Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sam110389

Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact

Message par sam110389 »

Me voila de retour du petit garage, ils m'ont changé les deux silentbloc.
Résultat: le problème est résolu.

Maintenant le problème ça va être BMW, car je vais leur amener les 2 silentbloc, un des deux a carrément la partie métallique désolidarisée du silentbloc.
Je vais leur demander si c'est ça selon eux des silentbloc qui sont bon. <_<
Et demain je rappelle la personne de BMW France qui m'a appelé ce matin quand j'étais pas la,
pour lui raconter en détails la petite aventure ainsi que lui envoyer une photo de ces silentbloc.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sca

Message par sca »

Salut,
j viens de tombé sur ton topic.
La facture de 300 euros c'était juste pour l'huile de boite?... Il t'on fait quoi d'autre?
C'est énorme ce qu'on peu voir quand même.
Rubby 17 tu parle de quel concession? En MP. Car je suis du 57 mais chez moi ils sont bien.

sam110389

Message par sam110389 »

306€:
Vérification de la boite.
Vidange de la boite.
(selon la facture ils ont mis autant de temps a vérifier que a vidanger)
Huile de boite, 9 litres.
Pieces diverses 10€ (je pense que c'est les vis du capot et le joint)
Et a ma demande, un bouchon de valve pour la roue de secours et un clip de remplacement en plastique pour le coffre.(environ 1€)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ramiro93

Message par ramiro93 »

Et encore une victoire pour les passionés et une défaite pour les soi-disant techniciens de chez bmw profite pour leur demander s'ils ne veulent pas embaucher des passionés de la marque que connaissent plus qu'eux, ou alors on fusionne car eux ont les outils et nous la connaissance grâce à la solidarité de tous les membres de ce site que j'en profite pour en remercier.

Merci à tous.................. amen!
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

sam110389

Message par sam110389 »

ramiro93 a écrit :Et encore une victoire pour les passionés et une défaite pour les soi-disant techniciens de chez bmw profite pour leur demander s'ils ne veulent pas embaucher des passionés de la marque que connaissent plus qu'eux, ou alors on fusionne car eux ont les outils et nous la connaissance grâce à la solidarité de tous les membres de ce site que j'en profite pour en remercier.

Merci à tous.................. :amen:
Je comptais leur lacher que mon problème a été solutionné/diagnostiqué par 6enligne et la communauté du forum, sans avoir besoin de passer des heures a chercher sur la voiture. :wink2:
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

lbnico

Message par lbnico »

je crois qu'il serait bon de creer une rubrique sur les garages incompetents et les mesaventures qui en decoulent.
mais on s'opposerai certainement a un probleme ehtique suivit de probleme juridique.
parce ke faire la pub des meilleurs c nickel mais combien de personnes confient leurs voitures a des gens peu scrupuleux en se disant qu'ils sont chez la concession donc c sur d'etre nickel!!!
au vu des tarifs neufs pratiqués , on es en droit d'etre exigeant sur la qualité de l'accueil du service et les competences.et ca vaut pour celui qui a sa m6 flambant neuve a la 316 d'une vingtaine d'année.
on retrouve souvent le meme prob en moto, ou on es pour la plupart passionné croyant appartenir a une grande famille et on se retrouve a se faire arnaquer par le concess du coin qui pensent qu'a se faire un max de pognon sur la tete de ses clients!!!!!
bref coup de gueule terminé (sinon j'ai ma tension qui monte!!!!) et

MERCI ENCORE A 6ENLIGNE

concernant ton prob sam je verai meme a me faire rembourser la facture de vidange de boite (non demandé en plus) qui n'a rien solutionner en les prenant a leur propre jeux et argumentant sur le fait ke c une huile garantie a vie donc ca ne pouvait sollutionner quelquechose!!!!!! :surprise:
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

sam110389

Message par sam110389 »

Pour info, qui serait peut etre une autre façon de prendre BMW a leur propre jeu, mais cette fois ci pour obtenir la vidange des boites steptronic,
quand la concession refuse de le faire.
Hier j'ai rappelé le service consommateurs BMW France, et la personne m'a expliqué que le chef d'atelier lui a expliqué que le mécanicien,
a fait la vidange de la boite car l'une de leur fiche technique BMW doit leur expliquer que si ca vibre quand on passe la marche arrière,
il faut faire une vidange de la BVA.
Donc qui veut faire vidanger sa BVA, doit inventer que ça vibre en marche arrière. :shifty:

La chose qui est difficilement compréhensible c'est que seulement 1 mécanicien met son nez dans la voiture,
ils pourraient faire en sorte que le chef d'atelier ou un autre mécanicien viennent valider le diagnostique
de celui qui s'occupe de la voiture avant qu'il effectue la réparation, ça eviterais surement des pertes de temps et ce genre d'erreurs.
J'imagine que dans mon cas comme ils semblaient surchargé, le mécanicien n'a surement pas voulu prendre le temps de démonter les silentbloc pour les vérifier et c'est dit que vidanger la BVA ne ferait quand meme pas de mal.

Voyons le coté positif de la chose, je voulais faire revidanger ma BVA dans mon petit garage habituel, finalement BMW me l'a fait et avec la bonne huile, (confirmé par BMW France).
Ce sont des manches.....que a moitié. :lol:
Je vais leur laisser encore une chance lorsque je ferais remplacer mon parechocs on verra si ils s'en sortent.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut reste à savoir s'ils l'ont bien faite la vidange et surtout le remplissage de la boite auto, car sinon dans environ 5000 kilometres ta boite sera H.S., c'est déjà arrivé sur certaines concessions de chez Bmw et ils ne prennent rien en charge et le remplacement de la boite auto coute dans les 5000 euros.
Bmw 535i e34 Année 1990

sam110389

Message par sam110389 »

Normalement ça ils savent le faire correctement. (Ahhhh au moins un truc qu'ils savent faire.)
Lorsque une fois j'avais signalé le probleme de secousse, ils avaient vérifié le niveau d'huile dans la boite, pour eux le niveau était OK,
ayant très confiance en eux j'avais demandé a mon garagiste qui avait fait la première vidange de boite de vérifier, lui aussi avait vu que le niveau est bon.
Donc logiquement, ils savent comment est un bon niveau de boite.
De toute façon par précaution, j'ai fait ouvrir le dossier de réclamation chez BMW France,
pour que ce soit noté qu'il y a eut une intervention de la part de la concession sur la boite de vitesse et que je crains que si ça a été mal fait, ça détruise la boite. Ils m'ont certifié que non que tout ira bien, si la boite lache....ils se débrouillent.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ramiro93

Message par ramiro93 »

Tiens c'est bien la première fois que j'entends ça, mais bon c'est tant mieux pour toi s'ils se débrouillent, je te le souhaite.
Bmw 535i e34 Année 1990

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »