Alors voila...
J'ai pris la décision (plus sage, je pense) de carrément changer la pompe.
Après des heures de lecture, d'interrogation et de questionnement, je me suis rendu chez un diéséliste (chance, il y en a un dans mon village) et je me rend compte que réparer l'électronique ne sert pas a grand chose.
Beaucoup de gens l'on fait et la réparation tien 2 km, 10 km, 100 km voir un peu plus mais ça fini toujours par retomber en panne.
Pourquoi :
J'ai demandé au diéséliste si je pouvais commander uniquement l'électronique et celui-ci m'a répondu : On ne le fait plus car il y a un élément dont ne tiens pas compte celui qui change ça, c'est l'usure de la pompe. Si l'électrovanne est grippée, c'est la cause de la panne de l’électronique. Hors, cette électrovanne trempe en permanence dans le diesel et est "lubrifiée" en permanence ( a moins d'avoir de la flotte dans le mazout). Donc, si l'électrovanne se grippe, c'est a cause d'un élément interne de la pompe, c'est à dire l'usure, qui provoque de la limaille. L'électrovanne étant au point le plus bas de la pompe, elle va se stocker la et s'accumule au niveau de l'électrovanne. Donc, ceux qui changent l'électronique complète, ça durera plus longtemps que la réparation car en remplaçant l'électrovanne, on pense bien sur a nettoyer ce qui est présent la bas. Mais le processus d'usure étant déjà bien entamé. Votre réparation durera 10.000 km tout au plus puis, à nouveau l'accumulation de limaille regrippera l'électrovanne et ce sera rebelote...
Donc, voila, je pense que pour une réparation durable, c'est la meilleur chose a faire dans ce cas ci.
Si il est vrai que les fils de cette électrovanne étaient en 1000 morceaux après les avoir manipulés, je ne suis pas certain qu'il y avait un endroit ou ils étaient vraiment en court-circuit.
J'ai déja regardé sur différents forum pour le remplacement de la pompe et sur le TIS (en russe avec traduction
https://tis.bmwcats.com/doc1045369/) et la j'ai pas l'impression que c'est vraiment le bon ordre pour procéder. De plus, ils disent de prendre le calage au micromètre. Mais en cas de remplacement de la pompe, est-ce vraiment nécessaire?
Au plaisir de vous lire.