Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
coyotte14

Re: Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Message par coyotte14 »

Messieurs
C'est aujourd'hui que j'ai changé les 2 joints de l'actuateur de ma pompe: Résultat POSITIF, car plus aucun goutte a goutte ni de suitement. L'odeur de gasopil persiste mais cela est du au fait que le bas moteur en est couvert.
Le réglage exact pour retrouver u ralenti de 700/800 tr a la minute n'est pas si compliqué car cela ma demande que 4 essais.
J'attends avec impatience le premier demarrage a froid demain pour constater que le probleme est définitivement résolu.
Tchao

lude

Message par lude »

salut jamox
pour la douille a 3 pan tu prend une douille de 7 a 6 pan et avec une queu de rat (lime ronde) tu lime 3 pans tu veras avec un peut de patience ca vas bien je l ai fait
si non tu peut aller chez un dieseliste et si il est sympat il peut te la comandé chez bosch elle coute 24€ je me suis rensseigné
voila jespere t avoir aidé

lude :)
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

nicco

Message par nicco »

salut,

pour ceux qui non pas l'outil spécifique, vous pouvez prendre une vielle douille 6 ou 12 pans fesant a peu près la taille de la tête du boulon, vous la placez au dessus de la tête et avec un marteau vous tapez 2 ou 3 coups sec et ça devrait rentrer. Ensuite avec le cliquet dévisser fermement mais avec précaution pour ne pas rippez et normalement ça devrait venir. Pour le remontage je vous conseille de trouver le même boulon que les 3 autres pour vous facilter la vie.

Ensuite je voudrais apporter quelques petites précisions au niveau du réglage de l'actuateur. En effet comme certain le laisse entendre il ne sert pas à régler le ralentit du moteur, celui-ci est géré par le boitier électronique, d'ailleurs si vous voulez le faire régler il faut allez chez BMW qui le fera en connectant le DIS.
L'actuateur sert à régler le débit du gazoil en fonction du régime moteur, celui-ci est commandé electroniquement par l'intermédiaire d'une piste (c'est d'ailleurs la cause du disfonctionnement de l'actuateur, usure de la piste) actionné par la position de l'accélérateur.
Pour régler l'actuateur c'est très facile il suffit de partir actuateur poussé à fond vers l'habitacle, normalement la voiture s'engorge de gazoil et le moteur reste accéléré tout seul, il suffit ensuite de repoussé vers l'avant l'actuateur (attention à y aller doucement car le réglage est très sensible) jusqu'à ce que le régime moteur redescende d'une manière tout à fait normale (c'est à dire sans difficulté) à son régime de ralentit. A ce moment là la voiture doit réagir promptement et avec vigueur à chaque démarrage, si par exemple lorsque le moteur est bien chaud, climatisation en route (c'est plus flagrant car consommatrice d'énergie) la voiture peine à décoller c'est que l'actuateur est réglé trop bas.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication et que ça pourra aider certains dans leur travaux.
Je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir peur d'effectuer le changement d'actuateur soit même, du moment que l'on a les bon outils que l'on agit avec méthoque et que l'on prend son temps, une demi-journée pour les moins aguéris est largement suffisant. Pensez bien à acheter aussi les joints d'admission avant de démonter car vu leur âge il sont largement cuit.

A+, Nico.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je prend un peu du poste (désolé)

J'ai l'impression de mal m'y prendre pour le réglage de l'actuateur. Pour ma part, il n'y a 36 positions possible, mais qu'une seule et unique ! Il il trois vis torx sur mon actuateur qui passent par des trous qui font pile leur taille, et une dernière avec un trou ovale qui permet un déplacement lattéral. Mais j'ai beau régler l'actuateur vers l'avant ou l'arrière, lorque je sert, il reviend systématiquement à ça position initiale, avec une précision incroyanble, le régime moteur et strictement le même :surprise:

Je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

A

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si les vis de serrage ne sont pas équipées de rondelles en bon état légèrement graissées, la rotation de la vis va entraîner la pièce serrée en mouvement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

totof13

Message par totof13 »

salut à tous.

Je fais parti aussi du club "fuite de gazoil qui pue sur la pompe à injection". Merci pout toutes les infos riches d'enseignement et me voila également avec ma pochette de joints achetée chez bosch (6,90€).

Je suis également confiant quant au changement des joints de l'actuateur. je m'y lance ce week-end.

Je voudrais remercier tous ceux qui participent à ce forum qui permettent aux passionnés de BM de pouvoir se dépanner à moindre coût. J'espère que ça va bien se passer et que ma fuite provient bien de là. Je vous donne les infos en fin de week-end.

Juste une question : est ce que le changement des joints du collecteur d'admission est strictement obligatoire?

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut à tous,

Merci pour les conseils j'ai ma pochette de joints, 11 E moi aussi et il y en a un paquet!

ce WE je tente de demonter en modifiant ma douille de '7 (merci pour le tuyau).

Je cherche par contre si ça peut se trouver un éclaté de la pompe!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

JaMoX a écrit :Salut à tous,

Merci pour les conseils j'ai ma pochette de joints, 11 E moi aussi et il y en a un paquet!

ce WE je tente de demonter en modifiant ma douille de '7 (merci pour le tuyau).

Je cherche par contre si ça peut se trouver un éclaté de la pompe!
Slt,

Voilà le détail de la pompe.

A+

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci à toi Nico mais c'est un éclaté de l'interieur de la pompe surtout si on peut voir les differents joints.

J'en ai déjà trouvé de pompes bosh mais pas la bonne ça doit bien exister pour la nôtre.

juju10

Message par juju10 »

salut jamox. Bon courage pour ce week end. Si s'est ta voiture est en photo en bas de ton dernier post, je me permet de te dire que ta voiture est super belle. La seule petite remarque que je me permet aussi est que je la trouve un peu trop haute. 4 cm de - et là :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »