Hello !crazymac a écrit :Bonjour à tous
C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
Ceci était vrai à l'époque des accélérateurs à cable.... on est maintenant à l'ére du full numérique

Comme je l'ai expliqué dans mon post plus haut, j'ai déjà été surpris de voir le moteur monter en haut régime et me donner une forte accélération alors que ma pédale n'était enfoncé que de moitié !!!
L'électronique en avait décidé ainsi suite à je ne sais quell interpretation de ma conduite

Hello !crazymac a écrit :Bonjour à tous
C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
Ceci était vrai à l'époque des accélérateurs à cable.... on est maintenant à l'ère du full numérique

Comme je l'ai expliqué dans mon post plus haut, j'ai déjà été surpris de voir le moteur monter en haut régime et me donner une forte accélération alors que ma pédale n'était enfoncé que de moitié !!!
L'électronique en avait décidé ainsi suite à je ne sais quell interpretation de ma conduite
