Demarrage Possible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludvd

Re: Demarrage Possible

Message par ludvd »

Salut, moi j'ai aussi un probleme de demarage froid . ;)
J'ai bien le voyant orange qui s'allume mais plus le voyant vert !
J'arrive tout de meme a demarrer mais une foi la voiture demarée ,
le moteur ne tourne pas rond pendant une dizaine de seconde ( comme si un des cylindres n'etais "pas demarrer" ) donc je pense égualement aux bougies de préchauffage ,
mais pour les demontées , faut il vraiment demonter le collecteur d'admission ?
Et faudrat il , une foi le collecteur demonter que je change les trois joints ? :(
Merci d'avance de vos reponses ! a+ . ludo .

lookeed

Message par lookeed »

Sur les 324/524 td si le voyant vert ne s'allume pas, c'est une ou plusieurs bougies HS
je me souviens bien de ce phénoméne B)
Image

ludvd

Message par ludvd »

Et pour changer les bougies ,
il faut bien demonter le collecteur d'admission (c'est un garagiste bmw qui me l'a dit mais je ne lui fais pas trop confiance) ?
Et pour les joints il faut obligatoirement les changés ?
Si oui , combien ça va me couter ?
a + ludo

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

oui il faut tomber le collecteur d'admission pour changer les bougies de préchauffage. Attention, c'est pas forcement une partie de plaisir !

Pour les joints c'est insignifiant comparé au prix des bougies (2 euros ?).

A+

ludvd

Message par ludvd »

Ok , merci beaucoup . Je me doute bien que de tomber le collecteur d'admission sa va pas etre cool , mais si je ve que ma titine demarre au car de tour , il va bien falloire que je mi colle ! ;) a+ . ludo

manuz1

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :Ca marche :surprise: :surprise: :surprise:
Alors j'ai donc décidé de changer les 2 dernières bougies de préchauffages les 5-6 histoire d'avoir le coeur net, j'avasi remarqué la présence d'une sorte de bougies de préchauffage sans fil visser dessus.
Je commence par défaire la bougie 5 et la :blink: 2 fils :blink: un noir-marron et un noir- blanc bizarre , je dfait la 6 et je trouve un noir-vert trés fin :blink: :blink:
je regarde alors de plus prés le faisceau et en fait la bougie 5 avait le fil de préchauffage de la 5-6 et la 6 le fil de la sonde de température : du boitier de préchauffage :wacko:
Résultat mon préchauffage ne duré que 10s mais s'arretait dés que je lancé le moteur :wacko: encore un bon mécano qui est passé avant :ranting:
Je démonte les deux bougies visiblement trés trés vieilles remonte les 2 d'occasse ( pas réussies à bien les tester ) remet le fil de la température de sonde.
Monte dans la voiture met le contact voyant de préchauffage OK voyant vert de démarrage OK :surprise: :surprise:
je démarre :surprise: :surprise: elle démarre du premier coup :surprise: :surprise:

Merci à tous pour votre aide :thup: :thup:
Bon aprés étude du faisceau en comparant avec un 324td
en fait le pb venait du démarreur sur lequel il manqué une cosse afin de fixer le fil que je mettait à la masse.
J'ai donc démonter le démarreur et j'ai soude une coose et maintenant tout est ok :D

Merci à tous
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »