Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Paulo »

Bonjour à tous,
 
J'ai toujours mis du diésel normal de grande surface dans ma 330d: seul problème : 1 injecteur de changé en 170 ooo kms,remplacement du filtre carburant toutes les 2 vidanges.
 
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ma prochaine 330d F30.
 
A+
 
Paulo.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :Donc tout le monde ici est d'accord que la meilleur solution est de mettre du diesel additivé une fois sur 4 par exemple ?
 
Et sinon quelques conseils liés au diesel :
 
- Eviter de rouler en reserve
- Changement filtre GO tout les 30-40000km 
- Ne pas faire le plein pendant le remplissage des cuves
 
Si d'autres remarques, merci de les lister :wink2:
 
Effectivement la réserve à éviter, confirmé par mon garagiste, la voiture prend toute la merde du fond du réservoir.
Idem pour le reste, bonne idée pour le filtre à carburant.
Une constante aussi, éviter le gasoil des supermarché car j'ai entendu dire qu'ils n'attendent pas autant que les stations avant de réouvrir une pompe suite à remplissage.
Il parait que le diesel de BP a un indice de cétane plus élevé et surtout garanti. Je ne suis pas sûr que ça ait bcp aidé mon injecteur, mais c'est toujours bon à prendre.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par t0rt0r0 »

jean019 a écrit :Effectivement la réserve à éviter, confirmé par mon garagiste, la voiture prend toute la merde du fond du réservoir.
Idem pour le reste, bonne idée pour le filtre à carburant.
Une constante aussi, éviter le gasoil des supermarché car j'ai entendu dire qu'ils n'attendent pas autant que les stations avant de réouvrir une pompe suite à remplissage.
Il parait que le diesel de BP a un indice de cétane plus élevé et surtout garanti. Je ne suis pas sûr que ça ait bcp aidé mon injecteur, mais c'est toujours bon à prendre.
 
Sachant que l'aspiration se fait par le fond du réservoir justement je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça. Pour moi, réserve ou pas, ça ne doit rien changer.
 
A la rigueur, si l'eau flotte au dessus du carburant et qu'à la fin on en pompe plus qu'au départ OK, ou encore si on tombe en panne sèche (0 lubrification) mais sinon ...
 
Ça serait intéressant d'avoir du concret =)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par thamomo007 »

Je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait de la merde dans le fond du réservoir.
 
je fais un plein par semaine, et allume régulièrement la réserve, y'a pas de quoi avoir des soucis....
 
Comme dit tout est tellement secoué en permanence ...
 
Ce qu'il faut surtout éviter ce sont les stations peu fréquentée.
;-)

Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Paulo »

Même avis que Thamomo et Tortoro.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par jean019 »

bah c'est ce que j'entends depuis 20 ans :wink2:  Je n'ai jamais mis les mains dans mon réservoir pour vérifier :D
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par vfr »

t0rt0r0 a écrit :A la rigueur, si l'eau flotte au dessus du carburant et qu'à la fin on en pompe plus qu'au départ OK, 
Bjr;
 
La densité du GO étant inférieure à celle de l'eau, si il y a de l'eau dans le réservoir l'eau est en bas, le GO "au dessus"

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Xdriver »

changer le filtre à GO tout les 30-40000km diminuerait les pbl d'injecteurs ou du circuit d'alimentation de gazoile
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par thamomo007 »

je fais plus de 30 000km dans l'année et le filtre à gasoil toutes les 2 - 3 vidanges c'est bien aussi ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par t0rt0r0 »

vfr a écrit :Bjr;
 
La densité du GO étant inférieure à celle de l'eau, si il y a de l'eau dans le réservoir l'eau est en bas, le GO "au dessus"
 
Je n'en étais plus sûr, merci ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités