Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
flateric

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par flateric »

Question:

Je suis avec intérêt ce post à propos de ce reniflard.

1ère question:

A quoi sert-il exactement ce reniflard ?

2ème question:
Est-ce qu'ils le changent vraiment chez BMW car j'ai regardé mes deux factures d'entretien (Vidange et l'autre, Inspection 2)
et les références des filtres changés (ai tapé les codes sur reloem.com) correspondent à celui de l'habitacle, huile et diesel mais pas de ce reniflard.

Alors pensez-vous qu'il faille le demander spécifiquement lors de l'entretien, je dis ça parceque c'est pour bientôt le prochain entretien alors ils pourront le faire en même temps.

Voilà

Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

ludo_b

Message par ludo_b »

je pense qu'il faut mieux le spécifier effectivement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

bonjour a tous
J'ai acheté cet apres-midi le fameux reniflard chez bm pour 45.00eur cela ne vaut pas le coup
de sans priver surtout si c'est pour le bien de nos m57 et autres.
C'est tres facile a changer une petite demi heure,alors n'hesitez pas faites le .
a+
EN FUEL ON EST COOL

xbida

Message par xbida »

salut tout le monde,
j'ai appelé bm tout à l'heure, le reniflard avec mousse pour m57 et celui avec vortex m57n.
donc ma question est:
peut-on mettre le vortex sans prob?
si quelqu'un l'a mis sur un m57 sans prob.
en plus , il va falloir mentir pour avoir le vortex sinon avec la carte grise c'est directement celui en mousse.
a+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

xbida a écrit :salut tout le monde,
j'ai appelé bm tout à l'heure, le reniflard avec mousse pour m57 et celui avec vortex m57n.
donc ma question est:
peut-on mettre le vortex sans prob?
si quelqu'un l'a mis sur un m57 sans prob.
en plus , il va falloir mentir pour avoir le vortex sinon avec la carte grise c'est directement celui en mousse.
a+
encore de connerie coté concessionaire
J'ai le M57N de 204ch de Aout/2003. C'est ete bien le reniflard avec filtre mousse dedans!!!!!
A mon avis le deux marche sans souci dans le M57/M57n.....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Tout à fait de l'avis de Vernonfr35

J'ai le M57N de 204ch de Juillet 2005.
J'avais bien le vieux filtre mousse à l'intérieur. J'ai mis le système Vortex à la place sans aucun soucis.
J'ai acheté le kit complet avec le couvercle mais c'était inutile car les références gravés dessus sont exactement les mêmes.
C'est en place depuis 10 000 kms et la conso d'huile est quasi nulle.

Donc le système fonctionne plutôt pas mal !

Donc, pour tout dire, autant je fait entièrement confiance à BMW constructeur et concepteur pour nous sortir des systèmes efficaces, autant ce que peuvent raconter les employés des concessions me parait toujours plus discutable. (Doux euphémisme !)
Le système vortex est un système nouvelle génération qui remplace le filtre mousse ... point barre.

Après faut qu'on m'explique avec des arguments techniques valables pourquoi on ne peut pas mettre le nouveau vortex dans le M57 et pourquoi je peux le mettre sur mon M57N alors que j'avais le type mousse à l'origine ...

Bref, ça fait pas très sérieux :ph34r:

Après tu prends tes responsabilités, et, si tu as peur, dis toi que ça marcheras tout aussi bien avec le filtre mousse (faudra juste penser à le changer toutes les 3 vidanges, il me semble) :wink2:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

xbida

Message par xbida »

salut marcorel,
as tu encore la réf exacte de la pièce,ça evitera toute discussion stérile avec l'employé du service pièces détachées.
merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

xbida a écrit :salut marcorel,
as tu encore la réf exacte de la pièce,ça evitera toute discussion stérile avec l'employé du service pièces détachées.
merci
1/ www.realoem.com
2/ Il y a de duizen de sujet avec de photo et le different reference de piece.
3/ vous ete client, vous allez au concessionaire et demandez " reniflard de type cyclone ou seperateur de huile de type cyclone". Le vendeur va dire "oui et ca coute €" ou il va dire " oui, mais je vais commandez" et vous attendre le commande ou " non c'est pas ca pour votre voiture..." et vous dite, "excuse moi mais je suis bien informe au BMW UK et le renilfard de type cyclone remplace toute reniflard de type mousse et merci de me commandez le piece com JE SOUHAITE". Le debille va dire des chose bizzare, vous arret lui " excuse moi, c'est moi qui paye, vous qui commandez pour moi, merci".

C'est toute.
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

marcorel a écrit :Salut,
Tout à fait de l'avis de Vernonfr35

J'ai le M57N de 204ch de Juillet 2005.
J'avais bien le vieux filtre mousse à l'intérieur. J'ai mis le système Vortex à la place sans aucun soucis.
J'ai acheté le kit complet avec le couvercle mais c'était inutile car les références gravés dessus sont exactement les mêmes.
C'est en place depuis 10 000 kms et la conso d'huile est quasi nulle.

Donc le système fonctionne plutôt pas mal !

Donc, pour tout dire, autant je fait entièrement confiance à BMW constructeur et concepteur pour nous sortir des systèmes efficaces, autant ce que peuvent raconter les employés des concessions me parait toujours plus discutable. (Doux euphémisme !)
Le système vortex est un système nouvelle génération qui remplace le filtre mousse ... point barre.

Après faut qu'on m'explique avec des arguments techniques valables pourquoi on ne peut pas mettre le nouveau vortex dans le M57 et pourquoi je peux le mettre sur mon M57N alors que j'avais le type mousse à l'origine ...

Bref, ça fait pas très sérieux :ph34r:

Après tu prends tes responsabilités, et, si tu as peur, dis toi que ça marcheras tout aussi bien avec le filtre mousse (faudra juste penser à le changer toutes les 3 vidanges, il me semble) :wink2:
Je préfère que les employés de concession se bornent à donner les infos qui viennent de la maison mère et ainsi qu'ils ne fassent pas d'erreur plutôt qu'un employé qui dérive par rapport à ce qui est écrit et nous induit en erreur!
Ils ne sont pas là pour tenter des changements non prévus ou se substituer aux concepteurs, c'est un travail suffisamment compliqué pour ne pas être pris à la légère!

Ensuite en déduire puisque tu as un filtre en mousse sur ton M57n et que tu as pû mettre le vortex qu'on peut mettre le vortex sur le M57 c'est aller très vite en besogne!
Quelques arguments possibles :
- Les références des filtres en mousse sur M57 peuvent être différentes des références pour M57n.
- les clapets d'admission sur M57n entraînent peut-être des turbulences à l'admission différentes de celles sur M57...

je dis çà au pif mais on se rend vite compte que l'on n'a pas toutes les informations pour prendre nous même la liberté d'utiliser le vortex et surtout je ne trouve pas que le gain est important. La fréquence de changement du filtre est faible donc pourquoi se compliquer la vie à utiliser des pièces non prévues pour notre moteur?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ludo,

Cette fois, je doit dire au contre:

- Le M57 ou M57n avec de clappet produisez le meme effet turbulence. ce turbulence dans le collector admission pour melangez le gazoil/l'air/l'air du gaz de echappment depuis le vanne EGR. C'est rien a voir avec de fonctionalité de un reniflard.

- Votre concerne n'ete pas merite par apport le usage de reniflard type vortex en lieu de type avec filtre mousse. Je vous dire une fois encore, sur ce site 6enligne, le gens commence avec de e46/e39 et rarement un e60 avec de M57,M57n. Toute votre concerne ete deja discute, essaye et rien a signale cote UK ou ce debat deja 4ans passez et terminez. Le gens la il est ajudhui au meme niveau de connaissance ici de M51 pour le e90/60 la bas. Les Anglais ne garde pas tros des annee de bagnol. Je vous assure il n'y absolutment acune souci de change ce reniflard.

Apres si vous souhaite payez 65euro TTC au concessionaire chaq 3eme vidange(60 a 90mkm pour un M57n) et le meme temps prendre de risk de filtre mousse bouche, c'est votre choix. Le filtre mousse ete remplace par un reniflard equivalent de type cyclone par ce que BMW sais deja le souci cote turbo. Le reniflard c'est exact ca, un reniflard. C'est ne faire acune filtrage. C'est le meme principe de reniflard de M51 avec de geometry different, pour etre coherent avec de montage de bloc M57n, M57n2.

Le maison mere BMW avez quelque par un stockage de ancien piece. Il integre ce changement filtre mousse pour debarressez ce stockage et c'est ca le gars de BMW regarde dans system com preconisation. Il y a de moment de faire confiance dans le concessionaire, mais ce point la, c'est ne pas un de ce moment. Pensez a BMW. Si il dite clairement c'est un piece de remplacement il va recu de demande prise en charge pour toute et n'import qoui en jeu avec le reniflard. Il faire l'inverse. Il utilise le meme argument pour nous traite com le moutton!
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »