Tu as comparé à d'autres 330d?
C'est peut-être toi qui te concentre plus là-dessus?
Tu as essayé de mettre du carburant excellium ou autre et bien décrasser ton moteur en poussant les régimes, en restant appuyé plusieurs minutes à 3500-4000 tours/min en appuyant aux 3/4 (ou un peu moins mais pas à fond car à fond le mélange est plus riche).
Tu as écouté le bruit sous le capot? et notamment quand quelqu'un freine est-ce que tu entends un bruit d'aspiration ou autre. (probable fuite d'aspiration)
Le lien avec le freinage me fait vraiment penser à un problème lié au circuit de dépression ou ce qui est alimenté par ce circuit. Par exemple les silentblocs moteur, peut-être qu'en freinant çà change quelque chose au niveau du circuit de dépression (puisqu'on lui demande de travailler) et que çà joue sur les silentblocs moteur (eux aussi commandés par ce circuit de dépression).
Peut-être qu'en branchant/débranchant le tuyau de dépression qui va à l'électrovanne de silentblocs moteur te donnera une indication?
Vibrations Au Ralenti
- ludo_b
Re: Vibrations Au Ralenti
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Bonjour Luna,
- Enleve le cache moteur.
- enleve le premer connector electric au premier injecteur
- essaye de demarrer com ca
- voir si, meme en tourne 5 cylindrieé, votre vibration au relenti toujours la.
- arret le moteur
- branche le connector encore a le premier injecteur et recommence avec le deuxieme........jusque le 6eme.
- note si meme en 5 cylindrieé le vibrations au relenti rest toujours pareil ou moins que avant. Par example le 4eme injector avec son connector electrique debranche produire toujours le 5 cylindorieé(le 4eme manquez le diesel) mais peut etre la il y a seulment le son de 5 cylindrieé et pas le 5 cylindrieé + votre vibrations....juste un ideé.
Com ca peut etre c'est possible de savoir si c'est au niveau injecteurs.
- Apres il faut measure le pression au ramp commune.
- Si le pression pas bon, il faut savoir si le capteur de pression au ramp fuite ou une de deux pompe gasoil(injection/pre-pompe) deconne.
Concern le vibration qui 'disparu au freinage', ca associe avec le system a vide. Il y a de convertissuer pression qui gere le bon fonction de vanne EGR mais aussi le vanne dans turbo VGT. Je ne sais pas si le system a vide pour le circuit freinage aussi partage avec le circuit a vide utilise par le convertisseur pression. Je ne pense pas en term de securite.
- vous avez le vibrations au relenti, chaud ou froid ou le deux?
- le vibration disparu au freinage quand vous conduisez ou meme en stationment avec le pied appuyez sur pedal de frein?
Ludo deja parlez de silent bloc. Le piste de collector admission fissure au nivea jauje a huile deja evoke aussi.
Le piste qui reste concerne le sante de cullasse. Il faut measure le pression de chaq cylindrieé, preferablement avec le moteur en T°c normale. Le fissure entre le soupape ou chambre de evacuation de gaz du echappment ou meme le cote admission peut etre al la racine de ton souci...surveill bien le niveau de LDR et etat de huile moteur.
A+
- Enleve le cache moteur.
- enleve le premer connector electric au premier injecteur
- essaye de demarrer com ca
- voir si, meme en tourne 5 cylindrieé, votre vibration au relenti toujours la.
- arret le moteur
- branche le connector encore a le premier injecteur et recommence avec le deuxieme........jusque le 6eme.
- note si meme en 5 cylindrieé le vibrations au relenti rest toujours pareil ou moins que avant. Par example le 4eme injector avec son connector electrique debranche produire toujours le 5 cylindorieé(le 4eme manquez le diesel) mais peut etre la il y a seulment le son de 5 cylindrieé et pas le 5 cylindrieé + votre vibrations....juste un ideé.

- Apres il faut measure le pression au ramp commune.
- Si le pression pas bon, il faut savoir si le capteur de pression au ramp fuite ou une de deux pompe gasoil(injection/pre-pompe) deconne.
Concern le vibration qui 'disparu au freinage', ca associe avec le system a vide. Il y a de convertissuer pression qui gere le bon fonction de vanne EGR mais aussi le vanne dans turbo VGT. Je ne sais pas si le system a vide pour le circuit freinage aussi partage avec le circuit a vide utilise par le convertisseur pression. Je ne pense pas en term de securite.
- vous avez le vibrations au relenti, chaud ou froid ou le deux?
- le vibration disparu au freinage quand vous conduisez ou meme en stationment avec le pied appuyez sur pedal de frein?
Ludo deja parlez de silent bloc. Le piste de collector admission fissure au nivea jauje a huile deja evoke aussi.
Le piste qui reste concerne le sante de cullasse. Il faut measure le pression de chaq cylindrieé, preferablement avec le moteur en T°c normale. Le fissure entre le soupape ou chambre de evacuation de gaz du echappment ou meme le cote admission peut etre al la racine de ton souci...surveill bien le niveau de LDR et etat de huile moteur.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
Salut Vernon, pour info Luna59 a revendu sa voiture (pas pour cette raison).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35

Merci Ludo.......bon......pour le prochain propriete alors

A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- luna59
Vernonfr35 a écrit :![]()
Merci Ludo.......bon......pour le prochain propriete alors![]()
A+

merci quand même Vernon!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- vernonfr35
Luna, ta pris qoui com bagnol maintenant? 

Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- luna59
Vernonfr35 a écrit :Luna, ta pris qoui com bagnol maintenant?
Non je n'ose pas répondre!!

- vernonfr35
Luna, je spais que c'est ne pas un p___t___de___mdr Citroen! 

Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- luna59
nan pas citroen quand même pas!!Vernonfr35 a écrit :Luna, je spais que c'est ne pas un p___t___de___mdr Citroen!