Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par frédo09 »

Fredgui56 a écrit :Bonjour,

Changement effectué temps 15min demontage remontage. Le filtre est date de 2001 donc d'origine ou vieux stock. Elle va mieux respirer.

ancien : Image nouveau : Image

Bonne soirée
Sûr que ça va aller mieux. Je vois que tu as réussi à en avoir un en mousse. Moi, il n'avaient que des cycloniques ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonsoir,

Oui il n'avait que cela en stock, il m'a dit qu'il ne montait que ca pour mon modele

@+

Fretzi

Message par Fretzi »

Faux, faux et encore faux! Image
Sur sa fiche oui; mais si tu avais bien lu tout le sujet, tu aurais vu que même les premiers modèles(d'origine avec le filtre en mousse) acceptent le vortex(mon M57 de 00 l'a adopté), par contre il faut le commander! Vernonfr35 l'a déjà précisé, ce débat est dépassé depuis quelques mois en UK! BMW ne cherche plus qu'à liquider son stock d'anciens filtres en mousse, mais je te rassure, ça va aller! ^_^
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

frédo09

Message par frédo09 »

Fretzi a écrit :Faux, faux et encore faux! Image
Sur sa fiche oui; mais si tu avais bien lu tout le sujet, tu aurais vu que même les premiers modèles(d'origine avec le filtre en mousse) acceptent le vortex(mon M57 de 00 l'a adopté),

C'est vrai que ça se monte sans soucis puisque je l'ai fait. Pour être honnête, j'aurai préféré en avoir un en mousse qui filtre et arrête les particules d'huile (plutôt que de les relarguer dans mon admission) et changer la bobine toutes les 2 révisions.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

skeumy

Message par skeumy »

Bonjour,

Alors moi c'est encore + fort, suite à la lecture de ce sujet, hier j'appelle ma concession bmw, je leur donne le n° de série, et je leur demande s'ils ont en stock ce fameux filtre de reniflard d'huile, et là il commence à demander à son collègue où se situe ce reniflard, il cherche sur son logiciel puis pour finir il me dit qu'il n'y a pas de reniflard sur mon moteur!!!!!
330d E46 184cv de 08/2000

Pourtant d'après ce que je lis il y a bien ce reniflard sur mon type de moteur??? peut-être qu'il fallait que je lui dise séparateur d'huile??????????

Donc je vais entreprendre le démontage de tous les caches moteurs ce we pour voir s'ils existe bel est bien...

woune

Message par woune »

si tu en as un:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Seda...der_head_cover/

pièces 11 pour le reniflard et 15 pour le filtre
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

fredgui56

Message par fredgui56 »

Fretzi a écrit :Faux, faux et encore faux! Image
Sur sa fiche oui; mais si tu avais bien lu tout le sujet, tu aurais vu que même les premiers modèles(d'origine avec le filtre en mousse) acceptent le vortex(mon M57 de 00 l'a adopté), par contre il faut le commander! Vernonfr35 l'a déjà précisé, ce débat est dépassé depuis quelques mois en UK! BMW ne cherche plus qu'à liquider son stock d'anciens filtres en mousse, mais je te rassure, ça va aller! ^_^
Bonjour,

Comme dis dans plusieur reponse du sujet que j'ai entierement lu, je prefere celui en mousse car des impureté sont stopé par le filtre alors que le vortex n'est q'un cone en plastique, tout retourne dans le circuit. Meme qu'il m'aurait proposé le vortex, j'aurais mis celui en mousse, il était la au lancement du moteur je remet la meme chose.

Depuis plus de de fumée noiré a l'acceleration et plus de dynamisme.

Bonne soirée

Phantom

Message par Phantom »

je viens de vérifier à l'instant, j'ai bien un filtre VORTEX dans ma voiture :surprise:

Donc pas de modif à faire de ce coté la ..

Ma voiture a été produite en Août 2004, elle vient d'Allemagne..

Va donc falloir que je poursuive avec lez clapets d'admission maintenant, qui eux sont bien présents .. <_<

André
Image
330 CD E46 Pack M2

skeumy

Message par skeumy »

Merci Woune
Et oui en effet j'ai fait un peu de mécanique ce we et j'ai bien trouvé mon séparateur d'huile, donc demain matin première heure je vais aller chez bmw avec la pièce et là au moins ils me donneront ce que je veux, et ne me diront pas que ça n'existe pas sur mon moteur.

Par contre il était grand temps que je le change, j'ai bien peur que ce filtre en coton était d'origine vu comme il était colmaté, j'espère que le changement de ce filtre va enfin régler mon problème de ralenti très instable à froid accompagné de nuages de fumées blanches bien épaisses...

Mais j'hésite à racheter juste le fitre en coton ou bien le bloc complet, vu que je suis presque sûre qu'il est d'origine (de 2000 avec 214000km) je pense acheter l'ensemble, surtout si il s'agit seulement de 50€!

Merci encore, j'apprends tellement de choses sur 6enL, c'est génial, tout le monde est super étonné de me voir trifouiller dans mon moteur, mais avec tout ce qu'on trouve sur ce site ça devient vraiment un jeu d'enfant (j'en ai profité aussi pour nettoyer ma vanne EGR).

mdeblasim

Message par mdeblasim »

salut a tous
j'ai remonté ce post car je viens de commandé un filtre vortex (uniquement le filtre ref 11127799366 ) pour mettre a la place du filtre en mousse.
dois je aussi commandé le couvercle ou est ce bien le meme
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »