anoo34 a écrit :Bonjour à tous
La pompe à huile est accessible une fois les chaines et pignons retirés, mais il y a la crepine d'aspiration( flèche bleu) qui est fixée dessous la pompe à huile et sur le raidisseur/ tole à huile de bas moteur ( flèche jaune). Il faut impérativement déposer le carter inférieur, (avec la traverse support de cremailère au milieu qui gène, sur E36 tout au moins). A ce niveau il faut se poser la question de sortir le moteur complet, en fonction du kilométrage
.
Le M51 habillé ( pompe injection seulement, pas le collecteur d'echappement ni l'alternateur, ni la pompe hydrau, ni le viscocoupleur..) doit pesé dans les 150 /200 kg. Va voir sur l'ETK, ils donne le poids des composants.
Pour les poussoirs HS pour moi c'est un peu le pot au noir. A priori , ca ferait un bruit de culbuteur avec trop de jeu.
A+
Ok je verrai, je pense que sur e34 il doit y avoir moyen d'aller nettoyer cette crépine sans sortie du moteur.
150 200 ça fait un peu lourd je crois que je vais le laisser à l'intérieur de la voiture. le problème c'est que je n'ai pas de chevre, juste un palan que je peux mettre sur une poutre et le sol de la grange en terre battue, rien de pratique quoi.
De ce fait, j'ai peur de me trouver comme un c.. avec le moteur au dessus du capot incapable d'avancer le véhicule trop lourd ou de décaler le moteur qui pend du palan pour le poser à coté, car trop lourd aussi.
Sinon tu parles beaucoup de la RTA, mais à ma connaissance en e34 elle n'existe que pour serie 5 essence ou 524 mais pas pour les TDS ... SI QUELQU'UN EST AU COURANT???