A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Aldagogo

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Aldagogo »

bonjour,
mon mari a dit c'est normal , mais pour moi, en effet , achetez la durite 10 est meilleur .

SAYAH

Message par SAYAH »

tiflo a écrit :Bonjour, 

MA 530d aillant 250 000km et une bonne pèche en 2 et 3, mais moin en 4 et 5 (la 1ère je tire jamais dedans) je voulais savoir si c'était normal ?

Je songe aussi à remplacer la durite en préventif vu le prix.. rien que le filtre mousse du déshuileur que j'ai changé ce week end il était temps alors que ça coute rien...  :ermm:

Donc ma question : vous achetez la durite 9 chez BM ou au mètre ? si deuxième choix qu'elle est le diamètre s'il vous plait que je commande ça.

Il y a d'autre durite à changer en préventif ? Merci.
Salut ca je peux me permettre de te repondre!
Pas de peche aussi et decouverte de mon debimetre debranché (je viens d acheter la voiture)
Bref j avais en fait le reservoir de depression qui etait cassé ainsi que:
La durite 9-10-11 elles coutent 11€ a 13€ maxi chez BMW
Tu vas les voir direct avec la CG
Tu demandes les PETITES durites de depression du turbo 9 et 10 et 11
Et ca se change simplement soit meme
Tu enleves le cache du debimetre et le cache BM au dessus
Dessous la voiture tu enleves le protege en bas (plusieurs vis)
Le boitier de depression est a gauche du moteur (quand tu es face a ton moteur) vers le bas et une des petites durites passe pile poil devant le branchement de ton debimetre et sous la vanne EGR.
Suis pas un pro mais cetait facile a faire
En cas de besoin dis moi et je te ferais des photos si tu veux
E39 Touring 2002 :top:

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour,

Merci pour ces précisions, je vais faire ça dès que possible  :top:

pimp.daddy

Message par pimp.daddy »

Bonjour !!

Je viens de voir ce sujet, et cela m'interesse beaucoup.
En effet j'ai un trou à l'acceleration entre 1500 tours et 2000 tours. Comme si le moteur s'etouffe et ensuite le turbo s'enclenche. Au dela plus aucun soucis. Parfois, meme, si je redescends dans les tours et que je remonte dans la foulée, aucun trou.
Tout verifié, tout nettoyé, 3 injecteurs remplacé. Il n'y a que ces fameuses durites que je n'ai pas remplacé.

J'ai un 530D E60 de 2004. Je ne vois pas ou se situe le reservoir à depression. J'ai l'impression que je suis obligé de deposer la pipe d'admission pour acceder à ces durites dont la grande et fameuse durite.
Dois je deposer le pipe d'admission ?

Mon egr est desactivé electroniquement , et je suis Defapé. J'ai effectué cela il y a 4 ans, jusqu'a aujourd'hui tout allé pour le mieux.
Hier j'ai demonté l'Egr , elle etait encrassé comme jamais . Est ce normal ? Puisque plus aucun gaz d'echappement ne passe par l'Egr .

Merci pour vos reponses !!

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

surement des résidus avant de désactiver l'EGR ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Pour les durits, le mieux est de prendre 3m de durit silicone en 3,5x2, ainsi vous n'aurez plus jamais à vous en soucier de nouveau.

C'est bien plus pratique de déposer l'admission:
Image

Mais avec de petits doigts, ça peut s'envisager de s'en passer…

Les durits partent de la grosse durit qui part de la pompe à vide:
Image

Sans oublier qu'il y en a une aussi qui va vers l'habitacle au début de cette même grosse durit:
Image

Ensuite vous aurez 3 ou 4 raccords.
Leurs fonctions sont:
- EGR
- Géométrie variable du turbo
- Silentblocs moteur
- Papillons d'admission (seulement sur bva)

Et pour info, voici à quoi ressemble le poumon de turbo:
Image

Attention au branchement de l'électrovanne, comme vous pouvez voir, celle du haut vient du poumon et celle du bas va à la capsule de commande de géométrie variable.

A savoir aussi que les électrovannes d'EGR et de turbo sont identiques  :wink2:

pimp.daddy

Message par pimp.daddy »

Oui IGGY , peut etre avant la desactivation.

Merci Utoi pour les photos. Sur la mienne ce n'est pas exactement comme sur les photos, mais ça y ressemble, à part que je n'arrive pas à trouver le reservoir à depression.
La mienne est une 530 D E60 fin 2004 BVA.

Je viens de regarder le model de mon moteur est M57TUD30

cxbreak80

Message par cxbreak80 »

Je tiens a remercier Gusman et 6 en ligne.net pour ce post car il m'a fait économiser au moins 1500 €,car mon 730 D de 2004 était à l’arrêt depuis 1 an environ pour problème de turbo. La semaine dernier en voulant préparer le terrain pour le changement du turbo, et en fouillant de ce cote, je suis tomber sur une petite durite qui ce baladait dans le vide. En recherchant des informations sur le net, j'ai lu ce post et l'histoire de cette fameuse durite n°9. Hier je l'ai rebrancher et fait un test sur route et là que du BONHEUR. Merci encore

Pascal

Gusman

Message par Gusman »

cxbreak80 a écrit :Je tiens a remercier Gusman et 6 en ligne.net pour ce post car il m'a fait économiser au moins 1500 €,car mon 730 D de 2004 était à l’arrêt depuis 1 an environ pour problème de turbo. La semaine dernier en voulant préparer le terrain pour le changement du turbo, et en fouillant de ce cote, je suis tomber sur une petite durite qui ce baladait dans le vide. En recherchant des informations sur le net, j'ai lu ce post et l'histoire de cette fameuse durite n°9. Hier je l'ai rebrancher et fait un test sur route et là que du BONHEUR. Merci encore

Pascal
Et bien merci... de tes remerciements, Pascal.
C'est agréable. En tous cas ravis d'avoir pu t'aider.

Gusman.
Image

pimp.daddy

Message par pimp.daddy »

Bonjour à tous !!

Je reviens sur ce fil de discussion.
Je viens enfin de resoudre mon probleme !!

Mon modele de 530D M57 de fin 2004 n'est malheureusement pas comme les autres modeles.
Sur le mien pas de reservoir à depression ni de commande pas depression.

Ma geometrie variable est commandé electroniquement.

Je pouvais chercher nuit et jour cette fameuse durite N°9 , jamais je la trouverais.

Apres avoir demonté l'admission, nettoyage , changement des joints, j'ai retrouvé du mieux, mais toujours ce trou a l'acceleration.

Je suis tombé sur un forum "concurrent" ou on explique comment degripper et nettoyer un turbo à geometrie variable.
J'ai pris mon courage à 2 mains, apres 2 bonnes journées de travail ( a mon rythme ), voila que mon 530d a retrouvé toute sa peche, sa souplesse.

Plus de demarrage a froid chaotique, une consommation en nette baisse, plus de vibrations, plus de fumées blanche ni noire ...

Bref ... il y avait 2 possibilitées , le degrippage ou le changement de turbo. J'ai opté pour la version economique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »