Probleme De Couple

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
charly53

Re: Probleme De Couple

Message par charly53 »

bonsoir,
Le WE denier j'avais changé mes bougies de préchauffage sur ma 525 tds (e34), et depuis les accélérations sont molles et ne réagit qu'à partir de 2000 t.
Par contre ce matin j'ai pu la pousser à 200. C'est comme vous l'aviez dit, des fois accélérateur à fond et elle ne dépasse les 1000 tours,obligé de rétrograder. A mon avis, il n'y a que la petite durit (sous la pipe d'admission) du capteur de dépression à vérifier car pour l'intervention celle-ci a été débranchée ainsi que la fiche de la sonde température.
A plus!!!!!

gasston

Message par gasston »

Bonsoir
charly53 a écrit :A mon avis, il n'y a que la petite durit (sous la pipe d'admission) du capteur de dépression à vérifier car pour l'intervention celle-ci a été débranchée ainsi que la fiche de la sonde température.
Effectivement, lorsque je debranche la sonde de t°, mes symptomes sont les meme en pire (un contact pas tres franc, et la resistance de la temperature est faussée...) je vais arroser ça de nettoyant contact.

En tout cas, ce soir j'ai eu confirmation de mon probleme à bas regime, je sais que le m51 est creux en dessous de 2000trs mais la, on me confirme qu'il est "percé"...

Un grand meci à Rocaldo qui a bien voulu essayer mon "tank" (et qui m'a laissé essayer la sienne, y'a pas photo, avec un truc comme ça, je ne risque pas de caller (ça reste un diesel "old school qui marche" ;) ))
D'ailleurs, si tu pouvais donner ton impression par ecrit sur ce post ;)

Bon, ce qui en resulte de l'essai de ce soir :

-c'est un veau :whistling:
-le passage au carsoft n'indique aucun defaut sur la DDE (par contre, des defauts sur la clim et la zke mais rien de grave).
-Rocaldo est aussi etonné que moi de voir une egr et un catalyseur sur une caisse de 92 (origine allemande)
-un kickdown sur une boite meca, quelqu'un a deja vu ça ?
-impossible de trouver l'origine de mon moteur...

Voila pour ce soir

Par contre, j'ai lu dans un autre post qu'un mauvais reglage d'actuateur pouvais engendrer ce probleme (ralenti stable mais rien dans le sac ) merci Starter ;)
je vais peut etre me risquer au reglage mais est ce possible de le faire sans demonter le collecteur ?

Gaston

jéros37

Message par jéros37 »

gasston a écrit :Bonsoir

-je vais peut etre me risquer au reglage mais est ce possible de le faire sans demonter le collecteur ?

Gaston
Salut,

A moins d'avoir des mains de fée et un tournevis élastique :innocent: , je ne pense pas que cela soit possible...

PS: ma 525 est du 09/93, d'origine allemande aussi, et possède l'egr et un catalyseur.
A+

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !

Jeros a peut etre donné la raison ... vu que ton moteur est certainement un autre de 93 ... par contre, je ne savais qu'ils avaient l'EGR .... moi meme je l'ai pas il me semble !!! (gros doute :surprise: en plus on n'a pas verifié Gasston .. )

mes impressions :
-c'est un veau :P
-ton kickdown est surprenant d'autant qu'en 3eme on a vraiment l'impression qu'il te redonne un coup (petit :D), tu as combien de cv sur ta cartze grise ?
-sa pedale est un peu plus dure quel la mienne et le moteur est tres loin de repondre comme le mien ... moi qui croyait ne pas avoir 100% de la puissance ba la je me sens heureux :D
-il faut aussi verifier les boitiers de gestion pour savoir si c'est les memes ... sinon voiture levée, ca doit peut etre se voir au niveau de fixation de boite si y a pas des residus de BA ...

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Bon, moi j'ai quelques infos .. depuis le départ, l'actuateur merde de temps en temps (ralenti à 1200tr et pas stable) puis pouf ... ça redevient normal ... comme ça, tout seul.

De la même manière, de temps en temps on me rajoute un deuxième moteur à coté du premier :rolleyes: ... l'autre fois j'étais sur l'autoroute, je passe le post frontière à 100 ... et là je remet la purée pour reprendre mon 140 compteur (130 chrono), comme d'hab quoi ... mais la la caisse se met à pousser :surprise: en rien de temps j'étais à 160 :blink: J'exagère en disant un deuxième moteur, mais franchement il y a au moins 20 ou 30 ch de plus.

Donc dernièrement je me suis mis à la chasse de ces moments de pèche, qui arrivent et repartent sans crier gare .... et il s'avère que quand la caisse pousse fort, si je débraye et que je relache mon accélérateur, je retombe à 1200tr .... dès qu'elle a plus rien dans le [...censuré...], le ralenti revient à la normale (600).

Donc en gros, TOUT serait du à l'actuateur.

PS : la mienne est de 93 et a une EGR, mais c'est une autrichienne.
Image

gasston

Message par gasston »

Bonsoir
Donc en gros, TOUT serait du à l'actuateur
Je crains que ce soit ça ...

Feufeu, tu dis que lorsque elle marche bien, le ralenti est à 1200 trs, et quand elle marche mal, le ralenti est à 600trs

Bin moi, elle marche mal tout le temps, et le ralenti est super stable à 750 trs...

Je pense que je vais regarder ça ce WE, le demontage du collecteur (alu) m'embete, les joints sont neufs (- de 500 bornes) mais un ami mecano (dommage, il ne connait pas le m51 mais connais bien les moteurs d'airbus et autres...) et il me dit que si le joint n'est pas trop cassant (enfin, demontable ), il suffit de gratter avec l'ongle la patte blanche d'origine, et de remettre de la patte à joint à la place de la patte blanche et ça devrais aller (si ça ne marche pas, je les changerais...)
Je vais d'abord tenter un reglage, et si rien de convaincant, demontage complet de la bete puis nettoyage...

Au fait, Feufeu, quand tu dis qu'elle ne marche pas, c'est comme si tu avais une clio 1.9d d'1.5 tonne ?

Voila

Gaston

EDIT : au fait, 7 cv sur la carte grise
avez vous deja vu ce type de moteur, avec une vanne egr qui n'est pas fixée sur le collecteur d'admission... Comme celle là :

jéros37

Message par jéros37 »

Fefeu52 a écrit :Donc dernièrement je me suis mis à la chasse de ces moments de pèche, qui arrivent et repartent sans crier gare .... et il s'avère que quand la caisse pousse fort, si je débraye et que je relache mon accélérateur, je retombe à 1200tr .... dès qu'elle a plus rien dans le [...censuré...], le ralenti revient à la normale (600).

Salut,

Je suis étonné de voir que le ralenti est aussi bas à la normale...pour ma pars il est à 750tr.

gasston

Message par gasston »

Image

idem, 750trs au ralenti (voir 900 à froid pendant 1 minute)

gaston

edit : =>Feufeu52 qui sera le 1er à faire l'operation ? :whistling:

rocaldo

Message par rocaldo »

vous etes balaise pour voir les x50 tours :D moi je dis 800 environ ... :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Quand je dis 600, c'est au pif, j'en sais rien, c'est peut être 650, mais il n'y a pas de graduation entre 500 et 1000 tr/min donc c'est à la louche.

A mon avis tu feras la modif avant moi parce que je suis pas un rapide, ça fait plusieurs semaines que j'ai le tube d'échappement entre le turbo et la détente qui est pété et je n'ai encore rien fait ... D'ailleurs je crois que ma chignole est catalysée ... le pot entre le turbo et le silencieux ressemble méchamment à un pot catalytique.

Nan je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai un 1L9 d de 1560kg à vide .... mais bon c'est pas une foudre. Je pense qu'au lieu d'avoir 143ch je suis à 110 tout au plus.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »