Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Fuite Gasoil Pompe 525 Tds

Message par Invité »

JaMoX a écrit :Effectivement il y a deux types de pochette de joints pour les pompes de TDS mon fournisseur est sympa il ma passé les deux ( je dois lui en ramener une quand même!)

Mais comme je n'ai pas encore pu ouvrir à cause de la vis à 3 pans de m....e je ne peux pas encore savoir!
Avant de demonter ton collecteur regarde si tu n'as pas cette vis sur le dessus de la pompe!
salut, non le vis sur le dessus de l'actuateur on était changer donc je n'est pas de vis triangulaire. Mais j'ai besoin de la référence de la pompe pour pouvoir commander la pochette et je ne peu pas démonter le collecteur car je me sert de la voiture. Et j'envisagé de le faire ce week end.

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,
Ca y est actuateur démonté cet aprés midi 2h de boulot au total pas de problème de redémarrage ralentit OK. Joints changés plus de fuites.

Merci pour le tuyau pour la douille à 3 pans pas de PB de ce coté là. J'ai remis une vis Allen du coup!

Par contre mauvaise surprise la pompe fuit encore au niveau de la plaquette avec les deux vis torx en bas à gauche de la pompe on m'a dit dans le forum de faire gaffe car il y a un ressort derriere.

Puis-je demonter sans crainte de voir des pièces gicler de là dedans dans tous les sens au démontage? ou me taper une galère au remontage. Déjà que c'est pas facile d'accés!

Quelqu'un la déjà démonté?

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

JaMoX a écrit :Par contre mauvaise surprise la pompe fuit encore au niveau de la plaquette avec les deux vis torx en bas à gauche de la pompe on m'a dit dans le forum de faire gaffe car il y a un ressort derriere.
Slt,

Là du coup, il va falloir que tu fasses l'effort de mettre une photo, car si c'est ce que je pense, il va surtout pas falloir démonter, mais je peux me tromper, d'où la nécessité de la photo avec repérage pour savoir si tu peux démonter sans risque ;)

A+

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci pour ta reponse rapide voilà d'ou vien la fuite cercle rouge et je ne sais pas ce qu'il y a derriere, j'ai peur de démonter et de ne pas pouvoir remonter ------>les ressorts et moi....

http://img411.imageshack.us/img411/1479/3d...da0003bb6ed.gifImage

Inno

Message par Inno »

Tiens j'ai une fuite au même endroit.
ça me fait des bulles dans mon circuit à gasoil.
:wacko:

piloutds

Message par piloutds »

Salut à tous,
Ça faisait longtemps que je n'était pas passé, et je tombe :frust: sur ce sujet.
Je suis en train de finir de remonter mon moteur suite à grosse révision ... et méga-fuite de pompe.
Je voulais changer moi-même les joints, mais un ami garagiste m'a déconseillé.
Je suis passé par le réseau BOSCH, et ils m'ont convaincu pour l'échange standard.
En effet, la réparation coutait 480€ (avec passage au banc), et la voiture ayant 270.000km c'était pas sur que la pompe dure longtemps.
Donc j'ai commandé une échange standard à 1014€.
Et ils m'ont livré une NEUVE.
Pour ce prix là, je suis pas déçu ...
Avis aux amateurs.
PS : ils m'ont prêté les outils pour caler la pompe, c'est un jeu d'enfants.
Le plus dûr a été de trouver l'emplacement pour la pige de PMH !!!
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

grostwin

Message par grostwin »

bjr a tous le monde et surtout bonnes fétes.
Aprés 1 an d'absence, je revient sur ce forum, et maintenant je suis soulagé :D
car je ne suis pas le seul a avoir une pompe qui fuit.
Bon d'accord ma pompe est d'origine .... 360 000 kms :thup: car lorsque j'ai refait le moteur (il y a 100 000 kms)
je n'ai pas touché a cette pompe qui fonctionnai impec.
Mais la pb, il y a 5 jours, madame (la voiture, pas ma femme), demmarre super, malgrés un temperature avoisinant le 0 degres.
Au bout de 1km, elle commence "brouter", puis quelques metres plus loin, j 'avais beau appuyé sur la pedale
(econometre a fond, comme la pedale), pas de power et le moteur a calé. 2, 3, 4 coups de demmarreur et toujours rien :ranting:
:surprise: Une flaque de gasoil c'est formé sous la voiture ...
Verdict: sa pisse de la pompe a injection :angry:
Donc la je suis en train de sortir la pompe ...
C'est dailleurs le but de ce message .... pas pour de demander des conseils ...mais ca viendra surment ... :D
mais pour vous donner un schema des outils necessaire pour tomber la pompe, car je n'ai rein trouve se ce forum concernant
ce sujet (et je le connais bien ce forum)...je vais continuer avec des photos et pourquoi pas faire un topic sur le demontage de
la pompe. Le reglage de l'actuateur etant deja fait ...excellent topic d'ailleurs.
bref voici des schemas pour faire fabriquer la pige de volant moteur et l'extracteur de pompe.
Image
Image
et la les deux outils, l'original provenant d'un garage (le plus noir) et les mien apres fabrication.
Image
Image
Image
pour plus de details ecrivez moi.
Pour ce qui pense que faire fabriquer ou acheter une pige n'est pas necessaire, sachez qu'un foret casse tres facilement ..
je dit ca parceque beaucoups de bricoleur utilisent ce systeme pour bloquer le volant. Ayant moi même fait cette
desagreable experience
sur ce je retourne sous le capot.
Bonne continuation a tous.
et bonne année 2006.

Ps. pour l'outil d'extraction de pompe, le pas est un pas a droite de 1.5.
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

piloutds

Message par piloutds »

:ranting: ATTENTION : ne pas utiliser la pige pour bloquer le volant !!
Ça sert uniquement à piger le PMH, et ça n'a pas de résistance mécanique.
A bon entendeur ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Steele

Message par Steele »

Salut !

J'ai repris les schémas.
Ils sont stockés pour le moment en attente de la suite des opérations.

http://www.6enligne.net/faq/photos/Outils_...ompe_M51_02.jpg
http://www.6enligne.net/faq/photos/Outils_...ompe_M51_04.jpg

J'ai corrigé une cote en fonction des proportions (pour l'outil d'extraction).
Il faudrait me la confirmer (43 incluant 25).

Tout ça finira en fiche technique, je le sens bien !!! :D En tous cas, merci à grostwin :thup:

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

grostwin

Message par grostwin »

re ..slt ..
exact steele .... tu as raison .... :innocent:
la cote 25 est comprise dans la cote 43 .... desolé :rolleyes:
(j'ai l'outil sous les yeux avec le pied a coulisse) .....honte a moi pour cette erreur ... je suis desolé. :(
ce petit schema provient a l'origine de la rta ... je l'ai juste completé les valeurs manquantes.
Quant a piloutds, il est excat que la fonction de la pige n'est pas de bloquer le volant moteur (mais ca ma parraissait evident).
mais de caler au PMH de mamiere a avoir la clavette de la pompe dans la bonne position ...vers le haut.
il est vrai que cette précision de ta part est tres utile. j'aurais du y penser aussi.
allez je retourne sous mon capot ...bouhhh.
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »