Nettoyage De L'egr Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Nettoyage De L'egr Sur 530d

Message par ocean115 »

dem69 a écrit :Salut, neutraliser la vanne EGR sans toucher à la cartographie revient à faire tourner le moteur avec un melange appauvri sur seulement une petite plage de régime....je n'ai pas de réponse sur une éventuelle incidence sur la durée de vie du moteur avec ou sans???mais ce qui est sur c'est qu'un moteur qui avale des suies, du chabon et peut etre des cires réduit sa durée de vie. EGR = aberration technique!!
Perso, je vais effectuer l'opération de nettoyage au primtemps sur ma 525 TDS Touring E39.
A+

Personnellement je ne suis pas tout là appauvri en quoi ? je cite 1ere phrase

La vanne de recyclage E.G.R permet d'introduire dans la tubulure d'admission une certaine quantité de gaz d'échappement pauvre en oxygène pour remplacer l'air.

si je suis bien c'est lorsque la vanne est active, ouverte qu'elle appauvri!!!

EGR

quand elle est condannée, le moteur n'aspire que du flux bleu, moi je pense que si un organe peut être affecté à + ou - long terme , je ne vois que le cata...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »