E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

pour info la couleur interne de la prise de la Vanne EGR est le vert, pour verifier si c'est bien cela que tu as débranché

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut tds68.

Je viens de verifier et la mienne est jaune (2 cosses a l'interieur).
Je suis sûre d'avoir debranché la bonne :( .

Peut être que j'ai un souci avec le capteur de pression d'air d'admission qui ce manifeste que lorsque je debranche l'EGR :attention:

Qu'en pensez vous les gars?
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

tds68

Message par tds68 »

mon avis aucun lien entre EGR et le capteur de pression d'air ! essaye de rebrancher ce cable et de débrancher l'autre pour voir si ca va mieux :innocent:

nebo1976

Message par nebo1976 »

tds68 a écrit :mon avis aucun lien entre EGR et le capteur de pression d'air ! essaye de rebrancher ce cable et de débrancher l'autre pour voir si ca va mieux :innocent:
Merci pour ta reponse TDS68 mais tu pense à quelle autre prise? Au capteur de pression d'air? C'est bizzare je suis sûre de debrancher la bonne :wacko:

J'pensais à un truc: Quand je debranche mon EGR peut être que mon calculateur ce met en securité.... :ph34r:
Image

tds68

Message par tds68 »

non, il emet un code erreur et adapte la quantité d'air dans le moteur, mais ne peux pas brider le moteur pour cela !
Sinon la meilleure solution :surprise: c'est de rebrancher le tout et de rouler comme cela, au moins elle fonctionnera ! B)

nebo1976

Message par nebo1976 »

tds68 a écrit :non, il emet un code erreur et adapte la quantité d'air dans le moteur, mais ne peux pas brider le moteur pour cela !
Sinon la meilleure solution :surprise: c'est de rebrancher le tout et de rouler comme cela, au moins elle fonctionnera ! B)
C'est clair :(
Image

pif

Message par pif »

Bonjour à tous,

Après avoir passer 1H sur l'ensemble des posts sur l'EGR, je suis convaincu de
devoir debrancher cette saleté :angry: .

En revanche, malgré toute mon attention, je ne sais toujours pas ce qu'il faut debrancher (je suis nul en mécanique, je sais juste que le moteur est sous le capot :D ) sur MON véhicule.

Il s'agit d'une 330 D de Décembre 1999 soit le 183 CV boite 5 vitesses... Je pense que c'est le même moteur que la 530 D de christophe75, seul pb, les photos ont disparu sur son excellent post :( :( .

Moi je voudrais juste une photo en plan large du moteur (du mien) avec la vanne EGR entourée ainsi que le fil à débrancher (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un fil sur mon modèle...) Pour celui qui me fourni ça, je dis :amen: :amen:

Ma 330 D n'a que 70 000 Km, est-ce utile de tout demonter et tout nettoyer (ça me semble compliquer vu mes connaissances en mécanique :( ) ?

Merci par avance pour vos réponses.

joe23

Message par joe23 »

tu as 3 connecteurs sur ton porte-filtre à mazout, tu débranches celui qui est vert à l'intérieur.

Image

@+ ;)

dugau

Message par dugau »

Salut je viens de regarder les prises sur la miene (325tds ) je ne voie pas de vert ??? :wacko:

christophe75

Message par christophe75 »

pif a écrit :Je pense que c'est le même moteur que la 530 D de christophe75, seul pb, les photos ont disparu sur son excellent post :( :( .
Hi !

Le mal est réparé. ;) :P

Sorry ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »