Changement Distribution M51 Sur E36

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degauchy
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par degauchy »

anoo34 a écrit :Bonjour à tous

La pompe à huile est accessible une fois les chaines et pignons retirés, mais il y a la crepine d'aspiration( flèche bleu) qui est fixée dessous la pompe à huile et sur le raidisseur/ tole à huile de bas moteur ( flèche jaune). Il faut impérativement déposer le carter inférieur, (avec la traverse support de cremailère au milieu qui gène, sur E36 tout au moins). A ce niveau il faut se poser la question de sortir le moteur complet, en fonction du kilométrage

Image.

Le M51 habillé ( pompe injection seulement, pas le collecteur d'echappement ni l'alternateur, ni la pompe hydrau, ni le viscocoupleur..) doit pesé dans les 150 /200 kg. Va voir sur l'ETK, ils donne le poids des composants.

Pour les poussoirs HS pour moi c'est un peu le pot au noir. A priori , ca ferait un bruit de culbuteur avec trop de jeu.


A+

Ok je verrai, je pense que sur e34 il doit y avoir moyen d'aller nettoyer cette crépine sans sortie du moteur.

150 200 ça fait un peu lourd je crois que je vais le laisser à l'intérieur de la voiture. le problème c'est que je n'ai pas de chevre, juste un palan que je peux mettre sur une poutre et le sol de la grange en terre battue, rien de pratique quoi.
De ce fait, j'ai peur de me trouver comme un c.. avec le moteur au dessus du capot incapable d'avancer le véhicule trop lourd ou de décaler le moteur qui pend du palan pour le poser à coté, car trop lourd aussi.


Sinon tu parles beaucoup de la RTA, mais à ma connaissance en e34 elle n'existe que pour serie 5 essence ou 524 mais pas pour les TDS ... SI QUELQU'UN EST AU COURANT???

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
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yoan06
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par yoan06 »

bruno1380 a écrit :mais si tu prends une 530d se sera a combien de km?
Le prix en occasion d'une 530d e39 entre 80000km et 120000km tu peut acheter deux blocs M51 neuf :rolleyes:
:top:
Salut Bruno


en effet tu a raison
c est moins cher de faire des travaux que d'en changer

si je fais tout ce que j'ai prevu ( la liste complete avec la distri + Injecteurs + Turbo )

je devrais pas en avoir pour plus de 4000€ main d'oeuvre comprise

alors que si je change , une 530d entre 150 et 200 000 de 2003/4 j'en aurais pour 9000 / 10000 mini sans etre sur de retrouver le meme niveau d'equipement ...

Si j'hesite c est que j'appréhende d'investir et d'avoir une panne autre part .... je sais c est idiot
mais depuis le temps que j'entends tout le monde autour de moi dire qu'il ne faut pas investir en réparation sur une voiture de + 10 ans
ca me fait reflechir, mettre 30 à 40 % du budget d'un achat d'une 530d dans les reparations de mon E39 de 97
je ne suis pas certain que ce soit ma mailleure idée
ceci etant, je vais etre forcé de décider , mon embrayage arrive au bout, et je vais donc devoir choisir ...


:D j espere que tu va bien et que les fetes se sont bien passée
mes meilleurs voeux pour ta famille et ton E39 ;)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
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anoo34
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par anoo34 »

20.100 a écrit :Bravo anoo34 tu as fait un sacré boulot !
Par contre es tu bien certain du kilométrage de ton bloc moteur ? Je suis sidéré par l'usure prononcée qu'il présente avec seulement ses 222.000kms !
J'attends d'autres avis mais il me semble que le M51 est + robuste que ça, même avec un entretien "léger" certains blocs voient 300.000kms sans soucis.
En tous cas tu repars sur de bonnes bases avec un bloc "comme neuf" :surprise:
Bonjour à tous

Effectivement, pas sur des 220 mKm,, mais un détail m'ennui de l'autre coté : les marchand de pièces en ligne ( oscaro, 123pièces auto ...etc) vendent tous des chaines de distri, et des kits complets. Hors ces marchands en ligne ne vendent que des pièces qui se vendent souvent ( va trouver des segments ou des culasses sur Oscaro). Ca signifie que les chaines HS ne seraient pas si rare que ça , commes les pompes immergées qui claquent, les débitmètres qui déconne les poussoirs hydrauliques HS,

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
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anoo34
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par anoo34 »

Yoan06 a écrit :si je fais tout ce que j'ai prevu ( la liste complete avec la distri + Injecteurs + Turbo )
je ne suis pas certain que ce soit ma mailleure idée
ceci etant, je vais etre forcé de décider , mon embrayage arrive au bout, et je vais donc devoir choisir ...
Salut Yoan

Est ce que ton embrayage ou le volant moteur a des signes précurseurs de fatigue ( bruit de butée, patinage accoups..).
Pour le turbo, s'il va encore, pourquoi le changer, il ne le semble pas difficle à sortir le jour il il sera HS, et si c'est dans 150 000 km ça te fait encore 5 ans.
Et ta distri, as t'elle des signes de fatigue (claquement etc)

A+
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vince.
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par vince. »

anoo34 a écrit :Bonjour à tous

Effectivement, pas sur des 220 mKm,, mais un détail m'ennui de l'autre coté : les marchand de pièces en ligne ( oscaro, 123pièces auto ...etc) vendent tous des chaines de distri, et des kits complets. Hors ces marchands en ligne ne vendent que des pièces qui se vendent souvent ( va trouver des segments ou des culasses sur Oscaro). Ca signifie que les chaines HS ne seraient pas si rare que ça , commes les pompes immergées qui claquent, les débitmètres qui déconne les poussoirs hydrauliques HS,

A+
Si je ne me trompes pas les chaines de distri de M51 sont données pour 400.000 kms d'aprés BMW, c'est vrai qu'un distributeur comme Oscaro en propose et c'est étonnant, car même chez A.D. (qui sont en + des "spécialistes du diesel"), les chaines et pignons de M51 sont sur commande...
Bon courage pour la suite de tes travaux :amen:
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yoan06
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par yoan06 »

anoo34 a écrit :Salut Yoan

Est ce que ton embrayage ou le volant moteur a des signes précurseurs de fatigue ( bruit de butée, patinage accoups..).
Pour le turbo, s'il va encore, pourquoi le changer, il ne le semble pas difficle à sortir le jour il il sera HS, et si c'est dans 150 000 km ça te fait encore 5 ans.
Et ta distri, as t'elle des signes de fatigue (claquement etc)

A+

salut

mon embrayage a 150 000 a peu de chose pres et je sens bien en demarage en cote etc que l'accroche n'est plus aussi franche

le VM a 330 000 et 12 ans, il est peut etre encore bon, mais a tout prendre , je vais le changer, pas forcement par un neuf, mais une ocase peu kilometrée pourrais aller aussi


le Turbo va bien au dessus de 2100t/mn , ca fume pas des masses,
mais comme la wastegate se coince parfois : donc plus de turbo a bas regime, et ca me fais ch ....

la distrib ca va aussi, bien sur j'ai plus de claquements a froid que quand elle avait 6 ans et 120 000 ...
donc sans doute je le ferais en dernier apres les injecteurs, l'embrayage et le train avant ....

enfin je suis pas certain de l'ordre ca va dépendre aussi du budget et des soucis que je vais avoir si je la garde encore qq années ....
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anoo34
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par anoo34 »

Bonjour

Certains m'avaient demandé les plans du support de boite de vitesse. Ils sont en ligne à l'adresse suivante :
Support pour dépose ou repose de boite de vitesse:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=143628

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sami_35
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36

Message par sami_35 »

salut,

un très grand merci pour ton schéma super bien faits

il faut qu on demende pour qu il puise étre épingler pour qu il ne se pert pas dans la masse

et encore merci amen!
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

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