Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Message par Ulr »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
Hello !

Ceci était vrai à l'époque des accélérateurs à cable.... on est maintenant à l'ére du full numérique :crying:

Comme je l'ai expliqué dans mon post plus haut, j'ai déjà été surpris de voir le moteur monter en haut régime et me donner une forte accélération alors que ma pédale n'était enfoncé que de moitié !!!
L'électronique en avait décidé ainsi suite à je ne sais quell interpretation de ma conduite :(
crazymac a écrit :Bonjour à tous

C'est pourtant simple, la course de la pédale d'accélérateur représente les capacités max de la voiture. Donc si tu appuies à fond, le moteur donne son maximum. Appuyes, au 3/4, tu verras que ça n'avance pas moins bien et que ton rapport passeras bien avant la zone rouge.
Pour ton moteur qui tousse après 4000 assures toi de l'état du filtre à air, et du filtre à gasoil, ça fera un bon début.
Hello !

Ceci était vrai à l'époque des accélérateurs à cable.... on est maintenant à l'ère du full numérique :crying:

Comme je l'ai expliqué dans mon post plus haut, j'ai déjà été surpris de voir le moteur monter en haut régime et me donner une forte accélération alors que ma pédale n'était enfoncé que de moitié !!!
L'électronique en avait décidé ainsi suite à je ne sais quell interpretation de ma conduite :(
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

otof

Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Message par otof »

Bonsoir et merci à tous pour votre aide. :top:

J'ai encore quelques infos supplémentaires :
Avant l'achat elle n'avait pas roulée pendant 9 mois car ancien proprio décédé...
Tous les filtres ont été changés par le Garage Peugeot où j'ai acheté le véhicule.
J'ai récemment eu quelques soucis : voir ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105753
Cela pourrait être l'origine de mon problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »