Supprimer Completement La Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Crusty128

Re: Supprimer Completement La Vanne Egr

Message par Crusty128 »

ça y est? :unsure: je peux intervenir ... ? :wacko:

Tout ça pour ça :

Image

Bon au final, entre mon topic sur la vanne d'échappement ( electric exhaust cut out ) , et celui la qui est parti en vrille au bout de 3 post... je crois que je dirai plus rien! na ! <_<

Car personne n'a commenté , a part Vernomfr35 ( le meilleur éleve de la classe de gamins que nous sommes :wink2: ) , techniquement l'objet que je proposais.

Moi je pense que j'en ferai l'essai.

sur ce, AAAAAAAA BRACADABRAAAAAAAAA :

:oupsss:

HOP ! Disparition...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

cyion

Message par cyion »

Salut!
Moi j'ai simplement retiré la durite noire et bleue en y insérant une vis et bouché le tuyau d'arrivée des gazs d'échappement. Résultats après 200km: le petit à-coup que je ressentai lors d'une accélération à faible charge à 2000tr env. a disparu, et je trouve que le turbo mets moins de temps à se lancer aussi, en somme elle est plus réactive.

Donc bilan positif. :P
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Dogman062

Message par Dogman062 »

Moi j'ai fait ca hier et fini ce matin:

Donc EGR avant nettoyage

Image

Image

Pendant le nettoyage...:

Image

Image

Et apres , notez que j'ai quand meme mit plus d'une heure a la nettoyer

Image

Image

Et donc apres avoir fait ca je ne pouvais po laisser mon collecteur dans le meme etat :

Image

Image

Et du coup démontage...:

Image

Image

Image

Image

Donc nettoyage tres fastidieux :ranting:

Image

Image

Image

Image

Donc remontage ce matin , apres l'avoir essayer , c'est simple , je pensais avoir une voiture souple , ehhh ben je me suis tromper :surprise: , elle est devenue souple :blink: :blink: :blink: , ca fait tout bizar , sinon en gros je trouve qu'elle fonctionne mieux dans les bas tours , on dirais plus de couple c'est bizar... et biensur comme j'ai dit elle parait souple meme le bruit parait plus "propre" c'est dur a expliquer mais je suis content de mon taf :yaho:
Image

sca

Message par sca »

Salut,
tu as nettoyer le collecteur avec quoi? C'est un boulot monstre bravo!!!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Bon boulout pour ce netoyage.
Pour seche bien le collector, um peut passage avec le ligne pression com pour le pneus va vitre evacutez toute humidité dedans. :wink2:

A+

Excuse moi, mais une autres question, peut etre ma yeux um peut fatiguez, mais avez vous le clappet dans collector? Je pense oui, mais dificile de detecte dans photo.

SI oui, est-ce-que vous avez bien regardez chaqun pour le fisseur ou anomalie?
Il y a une person en forum Anglaise qui ete ouvrir ce collector pour netoyé et la il a trouve une de clappet 50% detache de son axe....quel chance!!!!!.....Il avez eneleve toute ce misere.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dogman062

Message par Dogman062 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Bon boulout pour ce netoyage.
Pour seche bien le collector, um peut passage avec le ligne pression com pour le pneus va vitre evacutez toute humidité dedans. :wink2:

A+
Excuse moi, mais une autres question, peut etre ma yeux um peut fatiguez, mais avez vous le clappet dans collector? Je pense oui, mais dificile de detecte dans photo.

SI oui, est-ce-que vous avez bien regardez chaqun pour le fisseur ou anomalie?
Il y a une person en forum Anglaise qui ete ouvrir ce collector pour netoyé et la il a trouve une de clappet 50% detache de son axe....quel chance!!!!!.....Il avez eneleve toute ce misere.

A+

merci pour vos comm's , donc pour le nettoyage tout dabord beaucoup d'huile de coude je possede un karscher et un compresseur donc , j'ai utilser du degraissant et le karscher... pour le secher je me suis aider de ma souflette de compresseur biensur , mais vue le temp au soleil ca été tres vite pour secher meme si j'ai mit pluis longtemp je ne veut po d'humidité dans mon moteur :sick:

Tes yeux ne sont po fatigué avant de me lancer dans ca , j'ai lu enormement de post a se sujet j'en avais trouver un en disant que surs les 330D 183cv en boite manu il n'ya avais po de clapet , quel surprise fue de voir que j'en avais po , j'etait plutot heureux ^_^ , donc a la base je l'avais demonter aussi pour ces fameux clapets verifier que le tout est OK mais le post disait vrai!!!

Lien clapet sur 6 en ligne :wink2:

PS: Vernonfr35 c'est toi meme qui le dit dans le post qu'il n'y as po de clapet sur les 183cv :lol:
Image

stoz

Message par stoz »

Salut a tous, :)

Quand je vois les résultats par vos photos, ca me donne envie de m'y mettre aussi à nettoyer ma vanne EGR.

Mon problème viens aussi que quand je la débranche alors qu'elle était brancher, mon moteur a l'air de se sentir mieux pendant environ 200 km puis ensuite j'ai toujours ces trous a l'accélération entre 1500 et 2000 tours/min et souvent quand je lache la pédale d'accélération entre ces tours, et que je ré-apuie dessus, le moteur ne se lance pas et le voyant DDE s'allume. Pour faire disparaitre ca, je doit lacher l'accelerateur puis ré-appuyer de nouveau pour que ca redevienne normal.

Ca me fait la meme chose aussi quand je rebranche l'EGR alors qu'elle était débrancher : tout va bien durant 200 km puis rebelotte... :ranting:

Si un nettoyage de l'EGR ainsi que de l'admission changera tout cela, je suis bien aprtant pour le faire meme si je vous avoue que j'ai peur de m'y mettre car je touche pas une bille en mécanique... :surprise: :oupsss:

:top:

Dogman062

Message par Dogman062 »

stoz a écrit :Salut a tous, :)

Quand je vois les résultats par vos photos, ca me donne envie de m'y mettre aussi à nettoyer ma vanne EGR.

Mon problème viens aussi que quand je la débranche alors qu'elle était brancher, mon moteur a l'air de se sentir mieux pendant environ 200 km puis ensuite j'ai toujours ces trous a l'accélération entre 1500 et 2000 tours/min et souvent quand je lache la pédale d'accélération entre ces tours, et que je ré-apuie dessus, le moteur ne se lance pas et le voyant DDE s'allume. Pour faire disparaitre ca, je doit lacher l'accelerateur puis ré-appuyer de nouveau pour que ca redevienne normal.

Ca me fait la meme chose aussi quand je rebranche l'EGR alors qu'elle était débrancher : tout va bien durant 200 km puis rebelotte... :ranting:

Si un nettoyage de l'EGR ainsi que de l'admission changera tout cela, je suis bien aprtant pour le faire meme si je vous avoue que j'ai peur de m'y mettre car je touche pas une bille en mécanique... :surprise: :oupsss:

:top:

Je ne te serais po d'une grande aide mais au pire tu la nettoie sans la debrancher , une fois propre tu la remonte et tu le rebranche :wink2:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Dogman062 a écrit :PS: Vernonfr35 c'est toi meme qui le dit dans le post qu'il n'y as po de clapet sur les 183cv :lol:
Salut,

Bah oui.....c'est moi....um peut charge au bureau ajudhui....donc je pas bien regardez.....j'ai juste pose le question sans de regarde le quel vous avez....
Merci

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dogman062

Message par Dogman062 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Bah oui.....c'est moi....um peut charge au bureau ajudhui....donc je pas bien regardez.....j'ai juste pose le question sans de regarde le quel vous avez....
Merci

A+

Pas de soucis bonne soirée :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »