Pour ton jeu dans le volant, ca serait pas l'écrou sur la colonne de direction qui serait desserré?
Il faut que ton volant soit réglable en hauteur pour l'avoir. Je sais que sur la mienne dès que je prenais une route avec des pavés j'avais un flottement énorme, et depuis que j'ai serré l'écrou nickel, plus de flottement.
Elle n'a pas fait de touchette, juste une plaque de verglas en allemagne et un début de tete a queue dans un virage qui a fait un avant carrosserie, mais sinon rien de touché sur le train avant ou arriere depuis l'origine.
Faut dire que les routes allemandes et Polonaise il y a quelques temps lui on légèrement massacré la gueule au train avant, donc le refaire serait pas un luxe.
Sinon je viens de porter ma culasse en surfacage epreuve et tout le merdier. 400€ de facture mais pour ce prix j'ai la culasse prête a monter CAD les soupapes rodés, j'aurais juste à fignoler le remontage.
J'ai besoin d'une info, quand la culasse est surfacé, il faut mettre un joint de culasse plus épais? info ou intox?
Bmw E28 524td Aiguille Température Instable
- DIDSTY
Re: Bmw E28 524td Aiguille Température Instable
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Salut,
Excuse moi mais j'étais parti cette semaine.
Je savais pas pour l'écrou de la colonne de direction. Je vais vérifier ça!
Pour ta culasse, si j'ai bien compris, lorsque tu fais un surfaçage on applanie la culasse dans les normes prescrites par le constructeurs (il y a des valeurs qui permettent de déterminer si la culasse est réparable ou pas). Donc à mon avis un joint normal fera l'affaire. Au pire demande à l'entreprise, ils doivent savoir!
Excuse moi mais j'étais parti cette semaine.
Je savais pas pour l'écrou de la colonne de direction. Je vais vérifier ça!
Pour ta culasse, si j'ai bien compris, lorsque tu fais un surfaçage on applanie la culasse dans les normes prescrites par le constructeurs (il y a des valeurs qui permettent de déterminer si la culasse est réparable ou pas). Donc à mon avis un joint normal fera l'affaire. Au pire demande à l'entreprise, ils doivent savoir!
- DIDSTY
Pour ma culasse c'est pret !
Il m'a fait la totale, rectification de la culasse, rectif des soupapes et des sièges avec rodage et il a mis les soupapes aux côtes !
Donc avec ça il m'a confirmé que je peux remettre le même joint de culasse qu'à l'origine.
Si je n'avais pas fait faire la rectif des soupapes et sièges j'avais des risques que les soupapes viennent toucher les pistons ou inversement et obligation de mettre un joint plus épais, d'ou perte de compression donc mon affaire est bonne, c'est pas une économie de bout de chandelle que j'ai fait !
Là je suis tranquille !
Et au fait alors ton aiguille?? c'était bien le visco?
Il m'a fait la totale, rectification de la culasse, rectif des soupapes et des sièges avec rodage et il a mis les soupapes aux côtes !
Donc avec ça il m'a confirmé que je peux remettre le même joint de culasse qu'à l'origine.
Si je n'avais pas fait faire la rectif des soupapes et sièges j'avais des risques que les soupapes viennent toucher les pistons ou inversement et obligation de mettre un joint plus épais, d'ou perte de compression donc mon affaire est bonne, c'est pas une économie de bout de chandelle que j'ai fait !
Là je suis tranquille !
Et au fait alors ton aiguille?? c'était bien le visco?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Alors c'est quasi sure que c'est le visco mais j'ai préféré monter au ski que de changer le visco. Donc il faut que je passe chez Bmw pour me faire éventrer cette semaine. J'ai juste un problème avec mes amortisseurs qui n'arrivent pas (problème chez Bilstein
). Ça devient dure d'avoir des pièces.
Super pour ta culasse. T'as bien raison, si tout est réglé tu n'aurais plus qu'à et moins d'emmerdes à la sortie. Il t'a fait des recommandations sur cette culasse?

Super pour ta culasse. T'as bien raison, si tout est réglé tu n'aurais plus qu'à et moins d'emmerdes à la sortie. Il t'a fait des recommandations sur cette culasse?