Radiateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
starter

Re: Radiateur

Message par starter »

rossominetto a écrit :c'est meme obligatoire de purger avec le chauffage a fond...pis,avec le nez de la voiture leve,ca aide a virer les bulles qui coincent

Bonjour a toi rossominetto,
peux tu m expliquer pourquoi il est obligatoire de purger la voiture avec le chauffage a fond?
j ai encore ce probleme de ventilateur additionnel qui se met en route au bout d un petit quart d heure moteur en marche.l aiguille de temperature au tableau de bord est a midi, la durite inferieur de radiateur est tiede, celle du haut est bouillante!!! Pas de rejet de liquide, pas de surpression anormale dans les durites.
quand tu purge tu met la ventilation sur 32° et ventilation a fond ou que la temperature a 32°?
c est urgent, je me retrouve sans voiture, merci de votre aide.

starter

Message par starter »

starter a écrit :Bonjour a toi rossominetto,
peux tu m expliquer pourquoi il est obligatoire de purger la voiture avec le chauffage a fond?
j ai encore ce probleme de ventilateur additionnel qui se met en route au bout d un petit quart d heure moteur en marche.l aiguille de temperature au tableau de bord est a midi, la durite inferieur de radiateur est tiede, celle du haut est bouillante!!! Pas de rejet de liquide, pas de surpression anormale dans les durites.
quand tu purge tu met la ventilation sur 32° et ventilation a fond ou que la temperature a 32°?
c est urgent, je me retrouve sans voiture, merci de votre aide.

On m a parlé aussi de deux vis de purge sur les 325TDS, pouvez vous me dire comment purger la voiture svp?
faire la purge moteur tournant ou a l arret?
et ou se trouve ces fameuse visses svp merci beaucoup
c est vraiment urgent, je fait pratiquement 40km par jour pour aller travailler.

sca

Message par sca »

Salut,
sur 325TDS il n'y a pas de vis de purge mais deux vis de vidange de LDR. Pour purger le circuit tu met le chauffage à fond, et la ventilation un peu pas obligé à fond, tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et tu vois le jet de retour. Moteur tournant. Celui-ci doit être continue, si tu vois que ça barbotte c'est qu'il y a toujours des bulles ou alors c'est comme BM667...

Il faut mettre le chauffage à fond parce que si il y a des bulles d'air coincé dans le circuit de chauffage il faut les faire sortir. Et en mettant à fond le chauffage tu ouvre les vannes et tu pousse les bulles d'air.

PS : c'est quoi ton ventilateur additionnel? le ventilo de clim?

starter

Message par starter »

sca a écrit :Salut,
sur 325TDS il n'y a pas de vis de purge mais deux vis de vidange de LDR. Pour purger le circuit tu met le chauffage à fond, et la ventilation un peu pas obligé à fond, tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et tu vois le jet de retour. Moteur tournant. Celui-ci doit être continue, si tu vois que ça barbotte c'est qu'il y a toujours des bulles ou alors c'est comme BM667...

Il faut mettre le chauffage à fond parce que si il y a des bulles d'air coincé dans le circuit de chauffage il faut les faire sortir. Et en mettant à fond le chauffage tu ouvre les vannes et tu pousse les bulles d'air.

PS : c'est quoi ton ventilateur additionnel? le ventilo de clim?

bonsoir sca,
Oui le ventilateur additionnel c est le ventilo de clim qui se met en tourné quand tu actionne la clim ou lorsque qu il y a surchauffe moteur!
Or ma jauge de temperature est a midi! je ne comprends plus rien.
Je rentre d un essai a l instant.
J ai mis le moteur en route, je l ai laisser chauffer sur place, mes deux durites radiateurs, la superieur et l inferieur etait chaude: la meme temperature.
je me suis dit en route pour un petit tour. au bout de 20min de route en ville sur boulevard a 70km/h, au feu, le ventilo se met en route, je me met sur le bas coté pour controler et la encore une fois surprise!
durité du haut de radiateur bouillante tant dis que celle du bas froide.
ce n est pas normal!!!!
je comprends pas ce qu il peut se passer, j ai du chauffage dans l habitacle.
aidez moi svp.

starter

Message par starter »

starter a écrit :bonsoir sca,
Oui le ventilateur additionnel c est le ventilo de clim qui se met en tourné quand tu actionne la clim ou lorsque qu il y a surchauffe moteur!
Or ma jauge de temperature est a midi! je ne comprends plus rien.
Je rentre d un essai a l instant.
J ai mis le moteur en route, je l ai laisser chauffer sur place, mes deux durites radiateurs, la superieur et l inferieur etait chaude: la meme temperature.
je me suis dit en route pour un petit tour. au bout de 20min de route en ville sur boulevard a 70km/h, au feu, le ventilo se met en route, je me met sur le bas coté pour controler et la encore une fois surprise!
durité du haut de radiateur bouillante tant dis que celle du bas froide.
ce n est pas normal!!!!
je comprends pas ce qu il peut se passer, j ai du chauffage dans l habitacle.
aidez moi svp.

Bonsoir,
vu que personnes ne peux m aider, :ranting:
je voudrais savoir si quelqu un pourrais me donner le prix d un diagnostique chez bmw!
merci d avance pour vos reponses...

starter

Message par starter »

starter a écrit :Bonsoir,
vu que personnes ne peux m aider, :ranting:
je voudrais savoir si quelqu un pourrais me donner le prix d un diagnostique chez bmw!
merci d avance pour vos reponses...
bonsoir a tous,
j ai enfin eu le temps de prendre rendez vous chez bmw
pour un diagnostique. Verdict Mardi 23 Septembre, le receptionnaire m a dit entre 40 a 90 euros pour le diag.
Je vous tiendraient au jus de ce qu ils trouveront!
@ bientot

BMW 667

Message par BMW 667 »

En te souhaitant de voir enfin le bout du tunnel, de tout cœur ! :)
Moi, ça va : encore 30-40 bornes à pied et j'y serais, je vois le tunnel.. Bientôt je pourrais m'y engager grrr... :frust:
Image

starter

Message par starter »

BMW 667 a écrit :En te souhaitant de voir enfin le bout du tunnel, de tout cœur ! :)
Moi, ça va : encore 30-40 bornes à pied et j'y serais, je vois le tunnel.. Bientôt je pourrais m'y engager grrr... :frust:
Merci a toi BMW 667,
je te tiens au jus des que je sais ce qu elle a qui ne va pas.
merci du soutien.
merci a tous.

starter

Message par starter »

starter a écrit :Merci a toi BMW 667,
je te tiens au jus des que je sais ce qu elle a qui ne va pas.
merci du soutien.
merci a tous.
Bonsoir a vous
je suis aller recherche mon 325TDS qui devait passer en concession pour un diagnostique car elle chauffée.
Resultat plutot mauvais, joint de culasse certifié par bmw, le passage a la valise a relevé une temperature moteur, moteur tournant de 103°
pour normalement 96°. ce relevé a ete realisé moteur tournant au ralenti.
Moteur tournant a 2500 trs/min 112° ce qui n est pas normale non plus.
la temperature doit etre constament de 96°
voila voila vous savez tout!

sca

Message par sca »

arf désolé.
Et tu compte le refaire le JDC ou tu ne peux pas? Tu as demandé un devis de réparation?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »