530d E39 Moteur Hs

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Alors Gary t'est lancé dans ton aventure ! Bravo !

Tu t'en sort pas pour l'injecteur? C'est la merde :/
Blinde lui de dégrippant toute la nuit, et surtout ne t'acharne pas dessus, garde ton calme. Si sa vient pas, enlève autre chose en attendant.
Sinon pour ton ventilo, c'est pas ce truc la par hasard?

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../38&lang=FR
Ou
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../74&lang=FR

Car je sais le faire sur un tds (3 ou 4 vis de 10) mais sur le 530d aucune idée.. Et la c'est mdoe pyjama, je peux même pas aller voir sur la mienne :whistling:

Bon allé, don't give up man ;)
Moi je vais dodo car j'ai pas dormi depuis je sais plus quand..

Ah oui, les Parisiens, ici il fait 16 degrés :D :innocent:

Pour l'injecteur sinon essaie de le faire tourner sur lui même doucement si tu y arrive ?

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Alors Gary t'est lancé dans ton aventure ! Bravo !

Tu t'en sort pas pour l'injecteur? C'est la merde :/
Blinde lui de dégrippant toute la nuit, et surtout ne t'acharne pas dessus, garde ton calme. Si sa vient pas, enlève autre chose en attendant.
Sinon pour ton ventilo, c'est pas ce truc la par hasard?

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../38&lang=FR
Ou
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../74&lang=FR

Car je sais le faire sur un tds (3 ou 4 vis de 10) mais sur le 530d aucune idée.. Et la c'est mdoe pyjama, je peux même pas aller voir sur la mienne :whistling:

Bon allé, don't give up man ;)
Moi je vais dodo car j'ai pas dormi depuis je sais plus quand..

Ah oui, les Parisiens, ici il fait 16 degrés :D :innocent:

Pour l'injecteur sinon essaie de le faire tourner sur lui même doucement si tu y arrive ?
Mon cher Rémi tu as en effet l'air très fatigué :innocent:
Si tu regardes bien quand tout à l'heure tu me proposais de prendre les compressions, j'avais déjà commencé ! Quand tu m'as envoyé ce message j'avais déjà enlevé la rampe commune !

Pour le ventilo, j'ai réussi, étant donné que le filetage est inversé sur le visco, j'y ai passé une clé à molette calibrée à 32mm, j'ai glissé un tournevis dans l'oeil de la clé, puis donné un coup sec avec une massette en haut du manche. Et ça s'est immédiatement libéré.

Je viens de virer les courroies, et je vais attaquer la pompe à vide. J'ai dû dévisser le débitmètre pour libérer le faisceau de câble entremêlé.

L'injecteur est toujours grippé, et j'avoue m'y être un peu énervé dessus, et en ayant fait levier pour tenter de le sortir, j'ai rippé et ça a provoqué une grosse étincelle et de la fumée... faut que je fasse gaffe car il y a du gasoil partout !

Et non, je ne peux pas prendre son méplat pour le pivoter, car la clé ne passe pas avec le connecteur en plastique !
Je crois que je vais l'inonder de LDF et de dégrippant toute la nuit, et demain j'aviserai. Si il est toujours grippé, j'irai quémender dans une concession BMW de Toulouse l'outil spécial, je leur laisserai ma CG + ma CNI, je pense qu'il y a moyen de leur faire les yeux doux...

Si je dévisse le couvre-culasse avec l'injecteur toujours coincé c'est risqué ? Ou je peux essayer ? A la rigueur j'amène le couvre culasse chez BMW et ils me retireront le petit malin coincé...

J'y retourne de ce pas, je ne sens plus mes jambes à force de courir, et de me fléchir (1m92 ça aide pas pour se baisser :) ), et j'ai mal au dos, froid etc. ...
Mais faut bien se démmerder, alors ne nous plaignons pas.

Cordialement,
Gary

Ps : Rémi, fais pas trop de bêtises avec ta copine cette nuit !!! :whistling:
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luna59
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par luna59 »

tu peux pas retirer le couvre culasse sans retirer l'injecteur

il faut ensuite retirer les vis sur lesquels étaient maintenu les injecteurs.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

luna59 a écrit :tu peux pas retirer le couvre culasse sans retirer l'injecteur

il faut ensuite retirer les vis sur lesquels étaient maintenu les injecteurs.
Ok merci...
Donc si j'ai bien compris, ces vis se dévissent en elles-mêmes ?
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Voilà, vu l'heure je crois qu'il est raisonnable que je m'arrête.
Je vous poste les photos le plus vite possible.

D'autant qu'une petite tempête s'est levée, avec de fortes rafales de vent, et une pluie torentielle.
Vous aurez les photos de la journée d'ici quelques instants :)

Merci encore à tous pour votre aide, cette après-midi a été assez éprouvante... entre le froid, le périph à la co*, et la mécanique qui n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, je sens que je vais bien dormir :D

Je reprends demain matin le plus tôt possible (10/11h sera raisonnable) !

Cordialement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Voilà toutes les photos du jour, certaines peuvent paraître inutiles, mais elles me permettent de ne pas me tromper lors du remontage. Je dispose de ces photos en très grand format, et en HD, ce qui permet de voir les plus petits détails.

Bonne nuit à tous, et à demain !

Cordialement,
Gary

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Bountice
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bountice »

Super boulot Gary. Je suis admiratif.

Plein de courage à toi.

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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

salut,

je donne mon avis,

tu n'es pas un pro. et tu bosses dans de mauvaises conditions, par contre tu es méthodique et motivé, connaissant bien le M57 pour en avoir démonté un complétement, je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés à retaper ce moteur

continues a poser des questions quand tu es bloqué et tu vas vite te rendre compte que tu vas faire de grosses économies en faisant tout toi même

je n'ai aucun doute sur la réussite de ce projet

jm

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Jacques CARAYOL
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

Pour dégriser les injecteurs, le LDF est une excellente idée, j'ai même mis du décapfour avec un pinceau car parfois il y a de la carbonatation qui viens souder l'injecteur, laisser agir au moins 15h00 c'est comme ça que j'ai réussi à en dégriser un récalcitrant sur ma 330. Tu as remarqué que les portes injecteurs sont fixés par des boulons pris dans la culasse (on le voit bien sur l'une de tes photos) l'embout de ces boulons est une empreinte Torx, tu vas utiliser ces boulons en guise d'arrache, c'est à dire que tu vas les dévisser et en montant ils vont te monter l'injecteur. Attention, tu vas les dévisser par quart de tour en revenant en arrière à chaque fois, ton injecteur va monter, et si tu es bloqué à un moment du fait que les boulons ne sont pas assez long, tu les revisses et tu met une cale entre la culasse et le porte injecteur pour rattraper le jeu, et tu recommences l'opération de dévissage. C'est un diéséliste qui m'a filé l'astuce. Avant de remonter tes injecteurs, tu mettra un coup de taraud dans les filetage de la culasse, et le tour est joué.
Bon courage.

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

débranche au moins ta batterie , ça éviteras les éteicelles !!

et le gasoil ne prend pas feu tout simplement, a moins de le chauffer !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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