuis j'ai retrouvé un fonctionnement moteur régulier et silencieux, sans fumée ni à-coups BVA, et surtout j'ai retrouvé un freinage de qualité ! Pour que la pédale devienne dure, il faut que je pompe dessus au moins 5 fois très rapidement ! Acceptable, car jamais je ne freine 5 fois jusqu'en butée, en 5 secondes !

Je poursuivrai les essais demain, mais il semble que j'ai retrouvé un moteur parfait, bien plus puissant même qu'avant la suppression de l'oeuf
-Pour le Webasto, nous avons réalisé un examen rapide, avant de poser un diagnostic très simple, c'est qu'étant resté au repos tout l'été les premiers démarrages ont souffert des dépôts formés à l'intérieur, côté chambre et côté circuit GO. On l'a fait tourner un peu, et ne fume plus. Du coup je n'ai même pas cherché à remplacer sa bougie. Par ailleurs, nous avons câblé le connecteur X764 avec un +12v branché sur la PIN 1, qui sera prochainement connecté à un module GSM.

On a testé d'alimenter la PIN 1 au +12V pour essayer, le Webasto a démarré, puis quand le LDR était chaud la soufflerie d'habitacle s'est mise à répartir de l'air chauffé !!!
Super pour l'hiver !!! Du coup je vais prendre un abonnement chez Free (0€ par mois pour les anciens abonnés) et je vais connecter un module GSM pour démarrer le chauffage à distance ! Trop content !
Pour finir à cause d'une de mes bêtises le ressort de coffre dans la gâche électrique a sauté... Et depuis que la voiture est réparée (souvenez-vous, injecteurs bouchés lol), je roulais coffre ouvert. Du coup on a démonté le coffre arrière, puis réparé la gache en repositionnant correctement le ressort en cause.
A présent le coffre ferme à nouveau, très bon point car je vais enfin pouvoir passer la voiture à l'automate de lavage !
1 mois et demi qu'elle n'a pas été lavée... Je vous dis pas son état !!! Mais je voulais pas la laver car j'avais peur que le coffre se fasse arracher face à la violence démesurée des brosses !
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui un mail de GLS pour me dire que la batterie VARTA SILVER que j'ai commandée n'allait pas tarder à arriver.
Prochaines étapes :
-Vidange huile moteur
-Vidange LDR
-Remplacement sonde de t° extérieure, car elle est absente et la clim délire
-Remplacement des pneus AV + biellettes de direction + parallélisme
Et enfin, lorsque la mécanique sera parfaite, je passerai à l'esthétique / accessoires. Pour commencer polishage des feux AV, pose de CCFL, rénovation des optiques et vente sur internet. Puis remplacement par des feux E39 phase 2 AV + AR !
Peinture aile et porte ARG
Peinture pare-choc AV
Remplacement des insignes BMW ternis
Mise en place système de détection d'obstacles
Et voilà ! Une fois tout ça fait proprement, je trouverai bien autre chose à bidouiller sur titine !
Bon, il est tard, je suis fatigué et plein de cambouis.
Je vous posterai les photos demain.
Je file à la douche et je me couche

Bonne nuit tout le monde !!!

Amicalement,
Gary