Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju10

Re: Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Message par juju10 »

Salut jamox. Bon courage pour ce week end. Si s'est ta voiture en photo en bas de ton dernier post, je me permet de te dire quelle est super belle. La seule petite remarque que je me permet aussi est que je la trouve un peu trop haute. 4 cm de - et là :thup: :thup: :thup:

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut Juju merci du compliment mais je sens que je vais me taper une galère à cause de cette douille ce we.

Pour la hauteur de caisse je touche à rien car les ressorts courts fini j'ai passé l'age car outre un effet d'optique et une meilleure tenue de route bonjour les ralentisseurs (brises essieux) les pares chocs plus à la même hauteur que les autres véhicules....j'ai donné plus jeune!

A +

coyotte14

Message par coyotte14 »

Bonsoir messieurs.
Ma voiture vient de retrouver sa jeunesse depuis le changement des joints effectué hier jeudi.
Demarrage au poil et plus de suitement gasoil.
Merci a tous ceux qui participent a ce forum.
Et bon courage a ceux qui doivent réparer leur pompe. Vous verrez cela n'est pas la mer a boire !!!!!
Tchao

totof13

Message par totof13 »

bonjour à tous

Bravo à coyotte pour sa réparation.
Moi, j'ai moins de chance.

J'ai changé mon joint d'actuateur hier. Réglagle en 3 fois. Le moteur tourne nickel et ralenti aux alentours de 750 tr/min.
Mais ma fuite (et je devrais dire mes fuites ...) persiste encore. le problème est ailleurs.

J'ai remarqué que le goute à goute est toujours le même et visible au même endroit, c'est à dire derrière la pompe.

Mais lors de l'intervention, je me suis aperçu d'autre chose : lorsque que je mets la clé sur la position préchauffage avant celle qui lance le démarreur, une fuite beaucoup plus importante apparait, alors même que le moteur ne tourne pas !!! Cette fuite stoppe une fois le moteur tournant.
Elle apparait aux niveaux des tubulures de sortie, sans pour autant que je puisse localiser exactement l'origine de la fuite

Je crois que je suis quitte à amener ma belle chez Bosch pour un démontage et un entretien dans les règles.

Concernant ma deuxième fuite, si quelqu'un peut m'expliquer, cela serait sympa.

merci.

blackdigit

Message par blackdigit »

salut
j"ai exactement le meme probleme et je crois que je vois que je ne suis pas le seule
je cherche un bon garage boch dans le 91 merci

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut décidement c'est la maladie de saison des pompes à injection du M51!

Pour les garages BOSH fait une recherche Google ou Yahoo tu trouveras le site officiel BOSH FRANCE,
il y a le details de tous les garages par regions avec le plan d'accès.

Normalement la pochette de joints fait moins de 10 Euros!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bien pour moi, rien à voir avec le joint de l'actuateur... C'était vraiment la pompe qui fuyait. Mon diesieliste avait peur que ma pompe soit morte, en fait elle est nickel ma pompe. Il voulait également changer l'actuateur, j'ai dis non, il n'est pas encore mort !

Je lui est donc demandé de changer uniquement tous les joints. Chose faite. Un vrai régale, j'ai "retrouvé" ma voiture, elle démare aussi bien à chaud qu'à froid, elle consomme moins, elle ne fuit plus, elle a plus de patatte. Bref, elle est comme neuve !

Le ic, c'est la facture... J'en ai pour un peut plus de 600 € <_< Mais bon, c'est l'acquéreur qui va être content...

A+

juju10

Message par juju10 »

Salut à tous. Depuis que ma pompe est refaite + les injecteurs, j'ai limpression de me promener dans un ORNI. Donc, jamox et vous tous, ou en êtes vous??? :thup:

Invité

Message par Invité »

totof13 a écrit :bonjour à tous

Bravo à coyotte pour sa réparation.
Moi, j'ai moins de chance.

J'ai changé mon joint d'actuateur hier. Réglagle en 3 fois. Le moteur tourne nickel et ralenti aux alentours de 750 tr/min.
Mais ma fuite (et je devrais dire mes fuites ...) persiste encore. le problème est ailleurs.

J'ai remarqué que le goute à goute est toujours le même et visible au même endroit, c'est à dire derrière la pompe.

Mais lors de l'intervention, je me suis aperçu d'autre chose : lorsque que je mets la clé sur la position préchauffage avant celle qui lance le démarreur, une fuite beaucoup plus importante apparait, alors même que le moteur ne tourne pas !!! Cette fuite stoppe une fois le moteur tournant.
Elle apparait aux niveaux des tubulures de sortie, sans pour autant que je puisse localiser exactement l'origine de la fuite

Je crois que je suis quitte à amener ma belle chez Bosch pour un démontage et un entretien dans les règles.

Concernant ma deuxième fuite, si quelqu'un peut m'expliquer, cela serait sympa.

merci.
salut, j'ai le même probléme que vous, le joint d'actuateur fuit est on me demande pour commander le joint la référence bosch de la pompe, y aurait t'il quelqu'un qui la connais sachant que c'est un bmw 525tds an 94.
merci.

JaMoX

Message par JaMoX »

Effectivement il y a deux types de pochette de joints pour les pompes de TDS mon fournisseur est sympa il ma passé les deux ( je dois lui en ramener une quand même!)

Mais comme je n'ai pas encore pu ouvrir à cause de la vis à 3 pans de m....e je ne peux pas encore savoir!
Avant de demonter ton collecteur regarde si tu n'as pas cette vis sur le dessus de la pompe!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »