bon, je pense devoir y passer par la case pompe neuve de toute façon!
C'était bien celle sous le siège conducteur pas les immergées sous les sièges arrière ? crasymac ?
Fusible 22 (Pompe À Essence) Qui Saute Tout Le Temps
-
- DIDSTY
Re: Fusible 22 (Pompe À Essence) Qui Saute Tout Le Temps
c'est celle que je t'ai indiqué sur la photo, sous le siege arriere droit
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- crazymac
Une pompe sous le siège conducteur ? Pour pomper quoi ?
Non, celle dans le réservoir bien sûr !
Non, celle dans le réservoir bien sûr !
-
euhh ba t' en a une aussi "auxiliaire" sous les siège conducteur et c'est souvent celle là qui claque en général.
- t0rt0r0
Exact, mais sur les "vieilles" BMW il n'y en a qu'une et elle est immergée
- crazymac
Ah, je ne savais pas. Quel intérêt d'avoir deux pompes en dehors du fait d'avoir deux fois plus de risques de panne ?
- DIDSTY
J'ai trouvé ca
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e39new/index.htm
Pompe de pré-alimentation DDE 3.0
La pompe de pré-alimentation est intégrée dans le réservoir de carburant. Elle est activée et désactivée par un relais et transporte le carburant jusqu'à la pompe d'injection, via le filtre à carburant.
En cas de panne de la pompe de pré-alimentation, le moteur peut certes continuer à tourner, puisque la pompe d'injection dispose de sa propre pompe à ailettes, mais il peut se produire un arrêt brusque pendant le roulage.
Traitement des défauts
Le relais et le pilotage du relais font l'objet d'une surveillance, mais pas la pompe elle-même. En cas d'anomalie, le défaut 73 "pompe de pré-alimentation en carburant" s'inscrit en mémoire.
Pompes d'amorçage DDE 4.0
Le DDE 4.0 dispose de deux pompes d'amorçage. La première se trouve dans le réservoir à carburant, la seconde sur le plancher du véhicule au niveau de l'alimentation du carburant. Les deux pompes sont commandées par un relais et refoulent le carburant vers la pompe haute pression au travers du filtre à carburant.
En cas de défaillance de la pompe immergée, le moteur peut encore tourner mais pas dans le cas d'une défaillance de la pompe en ligne.
Traitement des défauts
Le système contrôle le relais et le pilotage du relais, mais pas les pompes elles-mêmes. En cas de défaut sur le relais, le défaut 1250 "relais pompe d'amorçage" est enregistré en mémoire.
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e39new/index.htm
Pompe de pré-alimentation DDE 3.0
La pompe de pré-alimentation est intégrée dans le réservoir de carburant. Elle est activée et désactivée par un relais et transporte le carburant jusqu'à la pompe d'injection, via le filtre à carburant.
En cas de panne de la pompe de pré-alimentation, le moteur peut certes continuer à tourner, puisque la pompe d'injection dispose de sa propre pompe à ailettes, mais il peut se produire un arrêt brusque pendant le roulage.
Traitement des défauts
Le relais et le pilotage du relais font l'objet d'une surveillance, mais pas la pompe elle-même. En cas d'anomalie, le défaut 73 "pompe de pré-alimentation en carburant" s'inscrit en mémoire.
Pompes d'amorçage DDE 4.0
Le DDE 4.0 dispose de deux pompes d'amorçage. La première se trouve dans le réservoir à carburant, la seconde sur le plancher du véhicule au niveau de l'alimentation du carburant. Les deux pompes sont commandées par un relais et refoulent le carburant vers la pompe haute pression au travers du filtre à carburant.
En cas de défaillance de la pompe immergée, le moteur peut encore tourner mais pas dans le cas d'une défaillance de la pompe en ligne.
Traitement des défauts
Le système contrôle le relais et le pilotage du relais, mais pas les pompes elles-mêmes. En cas de défaut sur le relais, le défaut 1250 "relais pompe d'amorçage" est enregistré en mémoire.
- t0rt0r0
Bonne question. A vrai dire je pense (mais je n'ai jamais vérifié) que la pompe immergée a été supprimée et est remplacée par celle sous le siège.crazymac a écrit : Ah, je ne savais pas. Quel intérêt d'avoir deux pompes en dehors du fait d'avoir deux fois plus de risques de panne ?
Mais sur le net comme on lit de tout et que je n'ai jamais vérifié sur la mienne le doute subsiste

-
Regardez c'est la pièce n°9 sur le shéma :http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/j/139.png
ça me saoul 130 euros à débourser.
ça me saoul 130 euros à débourser.
- DIDSTY
hormis le fusible qui saute ta voiture cale? ou elle refuse de démarrer?
Faudrait que tu testes les deux pompes pour etre sur de ne pas acheter la mauvaise, mais je pense que tu as raison, celle sous le conducteur serait bien en cause, car elle est sur le meme fusible.
M11, X10066

face inférieure du plancher côté gaucheM11Pompe électrique à carburant (EKP II)X10066Connecteur de composant (2 broches, noir), Pompe électrique à carburant (EKP II)
Faudrait que tu testes les deux pompes pour etre sur de ne pas acheter la mauvaise, mais je pense que tu as raison, celle sous le conducteur serait bien en cause, car elle est sur le meme fusible.
M11, X10066

face inférieure du plancher côté gaucheM11Pompe électrique à carburant (EKP II)X10066Connecteur de composant (2 broches, noir), Pompe électrique à carburant (EKP II)