Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Phantom

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Phantom »

On voit peut être mieux la position sur cette photo

Image

André
Image
330 CD E46 Pack M2

jules64

Message par jules64 »

OK d'accord j'avais mal compris, mais par contre ça ressemble beaucoup au joint 7.

Tu as essayé de prendre un de tes joints N°7 pour le mettre à la place de celui que tu as déchiré ? Sur un malentendu ça peut marcher :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

gec191

Message par gec191 »

Bonjour Phantom,

j'ai eu le même pb mais par égarement d'un de ces silent-bloc dans le moteur... :surprise:
j'ai quand même tout remonté sans, il n'y a pas de souci...ce n'ai pas un joint et effectivement on le trouve nulle part... <_<
je l'ai retrouvé caché derrière le lanceur du démarreur et pour le récupérer... :ranting:
je le remonterai à la prochaine intervention mais ce n'est pas demain la veille...je n'ai pas ces :ranting: de clapets...

A+
Cordialement,
GEC

Phantom

Message par Phantom »

non le 7 ne peut pas aller, car il s'agit d'une bague d'appui métallique, et elle n'a pas le bon diamétre ....

Sinon oui je vais remonter en l'etat, je pense "refaire" un silentbloc avec ce qui reste de l'ancien et du scotch alu aviation; c'est pas terrible mais ça sera mieux que rien ...
Sinon oui je suis d'accord ça doit même pouvoir se remonter sans ..
Merci pour vos infos

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Phantom

Message par Phantom »

Bon ça y est j'ai tout remonté; dans la conf d'origine pour le moment.

Avant de remonter, j'ai quand même bien regardé l'état des clapets, et leur fonctionnement.
Lorsqu'on regarde le mouvement de ces clapets, ils viennent fermer l'admission sur des petits rebords présents sur l'admission. ces nouveaux clapets, en plus d'avoir un axe un peu plus gros, on surtout un axe prisonnier des 2 cotés, limitant les éventuelles vibrations de ce dernier. Le clapet lui même a un caoutchouc sur son contour extérieur qui doit servir d'amortisseur et de joint à la fermeture.

Je ne sais pas avec quelle force ces clapets se ferment, mais une chose est sure, si ça se ferme trop fort ou trop sec, les forces exercées ne peuvent que donner du jeu entre le clapet et l'axe qui le tient (force perpendiculaire à l'axe qui tient le clapet).

Comme je n'ai pas vraiment de moyen d'observer le mécanisme en fonctionnement, et que je ne peux donc pas appréhender la force avec laquelle ils se ferment, je pense que dans un avenir proche j'achèterais des bouchons en Angleterre pour les remplacer, au moins j'aurais plus de questions à me poser.

En tout cas encore merci pour votre aide

Bonne route.

André
Image
330 CD E46 Pack M2

sam110389

Message par sam110389 »

Pour ceux que ça intéresse j'ai demandé à BMW France par curiosité quelle est leur position sur ce problème et la réponse est plutot amusante:

Ils expliquent que la pièce a évolué pour soit répondre a des problématiques des fournisseurs, ou aller dans le sens de l'amélioration continue,
pour répondre a la fois aux exigences croissantes de leurs clients, de leurs bureaux d'études ainsi que de la législation en vigueur.

Le meilleur:
"Par ailleurs en tant que filiale de la Marque, nous ne pouvons vous apporter de précisions quant a la nature ou la raison précise de l'évolution d'une pièce en particulier.
En revanche nous pouvons vous signaler que la Marque tend a faire bénéficier ses clients des évolutions les plus judicieuses de manière systématique par le biais d'actions qualité."

Le siège Français qui dit ne pas pouvoir donner d'infos techniques car ils sont juste une filiale de la marque...
ils ses sont fachés avec la standardiste à Munich et elle veut plus leur passer une personne de BMW AG qui puisse les renseigner ?
Chez BMW visiblement les rappels pour défauts ca n'existe pas, c'est des " actions qualité" et un produit rappelé pour des problemes non plus,
c'est juste parce que ils ont envie de nous faire plaisir et de nous mettre un truc mieux que ce qui a été monté en usine :thup:

Pour terminer, ils me disent:
"A ce jour, nous pouvons vous assurer que votre véhicule n'est concerné par aucune action qualité de quelque nature que ce soit sur le collecteur d'admission ou autre élément."
Si un clapet venait a etre avalé dans mon moteur avant que j'ai eut le temps de changer la pièce je vais leur ressortir leur courrier. :P
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

SLM3

Message par SLM3 »

sam110389 a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai demandé à BMW France par curiosité quelle est leur position sur ce problème et la réponse est plutot amusante:

Ils expliquent que la pièce a évolué pour soit répondre a des problématiques des fournisseurs, ou aller dans le sens de l'amélioration continue,
pour répondre a la fois aux exigences croissantes de leurs clients, de leurs bureaux d'études ainsi que de la législation en vigueur.

