Remplacement Culasse 324Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kantinium

Re: Remplacement Culasse 324Td

Message par Kantinium »

Merci pour ces info Storm ,
Oui c'est bien une ph1 324d de 87 , ya des photo de la titine dans ma présentation :)
Pour les phares jaune je compte pas les changer , j'en ai meme une 2eme paire quasi neuve dans ma cave :)

Kantinium

Message par Kantinium »

ha et pour la couleur je ne sais pas , ou est ce que je peux savoir ? 
Oui j'ai vue un peu le post de ton fameux break plutot chouette :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Kantinium a écrit :ha et pour la couleur je ne sais pas , ou est ce que je peux savoir ? 
Oui j'ai vue un peu le post de ton fameux break plutot chouette :)
Hello ;)

Tu as un autocollant sur la tourelle de l'amortisseur avant (coté droit si je me souviens bien) sinon avec ton VIN (7 dernier chiffres du n° de série tu peux récupérer les options là:

www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online/

Pour les phares jaunes tu as raison :top:

Quant-à ma Titine, ma foi elle est encore sur la table d'opération.. on verra ce que ça vaut pour ses 30 ans :alien: :alien:  :wink2:

Kantinium

Message par Kantinium »

J'essaierai de voir alors , sinon à propos des injecteur , je ne suis pas obliger de tout remplacer ? Je peut seulement changer la parti interne ?
Et pour se qui est de l'injecteur pilote , ou pourrai-je en trouver à part à la casse ?

Il te reste quoi à faire sur la tienne ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

A part la casse, pour les pièces, si tu n'es pas Sarkozy, tu connais le premier site de petites annonces français. :whistling:

Autrement, pour du neuf, à part BMW, il y a :

http://shop.bmw-classic.com
https://www.leebmann24.de/
https://www.wallothnesch.com/

Perso, j'ai eu une bonne expérience avec le second.

Je ne sais pas si les sites de pièces français en vendent.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Kantinium a écrit :J'essaierai de voir alors , sinon à propos des injecteur , je ne suis pas obliger de tout remplacer ? Je peut seulement changer la parti interne ?
Et pour se qui est de l'injecteur pilote , ou pourrai-je en trouver à part à la casse ?

Il te reste quoi à faire sur la tienne ?
Hello ;)

Pour le pilote, je prend en neuf chez Bosch.. l'occasion, c'est la "loterie"..  les autres ça se nettoie, ça se démonte, on change une paire de joints cuivres et on passe au banc (la pompette dans le temps) pour voir si le débit correspond aux normes constructeur.. si oui.. bah ça roule, si non.. ben on change.. (logique ;) )

La mienne: refaire la crémaillère de direction, changer les durites de pression du radia d'huile, changer une des durites de pression de DA (450 balles la bestiole) changer les 2 vérins de support moteur (qui ont l'âge de la voiture comme tout le reste)
Repose de l'embrayage et de la boite, remontage des injecteurs et des périphériques moteur.. je pense ne rien avoir oublié (tout le reste a déjà été fait)...
Bref.. des bricoles :D :D :D

et dès que je gagne au lot je l'envoie chez BMW (en Autriche) pour une peinture neuve et un intérieur cuir "confort" :ph34r: :ph34r: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour les injecteurs tu en trouve aussi en neuf chez Oscaro ou chez Mister Auto (en Bosch eux aussi ;) )

la bonne soirée à vous les amis :top:

Kantinium

Message par Kantinium »

Il te reste pas mal de chose à faire , mais bon ca en vaut la peine :)
Oui j'ai vue sur oscaro pour les injecteurs , cest pas donner du tout :( je vais passer au banc les mieux en espérant qu'ils soient toujours bon , pour le pilote j'ai essayer de voir sur le net cher bosch mais je ne trouve pas .

En ce moment en cour je suis en train de me fabriquer un extracteur de soupape je vous montrerais quelque photos :)

Kantinium

Message par Kantinium »

voila la bête , j'ai pas eu le temps de tester encore 
bonne soirée a tous 

Image

Image

Image

Image

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello ;)

Sympa l'outil :top: (je ne parle pas de la fraise... ça c'est un de mes délires.. avec ça à la maison, plus de problème d'outillage :blushing: :blushing:  mais même d'occasion, oui j'avoue je regarde les prix... :blush: ça douille un max :whistling: :whistling: )

Tu nous feras des photos pour que l'on voit si ça fonctionne bien (je pense surtout à la résistance des matériaux de l'outil pendant l’effort :wink2: )

la bonne soirée à toi :top:

Kantinium

Message par Kantinium »

Salut ,
Merci , oui ca chiffre direct ces bête la, même de très vieilles !
Pas de souci pour les photos , je pense que dans l'ensemble c'est assez résistant il y a juste au niveau de la prise par les vis ergo en bas qui semble plus fragile et si sa casse je peut remplacer par les goupille trempé !
Je vous retient au jus , ha et j'ai trouver une photo d'un moteur de 324td qui semble préparer je la posterai en même temps juste pour le fun !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »