Coupure Moteur Sur 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manuz1

Re: Coupure Moteur Sur 324d

Message par manuz1 »

patoche13 a écrit :salut

il faut savoir qu'une 324D na pas ou tres peut d'electronic , donc une foi le moteur en marche le seul moyent de l'arret et de couper l'arriver de gazoil ( ou de la faire caler ) .

j'ai deja eu le probleme , le moteur caler ou si j'etait deja a l'arret il ne repartais plus , je me suis donc dit " le moteur et chaud donc pas de probleme de prechauffage , avant l'arret du moteur pas de fumer gris , blanche , bleue mais un arret qui resemblait a une coupure electrique comme si javait couper le coutacte " donc je me suis pemchait vers l'arriver de gazoil je suis rentrer a la maison , apres une attente de 10 minute et j'ai demonter l'electrovanne j'ai retirer le petit piston et le resort et j'ai rouler pendant 2000Km enfin plusieur mois et la plus de probleme j'ai donc changer EV et là ho ho miracle plus de probleme

essayer sa , sa ne coute rien tu demonte tu retire le petit piston , le ressort de EV et tu roule , tu verat bien si sa marche
ok
tu me parles de se truc
Image

je pense le faire si jamais elle s'arete .
merci
ImageImageToulouse(31)

patoche13

Message par patoche13 »

non sa ses EV de calage , moi je te parle de EV qui se trouve bien sur la pompe amis plus vers l'arrier , elle n'ai pas tres visible et accesible , meme sur la photo on ne la voit pas sa a la meme forme que EV de calage
juste en bout de pompe il faut demonter le collecteur admition et eun cles a pipe creuse de 21 ou 24 je ne sait plus

Image

manuz1

Message par manuz1 »

ok
merci
ImageImageToulouse(31)

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

j'ai eu le temps de faire des essais ce matin et je corrige ce que j'ai dit plus tot :
Le thermocontact qui commande l'EV de calage est celui qui est sur la culasse côté habitacle;
Il est invisible lorsque le collecteur d'adlission est monté, je savais qu'il y était sans savoir à quoi
il servait. Au toucher on peut le trouver et derancher/rebrancher le cable.

Effets constatés pour moi : débranché la voiture démarre mais tousse, ralenti instable, grosse fumée grise claire style herbe de jardin qu'on fait bruler en tas (là je me suis vraiment payé la honte car j'ai enfumé tout le hamau). Une foi bien chaude, elle tourne bien, moteur silencieux.

Court circuité : la voiture démarre nikel, mais quand le moteur est chaud, ça claque beaucoup, style tracteur avec culbuteur/bielle/ qui font du bruit pas joli à entendre.... peut être elle chauffe un peu moins vite que d'habitude (à priori trop d'avance).

branché normalement : démarage nickel, lorsque le thermocontact coupe après 1 ou 2 minutes => ralenti instable avec grosse fumée grise claire, puis ça passe quand le moteur est bien chaud.

Conclusion : soit le thermocontact à dérivé et coupe trop tot soit il me manque un peu d'avance, soit un peu des deux.

Pour la sonde qu'il y a sur le filtre à GO je ne sais pas ce que c'est. Elle n'a pas l'aire d'être tout le temps montée, peut être une sonde de température GO sur circuit du réchauffeur ?

A+

manuz1

Message par manuz1 »

blacktdm a écrit :Salut,

j'ai eu le temps de faire des essais ce matin et je corrige ce que j'ai dit plus tot :
Le thermocontact qui commande l'EV de calage est celui qui est sur la culasse côté habitacle;
Il est invisible lorsque le collecteur d'adlission est monté, je savais qu'il y était sans savoir à quoi
il servait. Au toucher on peut le trouver et derancher/rebrancher le cable.

Effets constatés pour moi : débranché la voiture démarre mais tousse, ralenti instable, grosse fumée grise claire style herbe de jardin qu'on fait bruler en tas (là je me suis vraiment payé la honte car j'ai enfumé tout le hamau). Une foi bien chaude, elle tourne bien, moteur silencieux.

Court circuité : la voiture démarre nikel, mais quand le moteur est chaud, ça claque beaucoup, style tracteur avec culbuteur/bielle/ qui font du bruit pas joli à entendre.... peut être elle chauffe un peu moins vite que d'habitude (à priori trop d'avance).

branché normalement : démarage nickel, lorsque le thermocontact coupe après 1 ou 2 minutes => ralenti instable avec grosse fumée grise claire, puis ça passe quand le moteur est bien chaud.

Conclusion : soit le thermocontact à dérivé et coupe trop tot soit il me manque un peu d'avance, soit un peu des deux.

Pour la sonde qu'il y a sur le filtre à GO je ne sais pas ce que c'est. Elle n'a pas l'aire d'être tout le temps montée, peut être une sonde de température GO sur circuit du réchauffeur ?

A+
merci
donc peut etre que j'ai se thermocontact HS
il existe une RTA qui fait la 324d.
merci encore
ImageImageToulouse(31)

blacktdm

Message par blacktdm »

Pas de RTA pour la 324D, j'utilise la RTA de la serie 5 depuis 88 chez ETAI (524TD) mais
parfois c'est pas évident car il y a des trucs qui changent et surtout : pas de
cablage électrique.

manuz1

Message par manuz1 »

blacktdm a écrit :Pas de RTA pour la 324D, j'utilise la RTA de la serie 5 depuis 88 chez ETAI (524TD) mais
parfois c'est pas évident car il y a des trucs qui changent et surtout : pas de
cablage électrique.
ok,
c'est bien ce que je penser elle n'existe pas je vais voir dans mes docs.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon ben mercii pour votre aide mais al voiture n'est pas tombé en panne :thup:
Par contre j'ai un méchant bruti de culbuteur qui est apparue au bout de 150 KM
qui des fois disparait si on monte dans les tour peut etre un pb de pression d'huile ou huile trop vieille.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »