Manque De Puissance Bmw 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Seb 62

Re: Manque De Puissance Bmw 324 Td

Message par Seb 62 »

Salut

Ben si ! ça marche!
C'est pas un foudre de guerre, ça c'est sûr...
C'est ni un 325i, ni un Tdi 150...
Mais 115cv, c'est 115cv, et ça avance quand même pas mal...pour un diesel turbocompressé, qui rappelons-le, a une conception qui date d'environs 25 ans...
Bon courage pour tes recherches...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

jeflespawn

Message par jeflespawn »

oui moi je trouve que elle marche bien mais c'est se ten creu entre 1000 et 1800 tr/min qui me derange.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

jeflespawn

Message par jeflespawn »

Bon après éssai du véhicul staprem.Il y a pas photo j'ai récupéré de la pech dans les tour.
Le turbo fonction bien malgré qu'il soi un peu fatigué.
Par contre tj pas de reprise a bas régim .soi avant 1800 tr/min
Le circuit de GO a étai controlé.il est OK
Une bougie de précho manque a l'apelle mai je ne voi pas le probleme a par pour le démarage.(double précho)
Je ne voi plu que une solution injecteur pilote ou capteur position pédal.

bugess

Message par bugess »

bon , si ton probleme de voyant d'injecteurest plus actif c'est bon , car il est allumé en cas de defaut boitier et lors du passage en mode degradé , qui est causé lors de probleme , style , surpression turbo / capteur defaillant , ou pilote injecteur mais dans ce cas tu as deja des probleme de raté au ralenti
pour avoir eu plusieurs 324td et 524td , avec un moteur en bon etat , compression callage injection , admission direct , la bete pousse quand meme pas mal , sachant quand meme que cela reste un diesel de 1er generation
mais dans ton cas fait un essai de fuite sur le circuit d'admission :innocent: comment faire , tres simple , tu utilises une bombe style start pilote et tu asperges a l'endroit des jointages entre pieces , si le regime monte c'est que tu a une fuite , qui pourrait etre a l(origine d'un manque de puissance , apres il suffit de brancher un mano sur le collecteur d'admission pour controler le pression du turbo , sachant egalement qu'elle est reglable par le biais de la biellette qui relie la capsule au clapet du turbo, et la panne la plus evidente est le manque d'etancheite entre le siege d'appui du clapet et la face du clapet , pour cela il faut demonter la partie fonte du turbo

jeflespawn

Message par jeflespawn »

Mon ralantie est très stable.Je pance que je vai passé la voiture a la malette de diagnostic. car mon voyan d'injection est toujour allumé.

M-ALPINA

Message par M-ALPINA »

D'après les symptômes décrits, il y a de forte probabilité que soit dû a une défaillance d'un des deux boitiers électroniques se trouvant dans la boite à gant.

jeflespawn

Message par jeflespawn »

Je ne sais pas si sa pouré venir d'un boitier car sa me ferai un manque de puissance tou le temps allor que des que le turbo est enclanché soi 1800 tr/min a peu près la voitur march du feu de dieu mais avan c'est un vrai veau et meme pied au planché dans un démarage en cote après avoir passé la seconde (1400 tr/min) c'est un vrai veau il n'y a rien du tou.Pareil quand j'arriv dans un rond poin en frénan et que je veu me relancé (en seconde)la voitur ne repran pas les tour elle mais du temp a se relancé.

M-ALPINA

Message par M-ALPINA »

Ok ton manque de puissance se manifeste uniquement en dessous de 1800 avec toutefois l'allumage en permanence du témoin de défaut d'injection.
C'est bizard.
Je n'ai jamais rencontré ce défaut tel que tu le décris.
Bon courage à toi.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

question bête !

As tu vérifié le tuyau qui va de la pipe d'admission en dessous au capteur de suralim?

si ton tuyau à de l'huile dedans tu as un manque cruel de puissance..
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jeflespawn

Message par jeflespawn »

non je vai vérifié.
J'ai pus constaté que ma durite de turbeau était poreuse .Peu etre que sa vien de la ou allor de mon injecteur car j'ai un injecteur qui pisse.Le pui de l'injecteur 5 est tou noir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »