ça va vachement l'aidé notre ami tout ça.
je pense qu"il faut conduire une boite auto pour comprendre, effectivement quand vous lui demandé d'attaquer, la boite ne fait pas de détail, elle envoie, et perso si j'ai besion de doubler en toute sécurité c'est à dire rapidement, je cherche pas à comprendre, je lui fait confiance, ce n'est pas rare quelle monte à 4000 même à 4500, et pour moi pas de soucis c'est comme ça quelle fonctionne. rien ne vous empêche de doubler plus doucement, on ne met pas pied dedans bêtement quand même.
si elle tousse à 4500, zone rouge sur ces modéles là, mais à 4000 il doit y avoir un autre probléme.
de tout maniére à moins d'être au taqué en 5éme, sinon elle passe la vitesse supérieur, donc elle ne tousse pas.
Moteur 525da Tousse Après 4000trs
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Toutes les boites auto avec lesquelles j'ai roulé vont chercher la limite avant la zone rouge quand on les solicite avec le kick down c'est prevu comme cela de conception que ce soit un diesel ou une essence.
La limite de la zone rouge n'est pas faite pour ne jamais etre atteinte (sinon il y aurait une pre limite de zone rouge!!!!) il faut juste eviter d'y aller trop souvent.c'est pour cela que je suis septique quand j'entend qu'une boite auto protege le moteur car elle a tendance à plus pousser les rapports a froid et elle cherche la zone rouge quand on veut depasser à moins de lacher l'accélérateur en plein milieu du depassement.
De toute façon un moteur en bonne santé ne doit pas tousser à 4000 tr/min,il va faloir que tu creuse un peu pour trouver l'origine de ton probleme.
La limite de la zone rouge n'est pas faite pour ne jamais etre atteinte (sinon il y aurait une pre limite de zone rouge!!!!) il faut juste eviter d'y aller trop souvent.c'est pour cela que je suis septique quand j'entend qu'une boite auto protege le moteur car elle a tendance à plus pousser les rapports a froid et elle cherche la zone rouge quand on veut depasser à moins de lacher l'accélérateur en plein milieu du depassement.
De toute façon un moteur en bonne santé ne doit pas tousser à 4000 tr/min,il va faloir que tu creuse un peu pour trouver l'origine de ton probleme.
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ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
jk4 a écrit :ça va vachement l'aidé notre ami tout ça.
je pense qu"il faut conduire une boite auto pour comprendre, effectivement quand vous lui demandé d'attaquer, la boite ne fait pas de détail, elle envoie, et perso si j'ai besion de doubler en toute sécurité c'est à dire rapidement, je cherche pas à comprendre, je lui fait confiance, ce n'est pas rare quelle monte à 4000 même à 4500, et pour moi pas de soucis c'est comme ça quelle fonctionne. rien ne vous empêche de doubler plus doucement, on ne met pas pied dedans bêtement quand même.
si elle tousse à 4500, zone rouge sur ces modéles là, mais à 4000 il doit y avoir un autre probléme.
de tout maniére à moins d'être au taqué en 5éme, sinon elle passe la vitesse supérieur, donc elle ne tousse pas.
TONY2L4 a écrit :Toutes les boites auto avec lesquelles j'ai roulé vont chercher la limite avant la zone rouge quand on les solicite avec le kick down c'est prevu comme cela de conception que ce soit un diesel ou une essence.
La limite de la zone rouge n'est pas faite pour ne jamais etre atteinte (sinon il y aurait une pre limite de zone rouge!!!!) il faut juste eviter d'y aller trop souvent.c'est pour cela que je suis septique quand j'entend qu'une boite auto protege le moteur car elle a tendance à plus pousser les rapports a froid et elle cherche la zone rouge quand on veut depasser à moins de lacher l'accélérateur en plein milieu du depassement.
De toute façon un moteur en bonne santé ne doit pas tousser à 4000 tr/min,il va faloir que tu creuse un peu pour trouver l'origine de ton probleme.
Merci, je suis rassuré. J'avais peur d'avoir un soucis sur ma 1ère boite auto et première BMW...

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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Hello!
Idem concernant la BVA de ma 525d, sans solicitation du kick-down en D , gaz à fond, çà monte dans les tours limite zone-rouge... et parfois même pas besoin d'avoir le pied au plancher, elle y grimpe trop facilement
Je ne comprends parfois pas pourquoi elle ne passe pas le rapport suppérieur plus tôt ! En mode Sport je pourrais comprendre, mais en D...
Je pense que çà doit venir de la logique Auto-adaptative de la pédale d'accélération électronique qui réponds différement à chaque situation ! j'ai déjà remarqué plusieur fois que çà plantait un peu dans cette logique électronique
, c'était tout de même mieux et plus précis avec un simple cable de vélo
!!!
Idem concernant la BVA de ma 525d, sans solicitation du kick-down en D , gaz à fond, çà monte dans les tours limite zone-rouge... et parfois même pas besoin d'avoir le pied au plancher, elle y grimpe trop facilement

Je ne comprends parfois pas pourquoi elle ne passe pas le rapport suppérieur plus tôt ! En mode Sport je pourrais comprendre, mais en D...

Je pense que çà doit venir de la logique Auto-adaptative de la pédale d'accélération électronique qui réponds différement à chaque situation ! j'ai déjà remarqué plusieur fois que çà plantait un peu dans cette logique électronique



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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
D'où ma réflexion quant au fait que les calculateurs envoient tout ce qu'il est possible d'envoyer, je ne trouve pas ça rassurant du tout et encore moins logique !
Un moteur n'est pas un système binaire ON/OFF
Je suis ravi de ne pas avoir de boîte auto
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Vernonfr35 a écrit :Salut,
combien km's deja sur ce voiture?
A+
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
La voiture a 80000kms
- vernonfr35
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Salut,
-debranche toute connector electronic et netoye si oxide dedans sur le moteur, pour le cabalage au injecteur, le capteur attache au collector admission et aussi le debi-metre. Attention, utilise un netoyant specific pour circuit electric.
-netoye le vanne EGR
-change le filtre seperator huile
-pour le calculator, peut etre verifie chez concessionaire. Demande de 're-telecharge le software ECU(calculator) ou mise a jour sur le version existant'. Ca va regle quel que anomalie dedans le calculator si existant.
- Le meme temps il regarde le ECU, il va aussi trouvez des erreur de capteur ou sonde qui peut etre responsible pour le type de erreur associet au nivea calculator.
- avec ce km's, tres bas, je ne pense pas que c'est le CAT bloqeur. Si le CAT bloquer ou presque, le sonde lambda dedans mesure tros de CO² ou moins de O² et il reduisez le gasoil pour garde de emission propre. Ca peut explic pourqoi en haut regime il coupe..mais a 80 000km's a mon avis c'est pas ca.
A+
-debranche toute connector electronic et netoye si oxide dedans sur le moteur, pour le cabalage au injecteur, le capteur attache au collector admission et aussi le debi-metre. Attention, utilise un netoyant specific pour circuit electric.
-netoye le vanne EGR
-change le filtre seperator huile
-pour le calculator, peut etre verifie chez concessionaire. Demande de 're-telecharge le software ECU(calculator) ou mise a jour sur le version existant'. Ca va regle quel que anomalie dedans le calculator si existant.
- Le meme temps il regarde le ECU, il va aussi trouvez des erreur de capteur ou sonde qui peut etre responsible pour le type de erreur associet au nivea calculator.
- avec ce km's, tres bas, je ne pense pas que c'est le CAT bloqeur. Si le CAT bloquer ou presque, le sonde lambda dedans mesure tros de CO² ou moins de O² et il reduisez le gasoil pour garde de emission propre. Ca peut explic pourqoi en haut regime il coupe..mais a 80 000km's a mon avis c'est pas ca.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Bonjour à tous
C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Très très bonne idée.crazymac a écrit :Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
- Marino
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Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Perso je ne trouve pas exessif de depasser les 4000trs sur ce genre de diesel des lors que le laisse monter tranquillement en temperature.
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