Le meilleur:
"Par ailleurs en tant que filiale de la Marque, nous ne pouvons vous apporter de précisions quant a la nature ou la raison précise de l'évolution d'une pièce en particulier.
En revanche nous pouvons vous signaler que la Marque tend a faire bénéficier ses clients des évolutions les plus judicieuses de manière systématique par le biais d'actions qualité."

Le siège Français qui dit ne pas pouvoir donner d'infos techniques car ils sont juste une filiale de la marque...
ils ses sont fachés avec la standardiste à Munich et elle veut plus leur passer une personne de BMW AG qui puisse les renseigner ?
Chez BMW visiblement les rappels pour défauts ca n'existe pas, c'est des " actions qualité" et un produit rappelé pour des problemes non plus,
c'est juste parce que ils ont envie de nous faire plaisir et de nous mettre un truc mieux que ce qui a été monté en usine :thup:

Pour terminer, ils me disent:
"A ce jour, nous pouvons vous assurer que votre véhicule n'est concerné par aucune action qualité de quelque nature que ce soit sur le collecteur d'admission ou autre élément."
Si un clapet venait a etre avalé dans mon moteur avant que j'ai eut le temps de changer la pièce je vais leur ressortir leur courrier. :P
J'ai eu la même réponse :

Monsieur,

C’est avec notre meilleure attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 29 mai 2009 concernant votre BMW 525d Touring.

Concernant le phénomène dont vous nous faites part, nous souhaitons vous préciser que la presse et les sites Internet sont responsables de leurs écrits et ne représentent, en aucun cas, le point de vue officiel de BMW.
C'est pourquoi, nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.
Nous vous informons que votre BMW n'est, à ce jour, concernée par aucune action de ce type.

Par ailleurs, sachez que nos concessionnaires restent à votre disposition si vous souhaitez qu’un contrôle soit effectué.
Leurs coordonnées sont référencées sur notre site Internet : www.bmw.fr.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800

fred530D

Message par fred530D »

Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le problème de ses clapets ;)
Ma voiture est de 04/2002 530D ,boite manuelle moteur M57 de 193CV
D'après-vous clapets ou pas ?, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette fameuse tige...
@+ Fred

jean019

Message par jean019 »

SLM3 a écrit :J'ai eu la même réponse :

Monsieur,

C’est avec notre meilleure attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 29 mai 2009 concernant votre BMW 525d Touring.

Concernant le phénomène dont vous nous faites part, nous souhaitons vous préciser que la presse et les sites Internet sont responsables de leurs écrits et ne représentent, en aucun cas, le point de vue officiel de BMW.
C'est pourquoi, nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.
Nous vous informons que votre BMW n'est, à ce jour, concernée par aucune action de ce type.

Par ailleurs, sachez que nos concessionnaires restent à votre disposition si vous souhaitez qu’un contrôle soit effectué.
Leurs coordonnées sont référencées sur notre site Internet : www.bmw.fr.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800
J'avais eu une lettre de ce type pour la mienne (cf. avant).
En gros, BMW ne stipulait pas que les véhicules sont exempts de problèmes mais que la maison mère n'a lancé aucune action de rappel. Ils ne répondent donc en rien à la question (et pour cause ....).
Bref, pour moi, cela été changement d'admission en préventif, au moins je suis ainsi rassuré.
fred530D a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le problème de ses clapets ;)
Ma voiture est de 04/2002 530D ,boite manuelle moteur M57 de 193CV
D'après-vous clapets ou pas ?, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette fameuse tige...
@+ Fred
je serai tenté de dire que non (comme une 330d manuelle 183ch quoi), mais à faire confirmer quand même !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

SLM3

Message par SLM3 »

jean019 a écrit :J'avais eu une lettre de ce type pour la mienne (cf. avant).
En gros, BMW ne stipulait pas que les véhicules sont exempts de problèmes mais que la maison mère n'a lancé aucune action de rappel. Ils ne répondent donc en rien à la question (et pour cause ....).
Bref, pour moi, cela été changement d'admission en préventif, au moins je suis ainsi rassuré.
Totalement d'accord avec toi. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »