E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
-
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
pour info la couleur interne de la prise de la Vanne EGR est le vert, pour verifier si c'est bien cela que tu as débranché
- nebo1976
Salut tds68.
Je viens de verifier et la mienne est jaune (2 cosses a l'interieur).
Je suis sûre d'avoir debranché la bonne
.
Peut être que j'ai un souci avec le capteur de pression d'air d'admission qui ce manifeste que lorsque je debranche l'EGR
Qu'en pensez vous les gars?
Je viens de verifier et la mienne est jaune (2 cosses a l'interieur).
Je suis sûre d'avoir debranché la bonne

Peut être que j'ai un souci avec le capteur de pression d'air d'admission qui ce manifeste que lorsque je debranche l'EGR

Qu'en pensez vous les gars?
-
mon avis aucun lien entre EGR et le capteur de pression d'air ! essaye de rebrancher ce cable et de débrancher l'autre pour voir si ca va mieux 

- nebo1976
Merci pour ta reponse TDS68 mais tu pense à quelle autre prise? Au capteur de pression d'air? C'est bizzare je suis sûre de debrancher la bonnetds68 a écrit :mon avis aucun lien entre EGR et le capteur de pression d'air ! essaye de rebrancher ce cable et de débrancher l'autre pour voir si ca va mieux

J'pensais à un truc: Quand je debranche mon EGR peut être que mon calculateur ce met en securité....

-
non, il emet un code erreur et adapte la quantité d'air dans le moteur, mais ne peux pas brider le moteur pour cela !
Sinon la meilleure solution
c'est de rebrancher le tout et de rouler comme cela, au moins elle fonctionnera ! 
Sinon la meilleure solution

- nebo1976
C'est clairtds68 a écrit :non, il emet un code erreur et adapte la quantité d'air dans le moteur, mais ne peux pas brider le moteur pour cela !
Sinon la meilleure solutionc'est de rebrancher le tout et de rouler comme cela, au moins elle fonctionnera !

-
Bonjour à tous,
Après avoir passer 1H sur l'ensemble des posts sur l'EGR, je suis convaincu de
devoir debrancher cette saleté
.
En revanche, malgré toute mon attention, je ne sais toujours pas ce qu'il faut debrancher (je suis nul en mécanique, je sais juste que le moteur est sous le capot
) sur MON véhicule.
Il s'agit d'une 330 D de Décembre 1999 soit le 183 CV boite 5 vitesses... Je pense que c'est le même moteur que la 530 D de christophe75, seul pb, les photos ont disparu sur son excellent post
.
Moi je voudrais juste une photo en plan large du moteur (du mien) avec la vanne EGR entourée ainsi que le fil à débrancher (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un fil sur mon modèle...) Pour celui qui me fourni ça, je dis
Ma 330 D n'a que 70 000 Km, est-ce utile de tout demonter et tout nettoyer (ça me semble compliquer vu mes connaissances en mécanique
) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Après avoir passer 1H sur l'ensemble des posts sur l'EGR, je suis convaincu de
devoir debrancher cette saleté

En revanche, malgré toute mon attention, je ne sais toujours pas ce qu'il faut debrancher (je suis nul en mécanique, je sais juste que le moteur est sous le capot

Il s'agit d'une 330 D de Décembre 1999 soit le 183 CV boite 5 vitesses... Je pense que c'est le même moteur que la 530 D de christophe75, seul pb, les photos ont disparu sur son excellent post

Moi je voudrais juste une photo en plan large du moteur (du mien) avec la vanne EGR entourée ainsi que le fil à débrancher (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un fil sur mon modèle...) Pour celui qui me fourni ça, je dis

Ma 330 D n'a que 70 000 Km, est-ce utile de tout demonter et tout nettoyer (ça me semble compliquer vu mes connaissances en mécanique

Merci par avance pour vos réponses.
- joe23
tu as 3 connecteurs sur ton porte-filtre à mazout, tu débranches celui qui est vert à l'intérieur.

@+

@+

-
Salut je viens de regarder les prises sur la miene (325tds ) je ne voie pas de vert ??? 

- christophe75
Hi !pif a écrit :Je pense que c'est le même moteur que la 530 D de christophe75, seul pb, les photos ont disparu sur son excellent post![]()
.
Le mal est réparé.

Sorry