Turbo Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bouriquetlolo

Re: Turbo Sur E46

Message par bouriquetlolo »

bon voilà aujourd'hui j'ai entrepris le démontage de l'intercooler, il était vraiment bien encrassé, j'ai réussi a le nettoyé, il ressemblai a un neuf. Je l'ai remonté mais pas d'amélioration au niveau de la fumée, par contre il y avait de l'huile dans les durites est-ce normal??? Je pense que je vais démonter la pipe d'admission et la nettoyer pour etre sur. Mais je crois bien que le turbo va rendre l'ame. Merci de m'éclaircir de nouveau.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Lorenzo007 a écrit :bon voilà aujourd'hui j'ai entrepris le démontage de l'intercooler, il était vraiment bien encrassé, j'ai réussi a le nettoyé, il ressemblai a un neuf. Je l'ai remonté mais pas d'amélioration au niveau de la fumée, par contre il y avait de l'huile dans les durites est-ce normal??? Je pense que je vais démonter la pipe d'admission et la nettoyer pour etre sur. Mais je crois bien que le turbo va rendre l'ame. Merci de m'éclaircir de nouveau.
Bonsoir,

Oui um peut de huile...un 'film' de huile oui.....si c'est plus que ca, il faut surveiller apres le netoyage...peut etre apres 20 000km.....pour voir si c'est le meme com avant le netoyage ou just um peut. Tros de huile voire excessif=> turbo en mauvaise sante.

Pour le fume noir, essaye de change le filtre seperator huile, si vous avez de type avec filtre mousse dedans.
Recherche "seperator" pour savoir plus.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bouriquetlolo

Oui c'est exactement ça il n'y avait pas des masse d'huile dans les durites juste un léger voile. Pour ce qui est seperator d'huile ça se trouve +/- ou?? Merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Lorenzo007 a écrit :Oui c'est exactement ça il n'y avait pas des masse d'huile dans les durites juste un léger voile. Pour ce qui est seperator d'huile ça se trouve +/- ou?? Merci
Salut,

Vous ne savez pas comment recherche sur le site? :rolleyes:
Ok...
Voici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Vous avez le piece#11....reniflard(breather)
Dedans cette piece il y a de piece#15(seperator huile).......ici dans diagram c'est le type cyclone=pas du filtre mousse.
Il faut verife si vous avez com ici ou peut etre vous avez le filtre mousse pour le piece#15. Si c'est le cas, il faut change.

Pour plus de conseil recherche de forum avec mots de cle : seperator

A+
Ma Flotte BMW

bouriquetlolo

Un grand merci pour c'est renseignement. Je vous tiens au courant.

PS: Vraiment super le FORUM

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ce que tu peut faire aussi c'est de rentrer les 7 derniers chiffres de ton N° de chassis sur se site,

http://bmwfans.info/original/

:top:

bouriquetlolo

Maintenant que j'ai roulé quelques kilomètres avec la voiture, après avoir nettoyé l'intercooler je trouve qu'elle va déjà mieux plus de punch, mais au niveau de la fumée il y a une petite amélioration mais encore trop. Alors la question est le separator huile va t-il réellement changé quelques choses, et aussi j'aurais voulu savoir à partir de quel période BMW a t-il monté les turbos autre que ceux qui pose problème. Merci d'avance pour vos réponses.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Lorenzo007 a écrit :Maintenant que j'ai roulé quelques kilomètres avec la voiture, après avoir nettoyé l'intercooler je trouve qu'elle va déjà mieux plus de punch, mais au niveau de la fumée il y a une petite amélioration mais encore trop. Alors la question est le separator huile va t-il réellement changé quelques choses, et aussi j'aurais voulu savoir à partir de quel période BMW a t-il monté les turbos autre que ceux qui pose problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

- l'intercooler apres le netoyage augment ou retrouve son capacite de origine de refroideur un volume dl'air donnez. Plus l'air froid, plus de volume de l'air envoye...bon pour le pied doite :-)
- le seperator avec le filtre mousse bien reduisez le fume noir, si le filtre ete bouche um peut. Au niveau performance, un nouvel filtre mousse permet de montez le tr/min legerement facilment. Le deux observation bien note deja sur ma voiture et plusiers autre en UK. Donc le question : vous avez le seperator avec filtre mousse ou pas?
- Je pense le problem de turbo's commence avec le premier annee de 150ch moteur M47N....2001 jusque 2002. Le solution ete de reprogram le calculator avec un carto qui solicit de turbo um peut differentment. Ca evite un certain frequence de trubine tournant qui lache avant.

A+
Ma Flotte BMW

bouriquetlolo

Voilà je viens de mettre fin à mes soucis avec ma 320D e46. En suivant vos nombreux conseils je trouvé la solution à mon problème et c'était bien le separator huile (filtre) qui avait un sérieux problème, je l'ai remplacé par un nouveau modèle pour la maudite somme de 48€ TTC. Maintenant la voiture à vraiment un comportement sain à bas régime et ne fume plus du tout.

C'EST POUR CELA QUE JE TIENS A REMERCIER TOUS LES MEMBRES DU FORUM A M' AVOIR CONSEILLER. ENCORE MILLE FOIS MERCI

PS: Longue vie au forum.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »