Sca tu aurais du lire l'intégralité du post : excepté le visco, Starter à changé toutes les pièces y compris le radiateur
Bonsoir a tous!
suite au déclenchement trop rapide mon mon ventilateur auxiliaire,
je me suis mis a la recherche de ce qui pouvait créer ce problème.
Je rappelle que j'avais avant changer calorstat, pompe à eau, radiateur et le problème persistait.
j'ai donc remplacé le visco coupleur a la suite de votre aide, mais en effectuant un test moteur chaud ET EN MARCHE
en plus de ça le ventilo de clim était lui aussi en route, je me suis aperçu que je savais l'arrêter avec un tournevis mais je trouve sans difficulté.
Je précise aussi que je l'ai remplacé par un d'occasion que j'ai eu pour 70 euros.
est il mort?
qu'en pensez vous?
Je ne sais plus ou je dois mettre de la tète!!!!
merci de votre aide précieuse.
Pour ma part j'ai opté pour la sécurité (pour un organe tel qu'un visco, une casse c'est un peu la loterie...) et commandé hier chez BMW Saarbrücken un visco en express (+10€) = 172,43€ (aucune idée du prix en France chez BMW).
Tentes à tout hasard, une purge à nouveau en ayant bien nettoyé au jet le circuit (y compris le bloc pour être certain qu'aucun résidu n'obstrue d'une quelconque façon les canaux de circulation de LDR), vérifie aussi si t'en est déjà là le bon sens du calorstat (gicleur en haut) et la présence du joint (doucement en vissant progressivement le manchon en plastique) mais aussi les pourtours sur le bloc (nettoye avec un chiffon les impuretés style rouille/morceaux etc... et rince), vérifie le jet de la PàE une fois le niveau fait et le moteur allumé, euh... une question : le radiateur ES ou aussi de la casse?

S'il provient de la casse, vérifie le : ailettes bien droites, pas trop de corrosion, pas de saletés fichées dedans (s'il y en a, tuyau d'arrosage en pinçant un peu le bout pour augmenter la pression de l'intérieur vers l'extérieur -évites le karcher trop de bars) et toujours avec le tuyau regardes si ca circule bien dedans. Le tout monté et sec, regardes niveau fuites : radiateur, thermostat, durits, etc... ensuite appliques la technique décrite par Sca pour monter un peu la chauffe : carton devant la calandre pour la priver d'air,
et en surveillant la température, dès qu'elle chauffe (avant la zone rouge quand même hein?

tu regardes comment se comporte le visco si tu as l'impression qu'il tourne toujours encore lentement coupes le contact et essayes de le tourner à la main, si ok il devrait resister. Mais bon en toute logique si le ventilo de clim se déclenche et que le ventilo de radiateur donc visco tourne au même régime encore, je pense que c'est clair...
bonne chance ! (moi j'attends le verdict, pour l'instant pas de chauffe mais bon j'ai pas trop roulé encore..)