Nouveau M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nouveau M57

Message par G-Power74 »

Oui si tu a des questions avec ista n'hésite pas.
Non pas besoin d'alimentation du moment que tu tourne sur ISTA D donc pour faire des diagnostics, l'alimentation sert uniquement pour effectuer des programmations/codage avec ISTA P 👍
Après si tu a un icom A2 c'est toujours un + qu'un simple câble obd USB mais pour lire et effacer des défaut un câble USB/obd où ENet(Ethernet)/obd feront le job mais le ENet reste le mieux comparé à l'USB car en USB ISTA détecte pas la tension des bornes kl15 et kl30.

David2512
Messages : 29
Inscription : dim. mai 23, 2021 6:50 pm

Re: Nouveau M57

Message par David2512 »

Avec ista d on peut contrôler les injecteurs ? Ou coder un module bluetooth ? Demander des régénérations forcer ? Icom A2 c'est un peu chere pour mon utilisation occasionnel. 😅

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nouveau M57

Message par G-Power74 »

Je suis pas expert non plus mais je vais essayer de te conseiller malgré tout.
Avec ISTA D oui tu pourras voir les débits et corrections en temps réel,encodage d'injecteur (pour rentrer les n° ima), réinitialiser les valeur du debimetre,etc donc tous ça qui touche au moteur surtout
Par contre pour débloquer les option comme le bluetooth par ex, mettre a jour la voiture etc là ça devient du codage donc il faudra passer par ISTA P + minimum câble ENet mais le mieux reste l'icom car plus fiable+ voir icom A1 (most )donc fibre optique (pour tous ce qui touche le CCC car sur certains modèle le multimédia passe tout par la fibre),un bon pc qui risque pas de planter en cour de route et un stabilisateur de tension qui gardera la tension a 14,5v obligatoirement.
car si ça plante tu peu dire ciao aux modules que tu aura essayé de codé.
Donc pour le bluetooth si ça plante à un moment donné durant la manip tu a plus de CCC et il faudra en ré acheter un neuf (bien que certains arrivent à les faire répartir mais il me semble que c'est assez compliqué).
C'est sur quel voiture? Car parfois tu peux aussi passer par NCS expert pour activer des option.
En gros tu récupères le fichier de ta voiture ,tu active les option que tu veux manuellement et tu réinjecte ce fichier dans le véhicule.

David2512
Messages : 29
Inscription : dim. mai 23, 2021 6:50 pm

Re: Nouveau M57

Message par David2512 »

C'est sur un x5 e70 pack M, quand je demande codage module bluetooth c'est par ce que j'ai eu un souci, je n'avais plus aucun son, plus de radio plus de radar de recul plus de Bluetooth du coup je l'ai déposé au garage car sans une bonne valise impossible pour moi de trouver le problème et du coup c'était le module bluetooth était défectueux. 676€ juste le module et obligé de passer par bmw pour codage +/-250€. Alors il me l'a désactivé et à mis un pont sur le câble optique. Alors je me demande si j'en trouve un d'occasion si je peu le coder moi même avec la version d ou même pouvoir le réactiver si je le fais réparer ?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nouveau M57

Message par G-Power74 »

Ah yes c'est sûrement le boîtier mulf qui a lâché par contre je serai pas t'en dire + a ce sujet.

David2512
Messages : 29
Inscription : dim. mai 23, 2021 6:50 pm

Re: Nouveau M57

Message par David2512 »

Ok merci tu m'as déjà bien informée sur ista👏👍

David2512
Messages : 29
Inscription : dim. mai 23, 2021 6:50 pm

Re: Nouveau M57

Message par David2512 »

Tu sais ou l'on peut trouver ista d fiable ?
Je l'ai trouvé sur ebay,
BMW ISTA-D ISTA+ RHEINGOLD - EN FRANÇAIS FR 40€

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nouveau M57

Message par G-Power74 »

Je sais pas du tous d'ailleur si tu trouve n'hesite pas à me dire car le miens est en anglais c'est un peu ch...
Le miens je l'avais eu grâce à un membre Super simpa qui m'a donné un lien
Donc n'hésite pas à demander dans la section entraide si jamais il y a peut être un membre qui pourra t'envoyer le sien gratuitement car 40€ ça fait cher pour un prog cracké.
Je te l'aurais bien envoyé mais mon pc est HS😬

trakenher
Messages : 65
Inscription : dim. juin 05, 2016 11:55 am

Re: Nouveau M57

Message par trakenher »

Salut si tu cherche tout ce qu'il faut pour ista et autre contact Carter Miller sur Facebook c'est un pro qui a son site de vente il pourras te fournir tout ce dont tu as besoin.

David2512
Messages : 29
Inscription : dim. mai 23, 2021 6:50 pm

Re: Nouveau M57

Message par David2512 »

Ok ça marche merci👍

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités