Pas De Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BEDAVE66

Re: Pas De Demarrage

Message par BEDAVE66 »

Dany92 a écrit :Re-salut,

pour rappel, en pré-requis avant quoique ce soit, vérifie ta batterie (charge, cosses...).

Après concernant les relais, oui ce sont les petits boitiers qui se trouvent dans la boite a fusibles, par contre pour le circuit de démarrage il y en a peut-être un ailleurs sous le capot ?
Non les relais ne sont pas standards, il existe plusieurs modèles donc ne les enlève pas tous sans les repérer :wacko:
Pour les acheter, à mon avis ils ne coutent pas plus chers chez BM et au moins tu seras certain du modèle et de la qualité.

A+
ok si ma batterie va bien je file chez BMW pour changer les relais
merci

kes ke c le WD40????

je regarde tout ça demain matin merci pour toutes ces reponses et si il le faut je reviens poser des questions

bedave66

525 TDS de 94 et 205000km

lolo37

Message par lolo37 »

BEDAVE66 a écrit :ok si ma batterie va bien je file chez BMW pour changer les relais
merci

kes ke c le WD40????

je regarde tout ça demain matin merci pour toutes ces reponses et si il le faut je reviens poser des questions
salut du dégrippant.

BEDAVE66

Message par BEDAVE66 »

dernier petit tour a la voiture

alors elle na pa demarrer dabord puis apres avoir fait un appel de phare la lumiere interieur sest allume et la voiture a demarrer

je suis surpris que personne ne parle de l'alternateur ce ne peut pas etre cela le probleme??

a plus

bedave66

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
si ton alternateur était naze, tu aurais démarré jusqu'à ce que ta batteire soit definitivement vidée. au bout de quatre ou cinq, coups, la voiture n'aurait plus eu aucun courant.

Alors que la, ta voiture redémarre plus ou moins réguliérement.

Je te confirme, un bon coup de nettoyage de tes cosses et de tes bornes de batteries , au papier de verre ou à la brosse métallique meme si nécessaire, un peu de graisse auto sur les bornes de la batterie, tu rebranches et tu testes.

Après, les relais à tester avant de les changer ! ne les remplace pas tous sans avoir vérifier.

quand tu tournes la clef, meme quand la voiture n'a pas préchauffé, entend tu le woua woua woua woua du démarreur ? s'il lance toujours, ce n'est pas lui la cause du problème.

si quand tu tournes la clef, tu entends un CLAc bien sec, et puis plus rien, démarreur fatigué.

élimine tes soucis un par un, après on teste autre chose ! :wink2:

au fait je suis à argelès si t'as besoin.... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

BEDAVE66

Message par BEDAVE66 »

dreier 78 a écrit :salut,
si ton alternateur était naze, tu aurais démarré jusqu'à ce que ta batteire soit definitivement vidée. au bout de quatre ou cinq, coups, la voiture n'aurait plus eu aucun courant.

Alors que la, ta voiture redémarre plus ou moins réguliérement.

Je te confirme, un bon coup de nettoyage de tes cosses et de tes bornes de batteries , au papier de verre ou à la brosse métallique meme si nécessaire, un peu de graisse auto sur les bornes de la batterie, tu rebranches et tu testes.

Après, les relais à tester avant de les changer ! ne les remplace pas tous sans avoir vérifier.

quand tu tournes la clef, meme quand la voiture n'a pas préchauffé, entend tu le woua woua woua woua du démarreur ? s'il lance toujours, ce n'est pas lui la cause du problème.

si quand tu tournes la clef, tu entends un CLAc bien sec, et puis plus rien, démarreur fatigué.

élimine tes soucis un par un, après on teste autre chose ! :wink2:

au fait je suis à argelès si t'as besoin.... :top:
merci de ta proposition

donc ce matin la voiture a demarrer la batterie est super propre cest une batterie pas trop vieille apparemmnet et c une batterie BMW

par contre la fermeture centralise ne fonctionne plus du tout et je ne peux meme pas ouvrir les portes arrieres ni le coffre meme en manuel c bizarre

donc comme la voiture demarre je vais faire un tour chez un electricien auto a elne voir ce quil en dit

a plus

bedave66

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »