325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
spider01910
Messages : 26
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 9:15 pm

Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Message par spider01910 »

moi je suis vraiment decu par la fiabilite du moteur 2.5 TD j ai fait changer pompe injection a 220mkm maintenant c'est mon injecteur pilote qui est hs (1200E pour la pompe et 600 euros pour changement des injecteurs) ca fait mal.

:angry:
Image

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Message par tds68 »

tout est relatif, si la voiture a fait bcp de ville, mauvais entretien, mauvaise qualité de gazole........220000km c'est fiable ! :P si c'est une 1ere main, qui a fait que de l'autoroute, des additifs à tire la rigot, c'est pas bcp 220000km pour la pompe à injection ! :(

Le 2.5 TDs est un moteur très fiable, contrairement à certaine autre plus vieille génération de diesel BM ou même très récent ! Il faut juste bien s'occuper de lui ! C'est vrai que la pompe à injection est un point faible de ce moteur !

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Message par nic »

foued_325td a écrit :007 -> Effectivement pour la piece 2, il n'y a pas de moteur, malgré deux tuyaux permettant le flux entre les 2 sous-reservoirs, donc il n'y aurais qu'une pompe a gasoil qui ferais pompe a gasoil vers le moteur, et pompe a destination du second sous-reserevoir?
Salut,

je reviens encore sur le sujet, mais, la mienne est encore victimes d'a-coups et l'autre jour matin, en allant au boulot, je suivais un poids lourd à environ 70 km/h en 4ème, sans musique dans la voiture je précise, et en même temps que les à-coups à bas régime, j'entendais une espèce de glou glou qui venait de l'arrière droit.

Cette semaine, j'ai démonté ma banquette arrière, l'assise, très simple au passage, et j'ai découvert sous les 2 protections en cahoutchouc, les deux grandes tapes noire fixées par 4 vis. J'ai tout enlevé et j'ai trouvé à chaque emplacement 1 paire de fil d'alim branchés !!!!! + 1 paire de tuyau d'alim en gasoil permettant la connxion entre les deux parties de réservoir.

Du coup, la voiture n'ayant pas démarrée depuis 3 ou 4 jours, en mettant le contact / préchauffage, glou glou glou, j'entendais bien la pompe débiter, puis au clac du relais puls de bruit, ni glou glou pompe fonctionnant ??? assez bizarre ???.

A priori, la partie gauche se rempli (puis alimente le moteur) grâce à cette prépompe de droite.

Bon ça ne résous toujours pas les pb vous me direz mais voilà ce que j'ai trouvé pour cette semaine !!!!!!!

Pour le démontage, ça ne doit pas être très compliqué pour vérifier cette pompe.:ranting:

@ plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités