Salut !
Fais mesurer le courant de fuite à l'endroit où tu dois acheter la batterie. C'est le plus simple.
Le matériel nécessaire : un multimètre avec un calibre de mesure de 10 ou 20A.
Si tu dois le faire toi-même, je te ferai un schéma (j'ai en préparation un sujet sur les mesures électriques).
A bientôt.
Steele.
Pb De Démarrage
- Steele
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Re: Pb De Démarrage
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Pb De Démarrage
vivment le sujet
- manolito
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Re: Pb De Démarrage
Bonjour a tous
Juste pour vous dire que j'ai solutionner mon pb de demarage a chaud, plutot tiede.
En fait j'etait sur autoforum.com et un gars a reussi en faisant lui meme son calage a faire disparaitre son pb de demarage a chaud. Comment a t il fait ???
1/ Il faut demonter son collecteur d'admission, pour certain comme moi, il faut demonter le bac ou passe les systeme de ventilation (juste au dessus de l'admission).
Une fois le collecteur deposé vous voyer la fameuse pompe à injection.
2/vous devissez les visses de fixation de la pompe soit 2 visses de 12 figure n° 5 sur REALOEM et une visse de 13 figure n°8 sur REALOEM
3/ une fois les visses devissées, un peu suffit, vous faites un repere entre la figure n°19 et le corps de la pompe, plus exactement bien sur, les reperes se feront a coté des vissess de 12. Figure N°5
4/ Vous prenez le haut de la pompe et vous le depacez de 1 mm vers la culasse. Vous voyez ce que ca donne si c'est ok vous remontez le tout. A noter que vous pouvez demarrer la voiture meme le collecteur deposé, veillez a proteger les entres au niveau de la culasse on sait jamais.
Si c'est pas ca redeplacer de 1mm etc ect jusqu'a trouver le bon calage.
Temoignage: au début ca parait impressionnant je peux vous dire qu'a un moment j'ai failli retourner en arriere mais j'ai pris mon courage a deux mais et je l'ait fait , RESULTAT NET . DEMARAGE AU QUART DE TOUR , tiede , chaud , chaud chaud , tiede tiede , bref nickel chrome.
Je ne suis ni mecano ni electrotechnicien meme on peut dire autodidacte et j'aime pas debourser de l'euro
chez des arnaqueurs comme bm ou alors BOSCH qui prend 200 euros pour un calage. ALors a ceux qui veulent resoudre leurs pb de demarage a chaud allez y il vous faut juste du courage et surtout des outils beaucoup d'outils....
a+
manolito
Juste pour vous dire que j'ai solutionner mon pb de demarage a chaud, plutot tiede.
En fait j'etait sur autoforum.com et un gars a reussi en faisant lui meme son calage a faire disparaitre son pb de demarage a chaud. Comment a t il fait ???
1/ Il faut demonter son collecteur d'admission, pour certain comme moi, il faut demonter le bac ou passe les systeme de ventilation (juste au dessus de l'admission).
Une fois le collecteur deposé vous voyer la fameuse pompe à injection.
2/vous devissez les visses de fixation de la pompe soit 2 visses de 12 figure n° 5 sur REALOEM et une visse de 13 figure n°8 sur REALOEM
3/ une fois les visses devissées, un peu suffit, vous faites un repere entre la figure n°19 et le corps de la pompe, plus exactement bien sur, les reperes se feront a coté des vissess de 12. Figure N°5
4/ Vous prenez le haut de la pompe et vous le depacez de 1 mm vers la culasse. Vous voyez ce que ca donne si c'est ok vous remontez le tout. A noter que vous pouvez demarrer la voiture meme le collecteur deposé, veillez a proteger les entres au niveau de la culasse on sait jamais.
Si c'est pas ca redeplacer de 1mm etc ect jusqu'a trouver le bon calage.
Temoignage: au début ca parait impressionnant je peux vous dire qu'a un moment j'ai failli retourner en arriere mais j'ai pris mon courage a deux mais et je l'ait fait , RESULTAT NET . DEMARAGE AU QUART DE TOUR , tiede , chaud , chaud chaud , tiede tiede , bref nickel chrome.
Je ne suis ni mecano ni electrotechnicien meme on peut dire autodidacte et j'aime pas debourser de l'euro
chez des arnaqueurs comme bm ou alors BOSCH qui prend 200 euros pour un calage. ALors a ceux qui veulent resoudre leurs pb de demarage a chaud allez y il vous faut juste du courage et surtout des outils beaucoup d'outils....
a+
manolito
- manolito
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Re: Pb De Démarrage
Salut Diabolo
non j'ai pas pris de photos mais sincerement
je pense que tout le monde peut tres bien s'en tirer car un fois le collectuer d'admission demonter
tu comprend tout mais alors abosulument tout. Si vraiment ca peut aider je promet pas de suite mais j'en prendrai.
Voila AMIGO
manolito
non j'ai pas pris de photos mais sincerement
je pense que tout le monde peut tres bien s'en tirer car un fois le collectuer d'admission demonter
tu comprend tout mais alors abosulument tout. Si vraiment ca peut aider je promet pas de suite mais j'en prendrai.
Voila AMIGO
manolito
- nebo1976
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Re: Pb De Démarrage
Salut Manolito.manolito a écrit :Salut Diabolo
non j'ai pas pris de photos mais sincerement
je pense que tout le monde peut tres bien s'en tirer car un fois le collectuer d'admission demonter
tu comprend tout mais alors abosulument tout. Si vraiment ca peut aider je promet pas de suite mais j'en prendrai.
Voila AMIGO
manolito
Dis moi, c'est tte la pompe que tu deplace ou juste l'actuateur? J'arrive pas à comprendre exactement la manipe même en regardant sur realoem...

- manolito
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Re: Pb De Démarrage
Salut nebo1976
En fait tu la prend par le dessus . De toute facon tu pourra pas prendre toute la pompe sauf si t'a les mains de Hulk
Si tu le fais tu devras te poser sur l'aile avant cote PASSAGER et tirer vers toi et toujours de 1 mm sinon tu peux donner trop d'avance et la pas bon
J'ai entoure la piece as tu une adresse email je te l'envoie car je ne sais pas mettre l'image sur le site
a+
manolito
En fait tu la prend par le dessus . De toute facon tu pourra pas prendre toute la pompe sauf si t'a les mains de Hulk

Si tu le fais tu devras te poser sur l'aile avant cote PASSAGER et tirer vers toi et toujours de 1 mm sinon tu peux donner trop d'avance et la pas bon
J'ai entoure la piece as tu une adresse email je te l'envoie car je ne sais pas mettre l'image sur le site
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manolito
- shadrap
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Re: Pb De Démarrage
Salut,
En fait il faut faire effectuer à la pompe une rotation sur son axe
Je viens de le faire sur ma R19 D et ça donne du résultat
En fait il faut faire effectuer à la pompe une rotation sur son axe

Je viens de le faire sur ma R19 D et ça donne du résultat

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Re: Pb De Démarrage
Oui , un calage , c'est simple quand on a un comparateur ;
la description de l'opération est bien décrite dans les RTA ,
mais là sans comparateur , fallait oser , je dis bravo .
la description de l'opération est bien décrite dans les RTA ,
mais là sans comparateur , fallait oser , je dis bravo .
- manolito
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Re: Pb De Démarrage
bonjour a tous
Normalement je prendrai des photos ce soir, mais les amis faudra m'aider a le mettre en ligne
car j'ai deja essayer et j'avoue ne pas y avoir reussi
allez un peu de patience en esperant ne pas me cogner a un contre temps
manolito
Normalement je prendrai des photos ce soir, mais les amis faudra m'aider a le mettre en ligne
car j'ai deja essayer et j'avoue ne pas y avoir reussi

allez un peu de patience en esperant ne pas me cogner a un contre temps
manolito
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