Salut,
moi perso je ne fais le plein que dans les supermarchés (carrefour pour ne pas le citer)
Je pars du principe que carrefour ou inter ne posssedent pas leurs propres raffineries et sont donc approvisionnés par Total-elf-fina ou bien shell!! et je ne pense pas qu'ils s'amusent à regler leur petite machine pour baisser leur taux de cétane dès qu'ils voient un camion carrefour arriver!!
perso, j'ai déjà essayer avec ma vieille corsa TD, absolument aucune diff. 4.5l/100 km dans tous les cas
sympa ton tableau stef29, victoire grande surface!!
Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"
- guigui-tds
Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"
E36 318 tds '96 la semaine
E36 B3 3.0 '94 le week-end
E36 B3 3.0 '94 le week-end
- no Ix
Salut,
Pour moi c'est GO normal 100% pour l'hiver et GO normal + 30% HVB durant la belle saison.
Alors en ce qui me concerne, faut pas me parler de Total, Shelll ou autre avec leur super mazout. Ils ont tellement mal présenté leur produit au public, que l'on ne connait pas les réels avantages de ce gazole "pour riche". Pour moi les pétroliers ont bien suivi la mouvance des constructeurs. Le diesel a changé d'image et les gens qui achètent ces diesels ne sont plus les mêmes non plus. C'est limite "classe" de rouler en tdi aujourd'hui. Alors si ces mêmes gens mettent beacoup de sous dans leur beau diesel technologique, cela signifie que ces personnes peuvent dépenser un peu plus pour un carburant supérieur. Il y avait un nouveau marché, les pétroliers n'allaient pas louper le coche.
Franchement, c'est de la °°ouille en barre pour moi ce super mazout.
Bon, faut que j'avoue que je roule en vieux diesel>>324td. Donc un modèle conçu selon d'anciennes normes et qui se contente de carburants moyens. Faut que je me fasse une raison, j'aurais certainement une révision de pompe à faire vers les 300'000km
.
Pour moi c'est GO normal 100% pour l'hiver et GO normal + 30% HVB durant la belle saison.
Alors en ce qui me concerne, faut pas me parler de Total, Shelll ou autre avec leur super mazout. Ils ont tellement mal présenté leur produit au public, que l'on ne connait pas les réels avantages de ce gazole "pour riche". Pour moi les pétroliers ont bien suivi la mouvance des constructeurs. Le diesel a changé d'image et les gens qui achètent ces diesels ne sont plus les mêmes non plus. C'est limite "classe" de rouler en tdi aujourd'hui. Alors si ces mêmes gens mettent beacoup de sous dans leur beau diesel technologique, cela signifie que ces personnes peuvent dépenser un peu plus pour un carburant supérieur. Il y avait un nouveau marché, les pétroliers n'allaient pas louper le coche.
Franchement, c'est de la °°ouille en barre pour moi ce super mazout.
Bon, faut que j'avoue que je roule en vieux diesel>>324td. Donc un modèle conçu selon d'anciennes normes et qui se contente de carburants moyens. Faut que je me fasse une raison, j'aurais certainement une révision de pompe à faire vers les 300'000km

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- vernonfr35
Si je ragrade le avis de Sam le Pirate, le result il a bien trouvez, ne correspond pas avec le tableau de reslutant. Le economie sur le route toujous bien avec un valeur cetane augmentez.guigui-tds a écrit :sympa ton tableau stef29, victoire grande surface!!
Je suis d'accord avec vous, qu le chaine supermarche ne produire pas le gasoil directe. Le meme temp, c'est deja connu que le ELF GO = Total GO, mais sur tableau le result dites autres chose. Como on explic ca?
Le test doit etre faites suivant, aussi pour reassuir que le qualite reste le meme ou il bougez.
Ce me interress de allez essaye le GO carrouf ou cora......pour le GO pour le Ford 1.8D (ELF a'judhui)
Pour le 330D, je reste avec le GO+ de Total Excellium.....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
merci pour l'infogueularix a écrit :leclerc et total pour faire mon test ,et moi aussi j essaye d eviter d aller en supermarcher mais des fois y a pas le choix

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ludo_b
dans le test ce sont les gazoil normaux qui ont été testés, par les gazoil additivés...Vernonfr35 a écrit :Si je ragrade le avis de Sam le Pirate, le result il a bien trouvez, ne correspond pas avec le tableau de reslutant. Le economie sur le route toujous bien avec un valeur cetane augmentez.
Je suis d'accord avec vous, qu le chaine supermarche ne produire pas le gasoil directe. Le meme temp, c'est deja connu que le ELF GO = Total GO, mais sur tableau le result dites autres chose. Como on explic ca?
Le test doit etre faites suivant, aussi pour reassuir que le qualite reste le meme ou il bougez.
Ce me interress de allez essaye le GO carrouf ou cora......pour le GO pour le Ford 1.8D (ELF a'judhui)
Pour le 330D, je reste avec le GO+ de Total Excellium.....
ceci dit quand on voit la différence de prix çà fait peur!!
y'a déjà 0.10€ d'écart entre elf et total alors si en plus on prend le gazoil additivé

mais j'aimerais vraiment avoir une info fiable sur ces différences car si le prix se justifie par une plus grande durée de vie des injecteurs et de la pompe je suis prêt à mettre le prix dans mon réservoir.
Mais le pire pour moi serait de mettre toujours du super gazoil payé au prix fort et avoir quand même à plus ou moyen terme à changer des injecteurs et/ou pompe à gazoil. Surtout qu'en général c'est çà : je regarde tout lors de l'achat, fais attention à tout, entretiens scrupuleusement ma voiture et des gens beaucoup beaucoup moins consciencieux ont 0 souci....
alors je fais toujours très attention à ma voiture mais j'essaye de la faire durer sans aller trop loin dans l'excès d'entretien....

donc je vais chez elf dès que je peux mais je ne paye pas le prix fort chez total ou shell... (BP j'en vois jamais)
- ekinoxe
Sinon tu peux mettre un additif à fréquence régulière à base de kérozène qui est censé "néttoyer" l'alimentation (pompes et injecteurs).ludo_b a écrit :dans le test ce sont les gazoil normaux qui ont été testés, par les gazoil additivés...
ceci dit quand on voit la différence de prix çà fait peur!!
y'a déjà 0.10€ d'écart entre elf et total alors si en plus on prend le gazoil additivé![]()
mais j'aimerais vraiment avoir une info fiable sur ces différences car si le prix se justifie par une plus grande durée de vie des injecteurs et de la pompe je suis prêt à mettre le prix dans mon réservoir.
Mais le pire pour moi serait de mettre toujours du super gazoil payé au prix fort et avoir quand même à plus ou moyen terme à changer des injecteurs et/ou pompe à gazoil. Surtout qu'en général c'est çà : je regarde tout lors de l'achat, fais attention à tout, entretiens scrupuleusement ma voiture et des gens beaucoup beaucoup moins consciencieux ont 0 souci....
alors je fais toujours très attention à ma voiture mais j'essaye de la faire durer sans aller trop loin dans l'excès d'entretien....![]()
donc je vais chez elf dès que je peux mais je ne paye pas le prix fort chez total ou shell... (BP j'en vois jamais)
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues
FJR1300A pour le 2 roues
- ludo_b
J'en ai déjà mis à plusieurs reprises sans rien remarquer de particulier mais ce n'est pas grave : c'est à l'intérieur que çà se passe le nettoyage...ekinoxe a écrit :Sinon tu peux mettre un additif à fréquence régulière à base de kérozène qui est censé "néttoyer" l'alimentation (pompes et injecteurs).
Mais j'ai aussi entendu du mal sur ces produits car c'est toujours la même chose on ne sait pas ce qu'il y a dedans et y'a plein de marques dans les magasins ou sur internet donc on s'y perd...
c'est sur ce forum que certaines personnes avaient dit que cela pouvait être néfaste, je ne sais plus trop pourquoi... çà ne m'a pas empêché d'en remettre mais du coup j'y vais avec plus de précaution...

pourtant çà coûte bien moins cher que les super gazoil

- vernonfr35
Salut Ludo,
Bon annee a toi :-)
Pour les additif gasoil est-ce que ta deja essayez DHP5?
Avec le bidon standard, je pense 500ml, et le regle de melange, le calcul donne +/- 0,06centimme/litre.
Le gens qui utilise DHP5 dite c'est bon.
Moi, je deja connu un produit anglaise, millers diesel power sport 4.
Meme regle de malange com le DHP5, mais je achet en bidon 5L, et ca donne economie +/- 0,02 centimmes/Litre de gasoil....rien......
Je pas encore essaye le DHP5...mais en gros le deux produit avez presque le meme but.
http://www.soditen.fr/ pour DHP5
http://www.millersoils.net/1_Millers_frame_AUTO_RETAIL.htm pour le produit Miller's.
A+
Avec le bidon standard, je pense 500ml, et le regle de melange, le calcul donne +/- 0,06centimme/litre.
Meme regle de malange com le DHP5, mais je achet en bidon 5L, et ca donne economie +/- 0,02 centimmes/Litre de gasoil....rien......
Je pas encore essaye le DHP5...mais en gros le deux produit avez presque le meme but.
http://www.millersoils.net/1_Millers_frame_AUTO_RETAIL.htm pour le produit Miller's.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
merci, bonne année à toi aussi.Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,
A+
Merci pour les infos mais avant tout j'aimerais être sûr de l'utilité et être sûr que çà ne peut pas faire plus de mal que bien. C'est comme les additifs dans l'huile : quand on se renseigne on se rend compte que certains peuvent être néfastes sur le long terme et dans le doute mieux vaut s'abstenir.
En plus DHP5 c'est la même marque que metal 5 produit qui ne fait pas sérieux je trouve.
j'ai essayé wynn's.
Par contre je connais les produits marly et ils ont l'air très sérieux.
[HS]sinon j'aurais besoin de ton aide pour m'éclairer sur certaines huiles et si çà te dit j'aimerais ouvrir un sujet complet sur les huiles pour les moteurs modernes (car je connais mieux) et essayer de le mettre en "post-it" car les posts sur les huiles sont nombreux...
je t'avais montré le TXT "BMW" LL04 vendu chez Mapodo.de : tu as moyen d'avoir la fiche technique? c'est la même huile qu'ils te mettent? (je leur ai demandé chez mapodo et ils ne peuvent la communiquer).
c'est bizarre dans certaines concessions ils mettent de l'huile mobil ou autre alors qu'ils ont de la castrol "spéciales BMW"...
- vernonfr35
Ludo,[HS]sinon j'aurais besoin de ton aide pour m'éclairer sur certaines huiles et si çà te dit j'aimerais ouvrir un sujet complet sur les huiles pour les moteurs modernes (car je connais mieux) et essayer de le mettre en "post-it" car les posts sur les huiles sont nombreux...
je t'avais montré le TXT "BMW" LL04 vendu chez Mapodo.de : tu as moyen d'avoir la fiche technique? c'est la même huile qu'ils te mettent? (je leur ai demandé chez mapodo et ils ne peuvent la communiquer).
c'est bizarre dans certaines concessions ils mettent de l'huile mobil ou autre alors qu'ils ont de la castrol "spéciales BMW"...
Je ne suis pas tout a fait sur de ta besoin?
- oui pour ouvrir un sujet de huile avec le fichier LL04
- en UK, le concessionaire utilise toute type de huile LL04, et pas seulment le Castrol TXT.
- Ici a Rennes, BMW Rennes utilise que de Castrol TXT A3/B3/B4/C3 et API SL/CF,SM
- Le TXT ou Huile BMW vendu par Mapodo n'ete pas le meme com le TXT chez concessionaire.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW