Bonsoir à tous !
Aujourd'hui grosse décéption :
- remplacement du volant moteur + kit embrayage
- utilisation d'un nettoyant moteur extrêmement efficace nécessitant une vidange
- remplissage à la Elf SXR 5W30
Bilan : strictement aucune différence ! Si ce n'est un embrayage un poil plus souple...
Soit environ 600€ dans le C** !
Je me suis aperçu lors du premier démarrage que le claquement est assez fort pendant environ 2sec. puis s'attenue. Il y a très certainement un lien avec la pression d'huile. C'est pourquoi j'ai utilisé le nettoyant moteur (avec lequel j'ai réussi à faire repartir plusieurs moteurs dont les segments étaient gommés).
Je pensais à un manque de pression d'huile sur le haut moteur, provoquant un claquement des poussoirs...
En rentrant j'ai refait le test vitesse enclenchée et contact coupé : claquement toujours présent.
A haut régime on ne l'entend presque plus, à mi-régime on dirait une bielle HS !
Bref : un mystère !
J'essaye de continuer le diagnostic Lundi mais je pense qu'elle va partir à la vente pour pièces, j'en ai ras la casquette...

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait claquer pendant 2ans et demi sans casser... (et oui déjà 2ans et demi).