Problème Courroie D'accessoire Bmw 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bigaphil

Re: Problème Courroie D'accessoire Bmw 525 Tds E34

Message par Bigaphil »

Salut Remington,

Merci pour ta réponse, j'ai re-regardé la fiche technique réassemblage moteur M51 (diesel) sur le site 6enligne bien sur et en regardant la photo avec le texte "Mise en place de la chaîne (observez les maillons cuivrés)" nous voyons bien qu'il va remettre le pignon du vilo alors que la pompe à injection est en place, donc je dois pouvoir faire le chemin inverse. Concernant le débrayage du tendeur, il suffit juste de forcer sur le piston pour le rentrer et mettre un foret ?? ou il y a une façon bien particulière.
Aujourd'hui, j'ai néttoyé mon carter de distri, changé le joint spy double lèvre 48x65x10 et passé un coup de taraud dans tous les trous. Prochaine étape, la dépose du pignon se fera surement ce weekend, pas trop de temps cette semaine.
Sais tu dans quel sens le vilebrequin tourne quand le moteur est en fonctionnement (face au pignon, sens horaire ou anti-horaire) ?

Bonsoir, et pour la chance, :clover:  voilà :)

remington

Message par remington »

Salut,

Je ne confirmes pas car je l'ai déjà fait et j'ai des doutes.
Bref tu verras bien. Ce qui est sûre j'arrive à enlever la chaîne supérieure sans démonter le pignon de la PI, j'enlèves celui de l'AAC, mais c'est toujours bien galère, quand c'est pour démonter à l'arrache ça va, mais remonter proprement...
J'ai regardé la fiche réassemblage, j'avais la flemme hier, et effectivement ça doit passer du moment que tu peux enlever un des deux pignons.
En clair tu ne peux pas enlever la chaîne seule, il faut la virer en même temps qu'un pignon, et toi tu vires le pignon d bas donc ça ira, je pense.

Pour le tendeur oui tu le comprime et mets un axe assez rigide (les clous font 3.5mm de diamètre en 80 de long, et 3.0 ou 3.2 en 70, les plus classique, ce qui fait un peu light, je crois de mémoire que tu peux passer un axe de 4mm dans le trou).
L'axe retient le piston et c'est bon.
Sinon les moteurs tournent toujours dans le même sens.... C'est facile suffit de réfléchir quand tu es en face, tu regardes où est le tendeur, c'est forcément le brin mou sinon ça ne marcherait jamais, tu réglerais comment les jeux? Le maître c'est le vilo, il tire sur la PI, donc brin tendu du vilo qui tire sur la PI.
Autrement dit quand t'es en face (par devant le moulin), sens horaire.

Bigaphil

Message par Bigaphil »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !

Bon voilà, j'ai fini le remontage, donc changé la clavette pignon distri coté vilo, la vis centrale de bloquage et les vis poulie damper. La voiture démarre beaucoup mieux, fumée au démarrage et pendant 30 secondes au moins. ensuite plus de fumée et ralenti stable. Elle marche bien, je vais faire des test sur route et je vous tiens au courant.
J'ai recalé la position de l'arbre à came par rapport au vilo.

Merci à Remington et tous les participants qui m'ont permis d'avancer.

:top:  

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »