Salut pour moi le débimetre et la cause mais pour la reprogue de la dde par rapport au débimetre je ne pense pas il y avais déja u des info la dessus( darkgyver)débimetre ancienne et nouvel génération tu n a qu a changé que la sonde du débimetre ...
je suis la pour tous ceux qui veule que je suis la ......
Alors voila ! Mon soucis est reglé !!
J'ai trouvé un tres bon mecano. Pour lui aucun doute, et bingo , ma voiture est redevenue une fusee.
C'etait la geometrie variable. Sur mon modele, le turbo est commandé electroniquement. Donc pasde durites de depressions.
Il a procedé à un nettoyage du turbo.
Finalité, sans fap, sans cata, la voiture ne fume pas un brin !!! J'avais meme des tremblements a froid avec de fortes fumees blanche au ralenti. La voiture fumee noire comme une locomotive a vapeur.
Tout est resolus maintenant !! Avec la geometrie variable encrassée, la voiture ne tournait pas toujours sur ses 6 cylindres.
Salut, tu es sur de ta reprog.....il suffit d'une petite erreur dans le code....et paf......
Demande au gars qui te la fais d'essayer de changer de carto
Seb
PS: Pimpdady......il t'a pas raconté un peu des anneries ton mecano???? car la commande du turbo, ne joue en rien sur la fumee, ou sur le fonctionnement du moteur.....la vanne EGR, oui. Je suis rester 10 en garage, bm et renault, et on a jamais nettoyé de turbo. Soit il fonctionne soit ils sont grippé...et quand ils sont grippe sa ce finit souvent a la poubelle