tu dois sentir une legere resistance c'est clair, quand le bloc est bien chauds
le meilleur teste, ça reste de faire chauffer la caisse un long moment a l'arret, tu eteinds, la tempé continue de grimper. Tu redémarres, la soufflante se fait clairement entendre.
[330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
- bimeur
- Messages : 9850
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- lord_grom
- Messages : 190
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm
Re: [330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouveau visco samedi, l'ai monté dans la foulée...
L'ancien était bien en PLS...des traces huileuse au niveau de la lame et du joint...

Mes soucis de legeres "surchauffes" (93-95°) étaient bien liés à ce visco...Avec le nouveau (il se met en route au démarrage pendant quelques minutes), je n'ai pas dépassé les 89°/90° avec la clim et on sent bien que les calories en trop sont dissipées normalement.
Voila un problème de réglé, merci à tous pour vos réponses.
@+
Grom
J'ai reçu mon nouveau visco samedi, l'ai monté dans la foulée...
L'ancien était bien en PLS...des traces huileuse au niveau de la lame et du joint...

Mes soucis de legeres "surchauffes" (93-95°) étaient bien liés à ce visco...Avec le nouveau (il se met en route au démarrage pendant quelques minutes), je n'ai pas dépassé les 89°/90° avec la clim et on sent bien que les calories en trop sont dissipées normalement.
Voila un problème de réglé, merci à tous pour vos réponses.
@+
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
E46 330 CD pour tous les jours.
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
lord_grom a écrit :L'ancien était bien en PLS...des traces huileuse au niveau de la lame
@+
Grom
en parlant PLS ( position latérale de sécurité ?

mieux vaut le stocker comme quand il est monté , droit , et non couché ( les viscos neufs HS , se trouvent facilement j'ai l'impression ) ...
sinon , oui , il est bien cracra ,
good sinon , un souci de moins


- bimeur
- Messages : 9850
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
patgtr91 a écrit :en parlant PLS ( position latérale de sécurité ?)
mieux vaut le stocker comme quand il est monté , droit , et non couché ( les viscos neufs HS , se trouvent facilement j'ai l'impression ) ...
sinon , oui , il est bien cracra ,
good sinon , un souci de moins....
oui et non, légende urbaine
en fait, il y a un process a respecter, suivant la température du-dit visco
quand il est froiods depuis belle lurette, n'importe quelle position ne feront rien
par contre, si tu interviens dessus alors que le moteur était encore chauds, la oui, il faut respecter le stockage a la verticale.
Si des viscos neufs sont deja HS, c'est parce que le process post-montage en usine n'a pas été respecté.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
oui , ça semble logique à la vue du fonctionnement d'un visco
...
ps: vu la tête de ton radiateur , prochaine vidange , je démonte le mien
....

ps: vu la tête de ton radiateur , prochaine vidange , je démonte le mien


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [330Cd - E46 - M57] : Questionnement Sur Le Refroidissement
Bonjour,
Perso j'ai remis en route mon moteur hier (plus de 3 mois qu'il n'a pas tourné suite à mon bloc-chauffage qui a cramé) et je l'ai bien laissé chauffer pour faire la purge et le niveau du liquide de refroidissement et j'ai bien entendu le visco-coupleur faire son boulot. Quelques coups d'accélérateur m'ont permis de bien l'entendre. C'est d'ailleurs la première fois que je l'entends souffler comme ça depuis que je l'ai remplacé l'année dernière, donc il fonctionne parfaitement.
Perso j'ai remis en route mon moteur hier (plus de 3 mois qu'il n'a pas tourné suite à mon bloc-chauffage qui a cramé) et je l'ai bien laissé chauffer pour faire la purge et le niveau du liquide de refroidissement et j'ai bien entendu le visco-coupleur faire son boulot. Quelques coups d'accélérateur m'ont permis de bien l'entendre. C'est d'ailleurs la première fois que je l'entends souffler comme ça depuis que je l'ai remplacé l'année dernière, donc il fonctionne parfaitement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités