Slt,
Pour la pompe à eau, ce sont les pales qui sont métalliques. Le problème sur les pompe plastique/résine, c'est justement cette partie qui casse. Est-ce c'est la même partie qui à cassé pour ta pompe "métal" ?
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Pompe De Refroidissement Moteur M51
- Nico_sur_la_route
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Re: Pompe De Refroidissement Moteur M51
100000km c'est vraiment léger ! je pense que 150000km s'avererait plus judicieux pour le remplacement ! (PS : la mienne a laché du jour au lendemain à env. 200000km) 

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Re: Pompe De Refroidissement Moteur M51
Salut tds68
,
Bin moi personnellement je trainerais pas trop passé le cap des 100 000 km, car un an après, je serais pas loin des 130 000km
:

Bin moi personnellement je trainerais pas trop passé le cap des 100 000 km, car un an après, je serais pas loin des 130 000km

A+r2087 a écrit :Pour info la mienne s'était fendue au niveau de l'hélice et de temps en temps elle n'était plus entrainée par la pompe ! Donc l'aiguille faisait le yoyo de temps en temps...
L'auto n'avait pourtant que 130 mille km... Mais comme l'hélice est en plastique c'est assez fragile...
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Re: Pompe De Refroidissement Moteur M51
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai changé ma pompe à eau (origine en résine) à 250 000 Km sur ma 525 TDS de 1992 : le LDR sortait par les roulements.
J'ai remis une pompe en bronze adaptable.
Mais pour info j'ai torturé les ailettes de la pompe résine avec pince, marteau, ...
et je n'est pas remarqué de faiblesses, les ailettes n'était absolument pas cassantes.
Je pense cependant que les matières plastiques sont plus successible de mal vieillir que du bronze
A+
En ce qui me concerne j'ai changé ma pompe à eau (origine en résine) à 250 000 Km sur ma 525 TDS de 1992 : le LDR sortait par les roulements.
J'ai remis une pompe en bronze adaptable.
Mais pour info j'ai torturé les ailettes de la pompe résine avec pince, marteau, ...

Je pense cependant que les matières plastiques sont plus successible de mal vieillir que du bronze

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Re: Pompe De Refroidissement Moteur M51
La mienne a lâché aux environs de 150 000 km , elle fonctionnait encoreOO7 a écrit :Salut Marc,
Connais-tu la durée de vie en km de la PAE en métal qui a lâché. Celle en plastoc vaut mieux les changer tous les 100 000 km car risque réel de casse sans signe apparent et du jour au lendemain![]()
A+.
mais elle avait une fuite très importante .
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Re: Pompe De Refroidissement Moteur M51
Salut et merci. Si celle en Métal fuit avant de lâcher, elle est préférable à celle en fibre composite qui claque sans signe préalable (fuite...).
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