Oui, mais à froid ? Faut pas pousser quand même !!crazymac a écrit :Si ta pompe à eau manque de puissance, ça peut expliquer ton problème. Si ton thermostat ne régule pas ta t° comme il faut (moteur trop chaud), ça peut expliquer aussi. Sur les M51 c'est 80° je crois.
Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
- chartz
Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- chartz
Bonjour !
Je reviens vous tenir au courant pour cette histoire de visco !
Contrôle-qualité, pipeau (vous entendez la musique ?).
Troisième changement de visco, en pièce d'origine, et rebelotte, il reste toujours couplé, à froid, à chaud, tout le temps, par tous les temps.
J'ai peur que tout leur stock soit daubé, style deux ans stockés couchés.
J'ai pu manipuler un visco en bon état, après quelques tours un peu durs, une roue de vélo !
Là, ils restent durs !
Donc toujours pas résolu.
51 réponses ! Ça s'arrose !
Je reviens vous tenir au courant pour cette histoire de visco !
Contrôle-qualité, pipeau (vous entendez la musique ?).
Troisième changement de visco, en pièce d'origine, et rebelotte, il reste toujours couplé, à froid, à chaud, tout le temps, par tous les temps.
J'ai peur que tout leur stock soit daubé, style deux ans stockés couchés.
J'ai pu manipuler un visco en bon état, après quelques tours un peu durs, une roue de vélo !
Là, ils restent durs !
Donc toujours pas résolu.

51 réponses ! Ça s'arrose !
- sca
Salut,
demande le remboursement pur et simple du visco et tu va voir ailleur. Mais fait gaffe que la ou tu va voir il n'a pas le même fournisseur que le premier.... Ce serait bête!! lol
demande le remboursement pur et simple du visco et tu va voir ailleur. Mais fait gaffe que la ou tu va voir il n'a pas le même fournisseur que le premier.... Ce serait bête!! lol
- octobre
Non. Moteur froid ou tiéde le visco n'embraille pas, point barre.chartz a écrit :Oui, mais à froid ? Faut pas pousser quand même !!
Ni même à 90°c (temp d'ouverture thermostat 87+ inertie thermique, c'est lent un thermostat).
T'as vraiment pas de bol chartz...

Au pire vas chez Bm au moins eux réaprovisionnent régulierement leurs stock....
A+
- chartz
Bah... Ils ne veulent pas rembourser, mais changer jusqu'au succès.
J'ai suggéré la concession BMW d'à côté...
J'attends une réponse.
Le gars qui a stocké les pièces est un incapable, c'est tout !
Pas de problème de qualité selon la maison-mère à Paris... Ben voyons !

J'attends une réponse.
- octobre
On tombe tous sur ces gars là un jour ou l'autre, même chez Bm...chartz a écrit :Bah... Ils ne veulent pas rembourser, mais changer jusqu'au succès.![]()
J'attends une réponse.
- kawaH2
chartz a écrit :Bah... Ils ne veulent pas rembourser, mais changer jusqu'au succès.![]()
J'attends une réponse.
est ce qu'il y a une indication sur l'emballage qui impose le stockage vertical?

je ne vois pas pourquoi ça devrait etre stocké verticalement, c'est une pièce étanche? j'en ai un chez moi qui est stocké horizontalement depuis 2 ans, il n'a pas changé, il tourne un peu "dur" a froid, comme quand il était monté sur la voiture, mais il n'est pas embrayé
- chartz
C'est "poubelle" !
Le visco doit être un peu dur au début, et en le faisant tourner quelques tours à la main, il doit être totalement libre, "une roue de vélo". Sinon, il est HS.
Le visco doit être un peu dur au début, et en le faisant tourner quelques tours à la main, il doit être totalement libre, "une roue de vélo". Sinon, il est HS.
- kawaH2
comme une roue de vélo, il va dur ton vélo
j'ai jamais vu un visco qui soit libre à ce point, surtout pas en le tournant "quelques tours à la main"
d'ailleurs Crasymac le dit bien, il est embrayé pendant 1 mn à froid, puis il s'arrete.
tu peux y aller à la main pour reporoduire 1mn de t/moteur
et ca ne répond pas a ma question sur ce fameux stockage "vertical", il y a un avertisssement sur l'emballage?
le farbricant serait le 1er informé, et ne voudrait sans doute pas avoir des contenaires de pièces en retour

j'ai jamais vu un visco qui soit libre à ce point, surtout pas en le tournant "quelques tours à la main"
d'ailleurs Crasymac le dit bien, il est embrayé pendant 1 mn à froid, puis il s'arrete.
tu peux y aller à la main pour reporoduire 1mn de t/moteur

et ca ne répond pas a ma question sur ce fameux stockage "vertical", il y a un avertisssement sur l'emballage?
le farbricant serait le 1er informé, et ne voudrait sans doute pas avoir des contenaires de pièces en retour

- chartz
Sur la boite est indiqué OBEN/TOP (haut en allemand/anglais) dans un angle du couvercle. Donc elle doit bien être stockée verticale.
Pour la roue de vélo, si, c'est vrai, on arrive assez vite à désembrayer totalement le visco à la main (essayé chez BMW aussi, sur une pièce neuve correctement stockée).
Je confirme qu'un visco mal stocké est fichu et restera dur. C'est bien mon souci !
Chez Opel, c'est mal entreposé (et il y a probablement peu de stock), et c'est tout bon chez BM qui en passe régulièrement !
Voilà !
Pour la roue de vélo, si, c'est vrai, on arrive assez vite à désembrayer totalement le visco à la main (essayé chez BMW aussi, sur une pièce neuve correctement stockée).
Le fabricant le sait bien puisqu'il l'indique clairement sur la boite !le fabricant serait le 1er informé, et ne voudrait sans doute pas avoir des contenaires de pièces en retour
Je confirme qu'un visco mal stocké est fichu et restera dur. C'est bien mon souci !
Chez Opel, c'est mal entreposé (et il y a probablement peu de stock), et c'est tout bon chez BM qui en passe régulièrement !
Voilà !