bon je pense que c'est l'ODB qui deconne !!
en ce moment je fais que de la ville et il me balance une conso 6.9l /100 km là c'est clair que je le crois pas ..
Consommation 330d
-
Re: Consommation 330d
bonjour,man91 a écrit :bon je pense que c'est l'ODB qui deconne !!
en ce moment je fais que de la ville et il me balance une conso 6.9l /100 km là c'est clair que je le crois pas ..
moi aussi il est tres optimiste.... conso annoncée de 6L.... en fait 7L controlé entre 2 pleins....
330d
-
Bonjour ,
bah je crois qu'on à le même problème ... j'ai aussi environ 1.2 l d'ecart entre le réel et l'ODB que ce soit ville route ou autoroute.
je vais retourné chez BMW comme elle est sous garantie , ils ont réinitialisé la derniere fois donc là il faut qu'ils trouvent autre chose.
je te tiendrais au courant ...
A++
bah je crois qu'on à le même problème ... j'ai aussi environ 1.2 l d'ecart entre le réel et l'ODB que ce soit ville route ou autoroute.
je vais retourné chez BMW comme elle est sous garantie , ils ont réinitialisé la derniere fois donc là il faut qu'ils trouvent autre chose.
je te tiendrais au courant ...
A++
- ocean115
idem moi entre l'odb & la réalité ya ecart!!!
@+
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
bonjour ,
bon je récupère ma voiture ce soir et on verra si le problème est réglé.
Ils me disent qu'ils ont encore réinitialisé l'ODB mais cette fois ci par une reprogrammation (pas directement sur l'ODB) et il faut voir ce que ça donne sur les prochains pleins.
Et ce technicien me dit au téléphone qu'il me donnera une fomule pour calculer ma conso en réelle !! (je me demande quand même si ils me prennent pas pour un c... ???)
je suis très impatient de connaitre sa formule de calcul que je vous soumettrai avec beaucoup de bonheur...
A++
bon je récupère ma voiture ce soir et on verra si le problème est réglé.
Ils me disent qu'ils ont encore réinitialisé l'ODB mais cette fois ci par une reprogrammation (pas directement sur l'ODB) et il faut voir ce que ça donne sur les prochains pleins.
Et ce technicien me dit au téléphone qu'il me donnera une fomule pour calculer ma conso en réelle !! (je me demande quand même si ils me prennent pas pour un c... ???)
je suis très impatient de connaitre sa formule de calcul que je vous soumettrai avec beaucoup de bonheur...
A++
- ocean115
si la formule de calcul
c'est (nbre de litre rajouté / nbre de km parcourus )*100
effectivement ils te prennent pour un c..
@+
c'est (nbre de litre rajouté / nbre de km parcourus )*100
effectivement ils te prennent pour un c..
@+
F31 330d M Performance
-
salut,
Je suis mort de rire
C'est clair il te prennent trop pour un c.. ! toujours fidèle à leur image! des vrais gens serviables ces employés de bmw
La formule y'en a pas 36
tu regarde combien tu mets de litre en fonction des kilomètres.
Je sens qu'il va t'apprendre un truc ce technicien
De ton coté ce serait bien de lui faire remarquer que tu n'as "QU'UNE" bmw et ce n'est pas K2000, donc l'ordinateur intelligent qui te calcul les conso en fonction du type de conducteur c'était pas mal non plus 
Je suis mort de rire

C'est clair il te prennent trop pour un c.. ! toujours fidèle à leur image! des vrais gens serviables ces employés de bmw

La formule y'en a pas 36

Je sens qu'il va t'apprendre un truc ce technicien

-
Bonjour ,
je vous confirme bien les gars !!! ils m'ont vraiment pris pour un c.. !!
et en plus ils m'ont facturé l'intervention prétextant qu' une reprogrammation c'etait pas pris en GARANTIE !!!
Alors là j'ai vu rouge !! (je n'ai pas payé biensûr !!) et quand après il m'a dit que si il y avait un ecart d'un 1.5 litre / 100km ça pouvait être normal que c'etait pas très fiable etc... je vous passe les détails de notre conversation ... j'me suis dit c'est pas possible qu'il balance en gros que les ingénieurs chez bmw sont des c.. aussi (ça me rassure, j'suis pas le seul) car ils ne savaient pas faire ce que les autres constructeurs savent faire c.a.d des ODB fiables !!
A quoi bon mettre de l'electronique dans les bmw si c'est le cas !!!
je pense que je vais ecrire au service commercial de BMW France !!
enfin bon après deux reprogrammations ça va peut être marcher normalement ..
A++
je vous confirme bien les gars !!! ils m'ont vraiment pris pour un c.. !!
et en plus ils m'ont facturé l'intervention prétextant qu' une reprogrammation c'etait pas pris en GARANTIE !!!
Alors là j'ai vu rouge !! (je n'ai pas payé biensûr !!) et quand après il m'a dit que si il y avait un ecart d'un 1.5 litre / 100km ça pouvait être normal que c'etait pas très fiable etc... je vous passe les détails de notre conversation ... j'me suis dit c'est pas possible qu'il balance en gros que les ingénieurs chez bmw sont des c.. aussi (ça me rassure, j'suis pas le seul) car ils ne savaient pas faire ce que les autres constructeurs savent faire c.a.d des ODB fiables !!
A quoi bon mettre de l'electronique dans les bmw si c'est le cas !!!
je pense que je vais ecrire au service commercial de BMW France !!
enfin bon après deux reprogrammations ça va peut être marcher normalement ..
A++
-
Salut,
Bin par contre c'est normal que tu ai un petit écart avec la réalité. Je n'ai jamais vu un ODB qui donne la valeur exacte.
Même si le mine est plutôt fiable il n'est pas parfait, et en condition particulière si je tire beaucoup dessus ou le contraire il est déja moins précis.
@+
Bin par contre c'est normal que tu ai un petit écart avec la réalité. Je n'ai jamais vu un ODB qui donne la valeur exacte.
Même si le mine est plutôt fiable il n'est pas parfait, et en condition particulière si je tire beaucoup dessus ou le contraire il est déja moins précis.
@+