now a écrit :Oui mais s'il va chez BMW, ils le feront jamais ça
Bien sur!
Qui a dite on va demandez ca a BM?
Cette solution de enleve le clappet existe, ca marche, meme conseillez par certain mechano's chez BMW, mais c'est pas ca on peut demande a le concessionaire.....faite vous meme ou garagiste prive peut etre......
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
Oui, mais enleve de clappet, c'est pas un entretien/reparation considere com 'standard'.
Donc si je dite ca, c'est pour lui de faire prive...cette a dire dehors le concessionaire, si eventualment il faite ce choix.
Le concessionaire souhaite de vendre de piece neuf, ajout le mains de ouvre et il va justifieé ca avec le "gurantee" deux annee, km illimité.....
Pour BMW, plus de 5ans de age et ou 100 000km, vous ete dehors le gurantee constructeur.[sauf si vous avez achete en concession et il donnez 6 mois ou 12 mois gurantee]
Par contre si vous entretien votre voiture chez concessionaire, le concessionaire peut motivez fortment pour vous un reprise cote maison mere BMW....meme ca, rien gurantee......il ne faire pas un jeste pour le collector com ca, mais si le moteur completment cassez, la il commence de pense a vous si toute element en haut bien respecte....
slt j ai un 530d bva de 25/10/2000 ses un phase 2 193cv est quand j ai apeler bmw concession et bm france il me dise que je suis pas conserner pas ce probleme alor j ai regarder ma pipe est pourtant j ai ses fameux clapet de m ... dessus je ses pas quoi faire ??( elle a 226000km carnet a jour depuis le debut sauf la derniere revision )
Il y a deux serie de collector admisson.
Premier qui est le plus grave problem avez un axe de clappet avec diametre 4,0mm
Le deuxieme, reinforce, avez un diamtre de 4,5mm.....apparament plus fort que le premier.
C'est pas tres claire QUAND il avez changez.....seul manier de savoir c'est de measure direct a mon avis.
Donc si il prend en charge, je pense c'est un "chance" et probablement par ce que le voiture avez le premier type.
Je ne sais pas si le bagnol ete toujours entretien au concession....chaq concession aussi son relation particulaire avec de maison mere......ca compte aussi .....
EN toute cas, si ca arrive, pourqoui pas, en esaye com meme.......si ca passe en gagne......mais je dire c'est vraiment "Lotto" avec ce genre de chose vis a vis le maison mere et reprise.
A+
J'ai expliqué ca à mon chef d'atelier et il m'a dit connaitre le problème même s'il en a pas vu beaucoup rentrer pour ce problème...
On a contacté BMW France et aucune prise en charge de leur part
J'ai donc décidé en préventif de procéder à son remplacement ca me ferait mal de casser un moteur avec 100 000 bornes et complètement à jour avec les entretiens ! je voudrais la garder en bon état !